Profil du testeur :
26 ans | 1,78m | 72kg | Expert | Lyon Acheté :
125€ en magasin Conditions du test :
Par grand soleil comme tempête de neige. Températures négatives ou positives.
Points forts
Confortable, léger, mentonnière incluse.
Points faibles
Aucun
Le test commence le premier jour de la saison après avoir bénéficié d’une belle promotion pendant l’été (pas de refus vu le montant affiché au départ).
Le premier jour se passe bien, quelques maux de tête par moment au niveau de points de pression quelque peu désagréables. Une expérience mitigée.
Le lendemain la magie a opéré, est-ce les mousses qui se sont adaptées ou la tête qui a durci? La question reste entière, mais le casque est devenu une seconde peau.
Depuis tout va bien, le casque est léger, franchement confortable à porter, et bénéficie d’un atout style que la plupart des autres casques de slalom n’ont pas. Un classique depuis quelques temps et on comprend pourquoi.
Dans les conditions difficiles l’isolation est bonne et la tête reste au chaud, dans les conditions plus clémentes et apprécié les aérations qui s’ouvrent en grand
La séparation avec mon ancien casque Scott fut difficile mais l’adoption du nouveau n’aura demandé que 24h.
Pour qui ?
Slalomeur en fin de carrière qui veulent garder un casque stylé pour tous les jours, slalomeur en début de carrière qui skient aussi en dehors des piquets, ou simplement skieurs qui aiment le design et laisseront la mentonnière dans le carton.
Aucun commentaire