Profil du testeur :
31 ans | 1,82m | 80kg | Expert Acheté :
149€ en magasin Conditions du test :
Durée du test : 1 saison par tous les temps et sur tout type de terrain.
Points forts
Pratique, rapide à prendre en main, prêt à skier rapidement, évite les blessures au pouce
Points faibles
Pas idéal pour les exercices d’école de ski et quid en cas de chute ?
J’ai skié pendant des années avec les traditionnels bâton à dragonne classiques. Mais autour de moi à l’école de ski tout le monde changeait pour des leki avec le système de fixation Trigger Shark. Je n’en voyais pas l’intérêt…
Test
On dit ça et un jour on teste … autant dire que je ne ferais plus sans maintenant. Mon premier test s’est fait avec les espèces de dragonnes vendues avec qu’il faut mettre sur les gants. Pas pratique du tout ! Si vous voulez enlever votre gant c’est toute une histoire. Par contre si vous achetez un gant compatible avec ce système cela change tout ! Moi qui passe mon temps à enlever et remettre mes bâtons pour montrer, démontrer, faire des exercices, c’est un gain de confort non-négligeable. Donc en ce qui me concerne je suis conquis et je les conseille à toute personne qui passe beaucoup de temps sur ses lattes.
Quelques points à souligner quand même
Il est vrai que pour les élèves ce n’est pas terrible, car on ne montre pas l’exemple. La plupart des gens mettent les dragonnes de la mauvaise manière ce qui peut entraîner des dégâts sur les pouces en cas de chute. C’est d’ailleurs un des avantages avancé par la marque. Pas de dragonne = pas de pouce cassé. Ok p-e mais je ne sais pas ce qu’il se passe en cas de chute … le bâton se détache dit la marque … à voir, je n’ai pas encore tester et suis septique.
Il faut donc montrer comment mettre les dragonnes en utilisant le bâton du client… pas l’idéal. Et pour certains exercices on doit attacher les bâtons ensemble … à l’achat on y pense pas toujours à ces détails.
Pour les skieurs amateurs, qui sortent de temps en temps, ce système relève quand même du gadget et a forcément un coup.
Sinon pour les professionnels, je recommande. En plus il existe maintenant plusieurs coloris. Il fut un temps et c’était aussi ce qui me freinait, il n’existait quand jaune et rouge, ça faisait compétition et comme je n’en fais pas je n’osais pas trop … en noir avec les poignées rouges c’est plus discret.
Je ne sais pas par contre si on est plus susceptible de se les faire voler que des bâtons classiques, vu que sans les gants adéquats, ils ne servent à rien …
Aucun commentaire