Profil du testeur :
28 ans | 1,78m | 74kg | Avancé Acheté :
75€ en magasin Conditions du test :
Tous terrains, tous temps
Points forts
Ergonomie poignée
Points faibles
Robustesse, force de retenu des verrous
En un mot, décevant.
Ma deuxième paire de bâtons Black D, deuxième grosse déception, je suis vacciné.
On commence tout de même par les bons points, joli, trois brins qui se replient bien et donnent un bâton court qu'on peut ranger dans le sac. La dragonne est confortable, le manche l'est tout autant, la poignée est agréable avec un manche en mousse qui descend bas rien à redire là dessus. Le poids est convenable. La rondelle neige porte bien.
Les défauts maintenant:
Les verrous sont mous de chez mous, il m'a fallu les revisser pour ne pas que le bâton diminue en taille à chaque appui, et même maintenant il m'arrive d'avoir perdu 10cm la fin d'une descente, c'est très désagréable.
En terme de solidité c'est mauvais, un mauvais appui, j'ai trébuché dessus, je ne suis pourtant pas lourd et j'ai plié le dernier brin. Ça fait de la peine. Pour finir la pointe s'est brisée nette quand j'ai voulu tourné mon bloc arrière de fixation de randonnée. J'ai toujours manipulé mes fixations avec mes bâtons et je continuerai, mais là ce n'est plus possible !
Je conviens que je les ai peut être utilisé dans une gamme plus large que ce pour quoi ils étaient prévus cependant, ils sont beaucoup trop lourds et encombrants pour être des bons bâtons de trail et trop peu robuste pour être des bons bâtons de skis.
Comment les utiliser si ce n'est dans une pratique de randonnée amateur, mais c'est un budget dans ce cas...
Aucun commentaire