Test Uvex Comanche 2 pure 2015

Déposez votre test matos.
@Manolo64

Un casque léger mais efficace !!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,72m | 68kg | Expert | Gaas
Acheté : 80€ en magasin
Conditions du test : Tout temps depuis 4 ans.

Points forts

- Légèreté
- Conception
- Esthétique

Points faibles

- RAS

Je vais vous parler de ce casque que je possède depuis plus de 4 ans, et avec lequel j'ai ridé sous toutes les conditions.

Esthétique :

Je l'ai en version noir et blanc, soit noir sur le dessus et blanc sur la partie basse. Il existe aussi en tout blanc ou tout noir. Il est plutôt joli et a l'avantage de ne pas faire une tête de Légo en raison de sa découpe. Effectivement, il dispose d'une petite casquette sur l'avant. J'aime aussi que les oreilles ne soient pas recouvertes par une coque mais simplement pas une système de mousses amovibles.

Le casque taille juste, je fais 59 de tour de tête j'ai pris du L et c'est parfait.


Composition et conception :

- Coque en polycarbonate, ce qui apporte de la solidité et de la résistance.

- Hardshell technology : 3 niveaux de protection, coque extérieure et partie intérieure en EPS pour résister et absorber les chocs + partie intérieure isolant du froid. ( et ça ce n'est pas de la pipe car je n'ai jamais eu froid avec même par temps exécrable !! )

- Inmould technology : une enveloppe extérieure en polycarbonate et une couche intérieure en EPS.

Il dispose :

- De ventilations refermables. Le "bouton" se trouve sur l'arrière du crane et ouvre en plusieurs crans des volets sur tout le dessus du crâne. C'est vraiment efficace ( voir photo )

- D'une attache strap de masque à pression qui fonctionne super bien, il ne s'est jamais détaché !!

- De protèges-oreilles amovibles, ce qui permet quand il fait trop chaud de les enlever aisément. Et elles se "reclipsent" sans aucun souci !!

- D'une mentonnière refermable par bouton pression. Un simple pincement sur le bouton rouge et hop votre mentonnière s'enlève. Aucun souci pour trouver le bouton, même avec les gants.

- Du natural Sound System : membrane spéciale au niveau des oreilles pour une acuité sonore de haut niveau. Et c'est vrai qu'on entend super bien avec ce casque.

- D'un système d'ajustement du casque précis et rapide avec la molette qui se situe derrière.

- D'un fermeture monomatic : pas de double D, mais un système cranté qui fonctionne parfaitement.

Tout ça pour un poids moyen d'environ 430 gr ( ultra léger ).


Test sur piste :

Une fois bien réglé, je peux vous dire qu'il ne bouge pas d'un poil, mais alors pas du tout, et pourtant je saute, je bombarde, je vais dans la peuf, et bien-sûr je tombe ...

Il tient vraiment chaud quand il fait froid. Quand la température est entre froid et chaud, il suffit d'ouvrir le système de ventilation et on sent bien l'air passer sur le crâne. Quand il fait chaud, on laisse le système de ventilation ouvert et on enlève les caches oreilles et c'est parfait.

Mon masque n'a jamais bougé d'un poil. Quand je mets des lunettes c'est le même constat. Les lunettes se mettent facilement et ne bougent pas, sans que le casque n'apporte trop de pression sur les oreilles ou le crâne.

Le poids étant vraiment un de ses atouts, je n'ai jamais eu mal ni à la nuque, ni aux épaules et ça c'est vraiment bien.


Conclusion :

Un chouette casque, très confortable, pas trop cher, qu'on arrive encore à trouver dans les bons shop, mais qui se fait de plus en plus rare ( hormis en occasion ).
Après plus de 4 ans avec, rien n'a bougé et il est toujours aussi bien. Ce casque montre, encore une fois, qu'Uvex a des solides atouts dans ce créneau et qu'ils savent y mettre toute leur expérience et leurs connaissances.

Il manquerait plus qu'il ne vous décoiffe pas et là on passe dans le paranormal...

Pour qui ?

Tout le monde
10/10
Confort
Aération
Correspondance Taillant
Intégration masque
Modularité (liner, oreillettes, etc.)
Finition, qualité de la coque
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire