Test Leki Ski 60L 2023

1 Test matos Leki Ski 60L.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Le chartreux

Le couteau suisse des sacs

Avis sélectionné
Profil du testeur : 16 ans | 1,61m | 53kg | Avancé
Acheté : 60€ en ligne
Conditions du test : Testé lors de entraînements en géant, par grand froid et soleil. Toujours à la hauteur, même dans les conditions les plus rudes.

Points forts

- Spacieux, mes chaussures de ski, vêtements de rechange, casque, et protection... tout rentre !
- Résiste à l'hiver, aux coffres de voiture chaotiques, et aux cabines bondées.
-Organisation au top. Même dans la précipitation, tout est à sa place.
- Bretelles rembourrées qui transforment la marche en plaisir, même chargé comme une mule.

Points faibles

- Fonctionnel mais pas tendance. Ne comptez pas sur lui pour briller en soirée.
- Fermeture parfois capricieuses sous grand froid, de quoi tester votre patience.

Mes proches, connaissant mon amour pour la montagne et le ski et qui n'en pouvait plus de me voir avec 10 sacs pour partir aux entraînements, ont décidé de m'offrir en cadeau de Noël, ce superbe sac Leki Ski 60L. Avec son allure robuste et sa capacité impressionnante de 60 litres, je me suis dit qu'il allait révolutionner mes aventures hivernales.

Imaginez un sac qui peut presque tout contenir, sauf peut-être un petit chalet de montagne ;). J'y glisse mes chaussures de ski, mes vêtements de rechange, mon casque, mes protections, et il reste encore de la place pour une raclette portable et une bouteille de chartreuse. Avec lui, pas besoin de choisir entre prendre le masque ou les lunettes, tout rentre !
Fabriqué avec des matériaux durables, il est prêt à affronter les rigueurs de l’hiver. Que je le trimballe dans le coffre de la voiture, que je le traîne sur la neige ou que je le pose dans une cabine bondée, il résiste à tout. Même quand je le malmène un peu (beaucoup), il ne bronche pas.
Ses multiples poches et compartiments me permettent d'être organisée comme jamais. Fini le temps perdu à chercher ce buff qui se cache toujours au fond du sac. Chaque chose a sa place et je retrouve tout en un clin d'œil. C'est un miracle pour moi qui niveau organisation je mérite un bon 0 ! 
Avec ses bretelles rembourrées et ergonomiques, il offre un confort incroyable, même lorsque je le remplis à craquer. Lors de mes trajets depuis la voiture jusqu’aux pistes, je le porte sans ressentir de fatigue excessive. Ce qui est un vrai plus car le poids du matériel de ski est déjà assez conséquents. 
Bon, je dois avouer que côté style, on est loin des défilés de mode. Son design est fonctionnel mais basique. Pour ceux qui aiment que leur équipement soit aussi tendance que performant, cela peut être un frein. Et les fermetures éclair, parlons-en ! Sous des températures extrêmes, elles peuvent se montrer capricieuses, nécessitant parfois des talents de serrurier improvisé. Un vrai challenge quand on est déjà en train de lutter contre le froid !
Ce sac est parfait pour les skieurs en passionné qui emportent tout leur équipement et aiment tout avoir à portée de main. Il est idéal pour les compétiteurs qui passent de longues journées d'entraînement et ont besoin d’un sac fiable. Et enfin, il ravira les organisateurs nés, ceux qui aiment que chaque chose soit à sa place. 
Je l'ai utilisé pour tout mes entraînements avec des conditions variées allant du grand froid aux journées ensoleillées. Je l'ai aussi utilisé pour transporter l'équipement nécessaire lors de compétitions, avec des changements fréquents de matériel. Et à chaque fois, il a su se montrer à la hauteur.
In fine, le sac LEKI Ski 60L est un excellent compagnon de montagne. Malgré quelques défauts mineurs, sa robustesse et sa capacité en font un choix idéal pour les skieurs. Un cadeau de Noël qui continuera à rendre service saison après saison, et qui, malgré son look un peu sobre, ne vous laissera jamais tomber sur les pistes.

Pour qui ?

- Skieurs passionnés qui transportent tout leur équipement. - Compétiteurs ayant besoin d'un sac résistant à mettre au abord du stade.
9/10
Solidité
Manipulations/accroches
Confort/Maintien
Modularité
Qualité/pertinence des accessoires
Finition
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire