Test Kerma VECTOR BLACK RED 2018

1 test Kerma VECTOR BLACK RED.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Des bâtons à tout faire

Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,86m | 72kg | Expert | Pau
Acheté : 24€ en magasin
Conditions du test : 4 sorties par temps différents et neige différente

Points forts

Légèreté
Ergonomie poignées

Points faibles

Solidité ( si pratique sportive du ski )

Ayant pris quelques centimètres durant l'année, j'ai du me résoudre à changer de bâtons, je suis donc allé chez mon fournisseur et skiman habituel et j'ai trouvé cette paire en 130cm plutôt jolie. En en ayant absolument besoin pour ma première sortie quelques jours après, je n'ai pas hésité et je les ai acheté. J'ai donc pu tester ces bâtons durant 4 sorties et c'est donc suffisant pour vous faire un premier retour.

Niveau look, les bâtons sont noir et rouge, ils ont un style épuré et simple, pour les personnes qui cherchent une paire qui s'accorde avec leur tenue je pense que ces bâtons conviennent pour une tenue composée de noir.

Les bâtons sont entièrement composés d'aluminium, ce qui les rend vraiment léger. La rondelle est de taille moyenne, elle est bien fixée au bâton, elle convient donc parfaitement pour une pratique du ski alpine mais un peu fine pour la rando ( peut toutefois faire l'affaire ). On retrouve sur ces bâtons le système de dragonne habituel ( qui s'enfile ), et celles ci sont facilement réglables avec le système de sangles. Les dragonnes ne se desserrent pas même lors des chutes, chose que l'on peut apprécier. Les poignées sont ergonomiques et grippées, on remarque une bonne tenue en main. Le diamètre des bâtons est de 18mm.

J'ai donc skié avec ces bâtons 4 fois par temps et neiges différents, ce qui m'a marqué a été : la légèreté des bâtons qui est vraiment plaisante car on a pas l'impression de porter des haltères comme j'en ai déjà fait l'expérience avec d'autres paires; ensuite l'accroche : j'ai pu skier sur glace, poudreuse, traffolée et les bâtons plantent bien sans trop s'enfoncer; mais ce qui m'a le plus marqué est le fait que les bâtons se tordent assez facilement, je m'explique : ayant une pratique du ski vraiment sportive, j'ai déjà réussi à les tordre au moins 3 ou 4 fois ( après ça s'explique aussi par mon style de ski : de ce que je me souviens, je les ai tordu 2 ou 3 fois sur des gros saut et tricks en poudreuse et 1 fois sur les pistes, donc les skieurs qui n'ont pas une pratique "extrême" du ski ne devraient pas les tordre ). Ils se remettent avec un bon coup de chaussure de ski.

Même si je suis moyennement content de ces bâtons à cause de leur solidité, je ne peut qu'apprécier le rapport qualité-prix car pour 25euros on a quand même de bons bâtons et je pense que ces bâtons peuvent convenir à tous les skieurs n'ayant pas une pratique trop sportive.

Pour qui ?

Pour tous les skieurs qui cherchent des bâtons bon marché à tout faire.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire