Profil du testeur :
32 ans | 1,76m | 65kg | Avancé | Bernin Acheté :
70€ en ligne Conditions du test :
Dans toutes types de conditions et toute l'année du chaud l'été au blizzard hivernale.
Points forts
Robustesse et polyvalence
Points faibles
Poches latérales
Contexte
Voilà un an que j'utilise le pantalon de trek Forclaz MT900.
Je le porte essentiellement en conditions extrêmes et/ou sur mes longs treks, et il a fini par remplacer mon MT500.
Confort et utilisation
Le design est plutôt agréable avec l'utilisation de deux matériaux à la résistance et au stretch différent, le tout inspire la robustesse. J'aime particulièrement sont fit (le 500 était trop ou devenu trop regular) mais il peut s'avérer trop fit pour la liberté de mouvement (pas plus serrée !) J'ai procédé à un échange pour prendre la taille au-dessus post achat. Je suis plutôt adepte du short pour une liberté de mouvement et un maximum d'air frais.
Pour ma par le pantalon et son tissu ne ma créé d'incofort de type irritations de par ses coutures ou son tissu plutôt robuste.
On peu s'assoir sur les rochers et autres sols abrasif sans crainte de la déchirer à la première utilisations
Accessoires
Le pantalon dispose d'un total de 8 zips répartie en poches, ouvertures et aérations.
J'apprécie ses ouvertures sur chaque côté des jambes pour aérer. Les deux poches zip du haut ont une bonne ouverture mais manque légèrement de profondeur, pour se réchauffer les mains avec ou sans petite paire de gants par exemple.
Pour ce qui est des deux autres poches latérales, elles sont pour moi très peu pratique (orientation, volume, et ouverture) beaucoup de gêne en marchant avec son téléphone ou autre. Pour la fermeture du milieu en haut rien à redire le standard chez Forclaz.
En bas de pantalon on retrouve des accessoires de type guêtre avec crocher et élastique idéale pour la randonnée dans la neige.
Le tissu est plutôt efficace par temps froid même avec du vent et la déperlance est correct. S'il est en très bonne état dans 8 ans alors c'est un bon produit.
Conclusion
Il s'agit pour moi d'un bon produit robuste est polyvalent pour les activités outdoors tel que randonnée, trekking, alpinisme été comme hiver. Parfait pour la randonnée (raquette, trek) en hiver. Pour les plus frileux des jambes il sera parfait l'été mais peut-être un peut juste en conditions extrême comme du blizzard se qui n'est pas mon cas.
Pour qui ?
Randonneur, trekkeur, alpiniste pour toute l'année.
Aucun commentaire