Profil du testeur :
31 ans | 1,74m | 74kg | Avancé | Colmar Acheté :
60€ en ligne Conditions du test :
Une saisons par toute neige / ski de rando/ ski de piste
Voilà une année que je pratiquai le ski de randonnée avec des bâtons de ski de piste et ça ne pouvait plus durer !!! Je me suis dit que des bâtons c’est des bâtons …. Mais non, parfait en descente mais vraiment pas adapté en monté !!! Quand on sait que long passe plus de temps à monter et que les bâtons nous aide à grimper, avoir de l’équilibre quand c’est la galère, etc… N’hésitez pas à acheter des bâtons amovible et prévu pour le ski de randonnée. Si je dis ça c’est parce que j’avais pris des bâtons de randonnée/trail, ils sont trop flex pour les appuis et lors de ma première vrai chute les bâtons ce sont tordus et donc plus utilisables.
J’ai donc acheté des bâtons adapté pour la pratique du ski de randonnée. Mon choix c’est arrêté sur les LEKI HAUTE ROUTE 2. Je trouvais que rapport qualité prix ces bâtons m’avais l’air vraiment pas mal du tout.
Présentation des bâtons :
Les bâtons Haute Route 2 sont des bâtons de ski de randonnée, à deux brins, en aluminium particulièrement robuste. Le système de réglage est le Speed Lock + est plus petit et plus léger mais tout aussi sûr que le Speed Lock 2.
La poignée Aergon possède une grande surface d'appui ergonomique au niveau de sa tête et une forme extérieure sans aspérité.
Avec la prolongation antidérapante, chaque position de prise offre un contrôle parfait. La dragonne réglable s'adapte parfaitement à la taille de la main afin d'économiser ses forces lors de la montée.
Taille 100-150cm
Sur le terrain :
Ce que je cherchai pour un bâton de ski de rando était la prise en main et sont grip, le LEKI haute route 2 convient parfaitement à mes attentes. La poignée du bâton a une bonne ergonomie et on est calé dedans. Le plus c’est que sous la poignée il y a une prolongation anti dérapant d’une trentaine de cm qui est bien pratique lors des gros dévers abrupte et que l’on n’a pas spécialement envi de régler le bâton pour les 5m à faire.
Les bâtons sont simples à régler grâce au système speed lock et les graduations en CM (110 à 150 cm). Je préconise ce genre de système plutôt que les bâtons télescopique avec le système à tourner qui avec le froid ou des chocs ne tourne plus et ne sont donc plus réglable…
Les rondelles neiges sont de bons calibres et tiennent bien lors de grosse poudreuse.
En descente les bâtons sont quasiment identique à des bâtons de ski de descente, rigide qui ne plis pas lors de bon appuis ou ne se rétracte pas entre brins (vive le système speed lock).
Qualité des bâtons:
J’ai pris plusieurs bonnes chutes et les bâtons sont toujours comme neuf. Aucune torsion, la peinture est toujours là, pas de marque sur les poignées où le grip après une saison d’utilisation que ce soit en ski de randonnée ou ski de piste.
Points positifs :
- Prix
- Grip
- Ergonomie
- Robuste
- Système speed lock
Points négatifs :
- RAS
Conclusion :
Je suis satisfait de mon achat et je recommande cette paire de bâton pour aller faire du ski de randonnée ou piste, vous ne serez pas déçu.
Pour qui ?
Pour les personnes qui désirent avoir de bon bâton de ski de randonné et de piste sans ce ruiner
Aucun commentaire