Profil du testeur :
30 ans | 1,60m | 57kg | Avancé | Bougival Acheté :
11€ en ligne Conditions du test :
Une saison d’utilisation sur toutes les neiges et dans toutes les conditions météo.
S - Scénario de test : Une saison d’utilisation sur toutes les neiges et dans toutes les conditions météo.
K - Késako : C’est une jolie paire de bâtons de la marque KERMA. Précisément, le modèle se nomme ACTIVE DELIGHT. Il est bien sûr destiné aux femmes, plutôt orienté piste.
I - Infos : La tige du bâton est en aluminium dural et d’un diamètre de 16 mm. La poignée est en mono-matière et adaptée pour la morphologie d’une femme, c’est-à-dire que ce n’est pas pour des mains de bûcheron mais pour des mains délicates (désolé messieurs ;)). La dragonne est en nylon et est bien sûr ajustable. La rondelle a un diamètre de 70mm et la pointe est en acier.
P - Performances : La prise en main est très facile et agréable. Les bâtons sont légers et surtout très beaux. J’adore le design épuré parfaitement adapté aux couleurs de ma tenue : blanche et fuschia, c’est important quand même. Ils encaissent bien les chocs et les prises d’appui. La dragonne est pratique à enfiler et le réglage est assez précis. Il est tout de même difficile à réaliser avec les gants.
A - Autres : Le prix défie toute concurrence, je les ai achetés en promo à 11,50€. Imbattable !
La rondelle n’est pas vraiment faite pour la pratique du freeride, mais elle fait le job.
S - Solidité : Après une saison, je dois avouer qu’ils sont robustes. La peinture est un peu abîmée en bas des tiges, mais rien d’illogique après autant de sorties. Les dragonnes sont toujours en bon état et le réglage fonctionne. Rien à redire sur la pointe en acier.
S - Synthèse : Ce sont de magnifiques bâtons. Je suis très satisfaite par leurs performances, surtout pour un tel prix. Je ne peux que les conseiller à toutes les femmes qui souhaitent s’équiper, à moindre coût, avec des produits de qualité.
Pour qui ?
Toutes les femmes qui souhaitent s’équiper, à moindre coût, avec des produits de qualité.
Aucun commentaire