Test Les batons d'Alain 125 2024

DĂ©posez votre test matos.
tidoudou

L'essayer, c'est l'adopter !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,68m | 62kg | AvancĂ©
AchetĂ© : 105€ en ligne
Conditions du test : Toutes météos, ski de rando et randonnees en montagne

Points forts

durabilite
Confort

Points faibles

dragonne en option
Encombrants si ils doivent aller sur le sac

Lassée de casser des bâtons telescopiques régulièrement, je me suis tournée vers ce modèle qui recueille pas mal d'avis positifs... et je vais y ajouter le mien !

Le concept : 

Un bâton made in France, assez épuré, fait d'un brin, donc ni pliable ni retractable, relativement léger, en aluminium, recouverts de mousse sur une grande partie pour pouvoir placer sa main où on veut. La taille et la couleur se choisissent lors de la commande. La dragonne est en option. 

Et sur le terrain :

Dès la première sortie, il sont adoptés. Pouvoir placer sa main à la hauteur du moment est un véritable + dans les montees en ski de rando : selon la profondeur de neige, selon le devers, pendant une conversion.... De plus, comme il est épuré, le bâton est light, son poids ne se sent absolument pas.

Après une bonne trentaine de sorties, il n'a pas bougé, la mousse ne s'effrite pas, une chute ne le tord pas.

Côté look, c'est comme le reste : on aime, ou on n'aime pas, moi rose et noir, pour que Doudouce prenne la pose, ca me plaît 😁

Si je sais que les bâtons sont susceptibles de finir sur le sac, j'emmène une paire télescopique. L'absence de dragonne, on sy fait bien finalement.

Concernant le prix... un peu supérieur à d'autres bâtons certes...mais ceux ci semblent pouvoir durer plusieurs années et sont made in France, donc cest un bon investissement a mon goût 😊

Pour qui ?

Tout ceux qui adhérent a ce concept
9/10
Solidité globale
Solidité rondelle
Rigidité
Style/Look
Grip poignée
Utilisation et réglage dragonne
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire