Test Forclaz MT500 2022

3 Tests Forclaz MT500.

Postez le votre!
Note moyenne : 8/10
David du Capcir

Polyvalent mais fragile

Profil du testeur : 42 ans | 1,86m | 78kg | Avancé | Beauzelle
Acheté : 40€ en magasin
Conditions du test : toutes

Points forts

poignée allongée, télescopique

Points faibles

fragilité

Quand tes copains ont les bâtons d'Alain et toi le budget décathlon, forcément dans le magasin ton choix se porte sur les all season MT 500.

2 brins, une poignée allongée pour pouvoir raccourcir la prise dans les devers, un coloris sympa (rouge et gris, les goûts et les couleurs) pour trois fois moins cher, un peu plus lourd et plus fragile.

Car c'est là que le bas blesse, en utilisation ski de rando, ce modèle accepte mal les chutes. Première paire tordue et élément plastique fissuré (échangé en magasin sous garantie), deuxième, de nouveau sur une chute avec le bâton entre soi et la neige, élément plastique qui fait la jonction entre les deux brins cassé (non pris en garantie). Après un petit tour avec le sav décathlon, l'élément en question se commande pour trois fois rien et avec un peu de bricolage ça se répare.

Mis à part l'élément fragilité, pour le reste ça fait le job en mode ski, ski de rando et rando d'été (avec les petits éléments caoutchoucs à rajouter). Je ne le prends pas en mode trail compte tenu du poids et de l'encombrement.


En bref , ça fait le boulot mais c'est fragile mais c'est réparable. Comme d'habitude avec décathlon, pour le prix... faut pas espérer le beurre et l'argent du beurre.

Pour qui ?

le "Alain" du pauvre ou du radin
7/10
Solidité globale
Solidité rondelle
Rigidité
Style/Look
Grip poignée
Utilisation et réglage dragonne
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire