Test POC Obex Spin 2019

6 Tests POC Obex Spin.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,5/10
Florian Viron

Confort et légereté

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,75m | 89kg | Expert | Lyon
Acheté : 179€ en magasin
Conditions du test : Beau temps, froid et sec

Points forts

Confort

Points faibles

isolation

Après plus de 30 ans sur les spatules, je me suis enfin décidé à investir dans un casque, je n'en avais jamais eu jusqu'ici. J'ai passé quelques semaines à me renseigner sur tous les casques disponibles et mon choix allait se poser sur le Smith Vantage qui me semblait une solide option. Mais je suis curieux, et le look des casque poc me faisait de l'oeil.

Je suis donc allé chez Neige et Caillou à Lyon et après un essai peu concluant d'un Fornix, mes yeux se sont posés sur le nouvel Obex Spin en XL. Sincèrement, la sensation de confort est immédiate, j'ai même pas cherché à en essayé un autre, je l'ai donc commandé en Copper Red ( une bien jolie couleur ) et j'ai attendu que la neige tombe ^^.

Pour le coup je n'ai pu l'essayé qu'une journée; les conditions : grand soleil, et grand froid, entre -8 et -13 avec 70km/h de vents sur les sommets.

On ne peut pas dire que le casque soit chaud, j'ai du me couvrir les oreilles avec un bandeau en laine mérino, mais pour le reste il fait parfaitement le job, aucun inconfort, je ne l'ai pas senti de la journée, et il passe plutôt bien avec mon Lineminer.

Mon avis est tout sauf objectif et j'ai peu de point de comparaison.

Pour ma part une seule conclusion :"l'essayer c'est l'adopter"

9/10
Confort
Aération
Correspondance Taillant
Intégration masque
Modularité (liner, oreillettes, etc.)
Finition, qualité de la coque
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire