Test Kerma Mythic Telescopic Safety 2018

Déposez votre test matos.
Martin Aml

Sobre, simple, pratique et efficace

Profil du testeur : 26 ans | 1,68m | 65kg | Expert
Acheté : 60€ en magasin
Conditions du test : Toutes neiges et tous terrains

Points forts

Stabilité / Grip Poignée et Bâton / Rondelle rotative

Points faibles

Serrage Dragonne

Aujourd'hui j'ai testé les bâtons Kerma Mythic Telescopic Safety. La première chose qu'on peut dire c'est qu'ils son sobres, tout noir avec quelques dessins blancs qui rappellent la sérigraphie des Dynastar Mythic. 

En ce qui concerne les caractéristiques, ils sont en aluminium et pèsent 275g. Vu qu'ils sont télescopiques c'est une taille unique. ils vont jusqu'à 135 cm. Je suis pas très grand (1m68) donc je les règle à 120cm. Je les ai déjà poussé au max lors du randonnée sur un long plat, c'est un peu moins rigide donc pour les personnes un peu grande il vaut mieux regarder un modèle un peu plus grand. La dragonne est à la façon nordique donc très agréable et permet une bonne prise en main. Replié ils font un peu moins de 70cm donc assez pratique pour es ranger dans un coin ou alors les accrocher sur le sac quand c'est nécessaire.

Ils ont deux gros points positifs :

  • En premier la poignée qui a un bon grip et qui se prolonge sur une partie du bâton. Toujours pratique quand on se retrouve dans un dévers, ça permet de rester d'avoir un bon grip sans avoir la main au niveau de l'épaule!
  • Ensuite la rondelle rotative : bien large, très résistante, le système rotatif permet la encore de s'adapter au terrain et de ramener de la stabilité. 

en point négatif il y a juste le système de serrage de la dragonne qui se défait facilement je trouve. Il aurait fallu que la petite pièce en plastique qui fait le lien entre les deux parties de la dragonne soit crantée pour éviter qu'elle ne se desserre trop facilement. 

En conclusion c'est un très bon bâton de randonnée, très polyvalent, simple et efficace! 

Pour qui ?

Pour tous les randonneurs

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire