Profil du testeur :
39 ans | 1,90m | 86kg | Expert | Gélos Acheté :
60€ en magasin Conditions du test :
En randonnées ski exclusivement, du beau temps à la tempête hivernale
Points forts
Légèreté,efficacité des réglages,solidité
Points faibles
Durabilité de la peinture
La première sensation lors de la prise de cette paire en 3 brins est la légèreté (489 gr la paire). Les réglages FlickLocks doubles permettent un ajustement complet et une capacité d'adaptation optimale au terrain. En randonnée ski, on peut ainsi vite régler un bâton lors de la traversée d’une pente bien soutenue.
Les poignées à double densité et avec une sangle rembourrée sont très agréables et efficaces pour la tenue autour du poignet. Les extensions en mousse antiglisse sont bien pratiques lors des finish bien raides pour attendre le sommet!
Après deux saisons hivernales et dans la neige, ces bâtons ont peu souffert mis à part la peinture qui a été endommagée mais en même y-a-t-il des bâtons qui peuvent résister à ce genre d’usure ?. Ils ont été bien sollicités sur des descentes de fortes pentes de couloir et le système 3 brins n'a pas été endommagée. La solidité est donc un des atouts de cette paire "couteau suisse".
On peut adapter tout type de rondelle sur ce modèle et pour ma part, j’ai mis une rondelle spéciale « poudre » du même fabricant et l’efficacité est parfaite. Les embouts en carbure interchangeables sont très résistants au bitume des parkings de station et doivent être efficace sur roche sèche pour le trail.
Les dimensions utiles vont de 63,5 à 140 cm ce qui permet une large plage de situations et d’utilisateurs. Repliés totalement, les 63,5 cm permettent de les ranger facilement sur un sac à dos ou dans une housse de ski.
Les bâtons Black Diamond Trail offrent un équilibre entre technicité et confort qui en fait des bâtons polyvalents, prêts à tout type de terrain et de condition.
Aucun commentaire