saluto papyjulio et bienvenue !
Tout d'abord, autant être clair et te dire que si tu dois suivre des skieurs en SB tu risques d'être un peu à la traîne. Deux raisons à celà :
- si tes amis ont un niveau équivalent au tien, des skis longs iront toujours un peu + vite que des Sb, même de 120cm.
- pour peu que tes amis décident de couper entre 2 pistes et d'emprunter par la même une petite poudreuse de 40 cm, tu risques fortement de les retarder.
Toutefois j'ai souvent vu des gens qui maitrisaient leurs SB au point de suivre leurs amis sans problème.
Concernant les SB9, ce produit n'est plus fabriqué aujourd'hui par salomon. Il faisait partie de la gamme des Skiboard agressifs (Sb9, Sb10 et SbPro) destinés à une pratique plus axée "freestaïle".
Leur avantage : Ils sont un peu plus large que les Sb classiques et plus robustes, ce qui est un avantage pour peu que tu tâtes un peu de rails.
Pour les avoir testé ce sont de très très bons skiboards pour qui ne craint pas les fixations sans déclenchement.
Ceci dit, dans la même taille environ tu as en ce moment les big easy de Head (94 cm je crois) qui sont équipés de fix à déclenchement. Question sécurité c'est mieux.
Personnellement ayant utilisé des 90cm avant des 99cm, je te conseillerais des 99cm qui sont quand même un plus stables et maniables, mais c'est un avis personnel.
Concernant le prix, des sb9 à 120 euros, ça reste une bien bonne affaire !
Bon choix et bonne glisse, quel que soit le nombre et la taille des planches sous tes pieds !
inscrit le 20/03/04
11 messages