J'ai alterné entre mes bâtons actuels et ces bâtons pendant 1 saison. J'ai acheté ces bâtons initialement après avoir oubliés mes miens lors d'une sortie. Voici mes appréciations :
Design et look :
Ces bâtons ont un design simple mais avec des couleurs qui ressortent bien (bleus pour les miens). Le tube est composé de différentes nuances de bleu et du blanc pour faire ressortir les impressions de la marque et de la taille du bâton. Avec de l'aspect mat et métallisé. La poignée ergonomique translucide laissera apparaitre le bâton et sa couleur principale dessous. La dragonne en bleu clair finit d'affirmer le style du bâton, avec une étiquettes comportant le logo de la marque.
Technicité :
Ces bâtons sont fabriqués en aluminium anodisé avec une tige de 16mm de diamètre. Cela assure une bonne résistance et une superbe légèreté. La poignée en plastique moulé de type "ergonomique" est très confortable et les espaces pour les doigts sont bien réparties. Les dragonnes sont en nylon et facilement réglables, elles ne se desserrent pas facilement. Aucuns problèmes pour les enfiler avec les gants ou des moufles.
La pointe du bâton est en acier et assez solide. Les rondelles sont en plastique bleutée pour parfaire le look car oui le diable est dans les détails ! Elles sont plutôt petite ce qui est normal, le bâton se destine à un programme plutôt piste.
Durabilité :
J'ai utilisé ces bâtons pendant 1 saison et maintenant ma compagne les utilise nous en sommes complétement satisfait. Ils sont toujours en bon état malgré les nombreux coups de carres et autres maltraitances que ce soit sur le corps pour la peinture ou pour la forme avec les chutes (et oui ca arrive même au meilleurs !). La pointe est elle aussi quasi comme neuve.
En conclusion :
Je recommande ces bâtons Völkl Phantastick qui sauront sans aucuns doutes ravir plus d'un skieur. De plus, pour 40€, vous pourrez vous procurer un produit fiable et performant.
Pour qui ?
Tous skieurs évoluant sur piste et souhaitant du bon matériel
Aucun commentaire