Test POC Obex Spin 2019

6 tests POC Obex Spin.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Arnaud Dubois

Du lourd mais Léger !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,76m | 67kg | Avancé | La Clusaz
Conditions du test : grand froid venté à l'ombre / grand beau temps
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé - Casque POC

Points forts

très léger, passe partout, prix "raisonnable"

Points faibles

un point dur sur le dessus du crane

POC, qui n'a pas entendu parler de cette marque !? Pas grand monde !

La marque est aujourd'hui dans le top des marques références en termes d'équipement de protection. Je n'ai jamais été tenté par la marque ayant déjà du bon matos, cependant le jour où je devrai renouveler mon équipement j'y penserai. 

Bref, là n'est pas la question...la question se porte sur le casque 

L'emballage: 

Rien de plus normal une boite en carton, à l'intérieur on retrouve le casque enveloppé dans un "tissu" style papier de protection puis encore dans sa pochette de rangement style essuie lunette. 
2/3 informations techniques sont fournies sur les étiquettes ainsi qu'un exemple de la mousse intérieur sur laquelle votre tête reposera. 

L'esthétique/dimension: 

Le design est très simpliste, pas de folie, une ou deux petites écritures POC en blanc sur le côté, les infos à l'arrière en bleue et tout petit. 
Le noir brillant fait très propre, on a pas l'impression d'avoir un vieux plastique chinois tout pourri qui casse au moindre pet. 
Le noir mate est aussi bien travaillé, aucune rayure pour le moment malgré la barre du télésiège ou encore de mes chutes ^^

En revanche, il est très imposant et assez gros, moi qui suis habitué à avoir un casque multi sport assez peu volumineux ce côté ne ma pas rendu dingue. 
Sinon les éléments telle que la molette de serrage arrière sont très discret et permette d'avoir un casque dirais-je... élégant. 

Technicité: 

Non, non, non je vais pas vous dire comment il est construit et tout le tralala ^^je parle de mon ressenti technique. 

Le casque est LE PLUS LIGHT DE TOUT LES CASQUES que j'ai pu essayer ! c'est choquant ! Premières questions "tient-il chaud ?" "ça protège vraiment ?" "attend mais j'ai pas oublié mon casque la ?" 
En bref les personnes qui me sortent "non mais moi je met pas de casque, c'est pas confortable et c'est lourd, puis de toute faço... "CHUUUUTTT ce casque se porte tel un bonnet. 

Un réglage très précis grâce à la molette arrière, une aération optimum gérer sur le dessus à l'aide d'un bitonio offrant des ouvertures sur le dessus pour les journées de grandes chaleurs. 

Pas besoin de bonnet je l'ai testé à -12°c col de Balme avec de l'ombre et du vent et pas un pet de froid ne ma gelé les neurones ! 

En terme de confort moi qui ai le crâne sensible, un point dur se fait ressentir sur le dessus en plein milieu. 
Il y a aussi de la place sur les oreillettes pour des écouteurs. 





Pour finir, un casque vraiment bien conçu, sobre, qui se porte très bien, avec des recherches derrières. Disponible à des prix très correct pour un casque de cette discipline. 

Pour qui ?

tous skieurs, tous, freeride, pistar etc

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire