Profil du testeur :
24 ans | 1,58m | 50kg | Expert | Grenoble Acheté :
30€ en magasin Conditions du test :
Été comme hiver, dans le froid et dans le chaud.
L’un des problèmes en ski de rando c’est la longueur des bâtons. Long sur le plat pour pousser plus fort, court en descente pour ressembler plus au freeride, mais en fait plus long pour la pente raide avec des mousses longues permettant une préemption différée, d’ailleurs c’est la même chose en dévers …. Bref le problème est insoluble.
Les bâtons Black Diamond Trail sport 2 trekking répondent à ces critères pour un investissement relativement léger. Deux brins pour un réglage aisé par fermeture externe (clip), la longueur peut varier d’environs 80cm à 1m40. Le grip est agréable et se prolonge vers le bas par un grip mousse d’une vingtaine de centimètres très pratique.
Il est fourni avec deux types de rondelles pour l’été et l’hiver, facilement échangeables par un simple vissage sur la pointe. Les pointes sont relativement solides mais peuvent se briser avec l’utilisation été. Il est heureusement possible de les changer, ce qui est relativement rare sur ces gammes de prix.
Du point de vue des limitations on notera que le réglage grippe un peu en hiver avec le gel, et que les réduire en haut du couloir si ceux-ci ont trainé dans la neige pendant plusieurs heures n’est pas évident. Le réglage des sangles poignet est également un peu difficile (le serrage est très facile mais les desserrer beaucoup moins), mais c’est un coup à prendre.
En conclusion, un bon bâton pour l'été comme pour l'hiver.
Pour qui ?
Pour tout ceux et celles qui veulent un bâton pas cher mais efficace
Aucun commentaire