Test Black Diamond Trail Back Trekking Poles 2017

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
le_bauju

Tient-il vraiment la cadence ?

Profil du testeur : 34 ans | 1,83m | 83kg | Avancé | Grenoble
Acheté : 80€ en ligne
Conditions du test : Hiver en raquettes, été en rando (soleil, pluie, neige...)

Points forts

Poids, design, ergonomie, modularité, deux jeux de rondelles

Points faibles

usure prématurée...

Bon je ne vais pas non plus en faire des tonnes pour des bâtons, mais il y a quand même de quoi redire... Ce sont des bâtons télescopiques en trois brins, comme l'atteste la photo. Ils sont livrés avec deux jeux de rondelles, fines pour l'été et larges pour l'hiver, ce qui est un plus indéniable.

Au premier abord et durant les premières sorties, pas de problème ! L'esthétique est très réussie, le bâton est léger, costaud, les poignées à double étage bien pensées et de bonne matière (même si ce n'est pas du liège), et le réglage est assez facile, avec les marques sur les brins permettant de "transposer" la hauteur voulue en un réglage par brin. Donc jusqu'ici très bien ! La pointe en carbure fait bien le taf, on se sent très bien en les utilisant et ils ne vibrent pas quand on plante dans le solide, ce qui est un plus !

Par contre, attention à bien les nettoyer après chaque sortie ! Un peu d'humidité résiduelle (boue je pense, mais légère) a du rester entre deux sorties lorsque je les ai "repliés", et lors du dépliage suivant, hop ! les inscriptions sur le dernier brin avaient été effacées... Bon vous me direz c'est peut être de ma faute (à discuter...), mais je conseille vivement de faire attention à bien les essuyer avant de les replier (surtout après des sorties en neige ou bien si vous prenez la flotte).

Ensuite, après un an d'utilisation (on dira vingt sorties en été, dix en hiver), la dragonne coté gauche a la couture qui commence à casser... là encore, est-ce que je l'utilise mal, à discuter aussi...

En conclusion, ces bâtons ont tout pour plaire, mais pour un modèle assez haut de gamme, je trouve leur usure rapide...

Pour qui ?

Randonneur d'été ou d'hiver qui pourrait utiliser un seul type de bâtons pour toutes conditions

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire