SnowbladeStef (27 oct 2010) disait:
Bonjour à tous,
Je me suis inscrit pour trouver de l'aide, cela fait plusieurs semaines que je cherche des snowblades, pas des mini skis ! des snowblades 94 cm avec des fixes de ski.. j'en reve les miens sont bientot out... mais à part un modèle chez HEAD
achat-ski.glisshop.com impossible d’en trouver..
Est-ce quelqu’un a une bonne adresse pour moi ??
Merci d’avance pour vos réponses.
Stéf
Salut à tous et à Stéf,
Pour ma part je glisse sur des skiboards Revel8 EMP. C'est "moyen court" 105 / 110 cm. C'est large et très spatulé > 14,5/11/14,5 cm.
C'est la version 2007 de ce modèle :
Revel8 EMP06 2011
Contrairement aux nombreux clichés exprimés ici même par certains esprits fermés et grincheux, ces skiboards (et contrairement aux Snowblades) sont TRÈS stables ! Que ce soit sur piste damée ou dans la poudreuse. Bien évidemment, la taille réduite des spatules demande une position en arrière légèrement différente dans la poudreuse qu'avec des skis classiques.
Pour preuve, mon SatSki affichaient 90 km/h sur la piste Combe à Peisey et j'étais tout à fait stable.
Quant à la prise de carres, la diminution de leur longueur est rattrapée par la largeur des spatules qui offrent un effet levier important. Je m'arrête donc très court (ce qui est plus que nécessaire à ces vitesses). Et c'est aussi valable sur la glace, ou la neige dure : ça accroche très bien !
Les sauts : du pour et du contre. Je ne suis pas amateur de tricks et autres acrobaties (essentiellement parce que je n'ai jamais réussi à en faire, que ce soit en ski ou skiboard
). Les réception doivent être plus précises qu'avec des skis et ça pardonne moins. En revanche, quand je décolle du sol c'est en début de mur avec la vitesse et ces vols planés sont tout aussi stable qu'avec des skis, la réception pardonne aussi peut-être un peu moins si on est trop sur l'arrière à l'atterrissage. Comme je n'ai pas peur de la pente je n'ai pas ce problème.
Le carving : c'est entre le snow alpin et le ski. Mes fixations à déclenchement sont montées sur des réhausseurs "
Spruce risers". Je peux ainsi me coucher très fortement sur les carres et lever le bras intérieur pour carresser la neige ce qui est plus difficile en ski sans acrocher les brides des chaussures.
Terrains : j'aime la descente assez rapide et sur piste donc je n'ai pas fait la face Nord de Bellecôte avec... Mais pour aller glisser dans les édredons de poudreuse entre les sapins (ce qui résume essentiellement mes sorties hors piste) ça marche impec. Le rayon de virage étant très court, c'est beaucoup plus maniable face aux obstacles douloureux que sont les sapins. Donc c'est toutes neiges : douce, poudreuse profonde, dure ou verglacée.
Il existe d'autres marques très bien qui font des planches aussi un peu artisanales de Skiboards. On ne peut pas vraiment comparer Skiboards et Snoblades, ça serait comme comparer des VTC évolués avec des Vélibs.
Voilà pour mon matos.
Kyril
inscrit le 06/02/03
91K messages