Test Uvex 300 visor 2019

1 test Uvex 300 visor.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Marine.v30

Très bon casque visière

Profil du testeur : 34 ans | 1,67m | 68kg | Expert | Irigny
Acheté : 90€ en magasin
Conditions du test : Tout temps, que ce sont neige de Noël ou de printemps, temps neigeux ou ensoleillé.

Points forts

Léger, robuste, confortable, chaud, système de molette s'adaptant parfaitement à la tête. Système de visière très pratique, voir indispensable pour les porteurs de lunettes.

Points faibles

Visière pas forcément adaptée à tous les temps, pas facilement interchangeables avec une autre. Qui se raye assez facilement et donc qui gêne à la vision. Protège oreilles pas détachables.

J'ai acheté ce casque à l'époque où je portais des lunettes, quel plaisir de n'avoir plus le problème du masque avec les branches de lunettes. Je pense que tous les porteurs de lunettes connaissent ce problème de pouvoir adapter les masques avec le port de lunettes.

Ayant déjà un casque uvex d'équitation et étant vraiment très contente de cette marque, j'ai vu qu'il existait aussi un gamme ski et en plus avec une visière.

Casque léger, confortable, et oui en plus d'avoir le problème de port de lunettes, j'ai un tour de taille assez large (taille 60), le système de réglage est génial, ce que permet d'adapter parfaitement le casque au tour de tête (de plus si vous avez une tresse plaqué, le fait de pouvoir adapter au mm près avec la molette, cela permet une confortabilité indéniable).

Le système d'aération est très bien fait, les caches sont facilement utilisables même avec des gants.

Les protège oreilles : Plus de froid aux oreilles, les caches oreilles sont bien moutonnés (quel plaisir de skier sans avoir froid aux oreilles).

Le système de fermeture : rien a dire redire, facile à mettre et très facile à régler.

L'avantage du système visière : pas de poids sur les pommettes, ni sur le contour des yeux, c'est quand même très agréable, très facile de faire basculer la visière, quand on s'arrête de skier c'est quand même plus sympa de parler aux gens sans masques ou visière.

Maintenant il faut bien parler des points négatifs et plutôt des points d'améliorations :

J'aurais aimé des protège oreilles qui puisse se détacher pour pouvoir les enlever lorsque je fais du ski de printemps.

La visière : utilisable en temps ''soleil'' au final j'utilise surtout mes lunettes de soleil par temps ensoleillé, j'aurai aimé avoir une visière plutôt niveau 2 ou 3 (temps nuageux à blanc), le côté jaune de la visière n'apporte pas plus de confort je trouve pour voir les reliefs. Visière qui se raye un peu si on ne fait pas attention, et système pour l'enlever pas hyper pratique, il faut avoir un tournevis et faire attention aux petites pièces qui se détachent (à ne pas perdre). J'aimerais d'ailleurs changer la visière, mais sur le site il n'y a pas à priori pas de vente de pièces détachées. A voir si j'arrive à trouver ça en boutique.

En bref : très bon casque, léger, chaud, confortable (surtout grâce à sa molettes sur l'arrière), marque qui est reconnue pour sa sécurité et sa robustesse. Visière à améliorer (afin de pouvoir la changer en fonction du temps). Je le porte depuis quelques années et j'en suis très contente.

Pour qui ?

Tout le monde et en particulier les porteurs de lunettes
7/10
Confort
Aération
Correspondance Taillant
Intégration masque
Modularité (liner, oreillettes, etc.)
Finition, qualité de la coque
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire