Test Bern Watts 2021

1 test Bern Watts.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Lulu75

Casque de vélo ultra classe, modulable en casque de ski ultra chaud !

Profil du testeur : 35 ans | 1,85m | 80kg | Avancé | Lyon
Acheté : 65€ en magasin
Conditions du test : En vélo : mode urbain, tout temps ! Bon, il n'est pas waterproof mais protège bien de la petite bruine parisienne. La visière moulée est vraiment pas mal pour éviter les coups de soleil sur le nez. En ski : avec le Kit Hiver, les oreilles sont bien au chaud et l'attache réglable sur la nuque est vraiment bien pensée. On peut régler la taille avec les gants.

Points forts

Léger, sécurisant et bien stylé !

Points faibles

Manque peut-être un peu de confort sur les mousses.
Et le prix. Avec le kit hiver, on arrive à 105 euros le casque !

Sur les conseils d'un amis cycliste depuis que le vélo existe, je me suis procuré le casque Watts de chez Bern.

Casque plutôt d'entrée de gamme pour la marque mais pourtant, la qualité et les finitions sont au rendez-vous.

Avec sa petite visière moulée, ce casque est bien stylé et couvre bien la tête sans faire l'effet d'une boule de bowling écrasée sur la tête !


Côté confort, les mousses intérieure sont un peu fines et pas de qualité extrême. Après quelques heures de sueur intense cet été, ça gratte, ça colle ! Par contre, le kit hiver, vendu séparément est construit avec de la bonne mousse enrobée de tissu assez épais et confortable. Testé lors d'une session de ski polaire (vers le -8°C toute la journée), les cache oreilles m'ont bien sauvés la vie ... et l’ouïe. Il faut tout de même rajouter 40 euros pour avoir les oreilles au chaud !


Côté sangle, c'est nickel ! Les clips pour le contour des oreilles sont pratiques et efficaces. Manque juste une petite mousse pour le menton. Désagréable surtout en mode ski, quand ça frotte dans le froid ...

La molette de serrage au niveau de la nuque fait sont job. Par contre, après quelques semaines d'utilisation, celle-ci commence à avoir quelques faiblesses. On dirait que les crans à l’intérieur de la molette on déjà pris un coup.

L'attache masque à l'arrière du casque n'est pas fourni d'origine. Il est vendu avec le kit hiver et fait bien sont job une fois installé.


Pour conclure : casque polyvalent,  assez léger, sécurisant et bien stylé. Un bon compromis pour tous les sport nécessitant un casque sans tomber dans du matos trop technique.

Pour qui ?

Tout le monde, homme, femme, montagnard, touristes, hipster, bobo et même les parisiens (dont je fais parti)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire