marilyan (26 déc 2009) disait:
Merci pour votre réponse,
Pour la sécurité je vois pas trop ce que je peux y gagner par rapports à mes skiboards, pour le plaisir de glisse :
j'ai repris l'année dernière une journée des skis , impression de conduire un 38 tonnes, sécurisant a plus haute vitesse mais le schuss bof aucun interet de toute façon avec le nombre de personnes sur les pistes aucun intérêt.
En gros aujourd'hui le plaisir de glisse est pas du coté des skis.
[quote=null]
L'interêt c'est peut-être de faire des virages à plus haute vitesse... car avec des "grandes" lattes ( j'évite soigneusement les termes lattes de taille adulte) on peut aller vite ET faire des virages...
Et oui, vitesse et shuss sont deux termes que les "grandes" lattes (ou skis) permettent de différencier!
Et rapidement, en augmentant la vitesse durant tes virages tu découvriras où se trouve le gain en sécurité pour tes genoux... et peut-être aussi où se trouve le plaisir, mais bon, les goûts et les couleurs...
Quand à l'effet 38 tonnes dont tu parles, peut-être qu'en relisant ton message légèrement au dessus, tu sais, celui où tu dis être plutôt lourd, tu trouveras une piste... car je ne voudrai, en aucune manière mettre en doute ton niveau technique sur "grandes" lattes.
Enfin, il semble possible qu'une confusion entre plaisir de glisse et confort de glisse se soit instaurée dans ton esprit... Parfois, un peu d'efforts, malgré qu'ils soient au détriment du confort, peuvent conduire à énormément de plaisir, même si, j'en ai conscience, notre société a de plus en plus tendance à nier le sens de l'effort.
Donc, ne t'inquiètes pas, être un skieur sur lattes "de petites tailles" (expression plus politiquement correcte que lattes de "nain" que certains outrecuidants n'hésitent pas à employer au mépris de toute dignité des Skiboardeurs) n'est pas une fatalité, et tu peux t'en sortir.
En effet, certaines association, prochainement reconnues d'utilité publique, comme l'E.S.F., sauront te tendre la main, et certaines organisent même des tables rondes pour la réhabilitation des Snowbladeurs.
Imagines le regain d'amour-propre que tu pourrais ressentir:
- (Marilyan)"Bonjour, je suis Marylian,...
- (les skiboardeurs anonymes, en choeur) Bonjour Marylian
- (Marilyan) je suis Skiboardeur depuis 5 ans...
- (silence géné dans l'assistance)
- (Marilyan, fièrement) je veux m'en sortir, et je suis abstinent depuis cet hiver!!!
- (les skiboardeurs anonymes, rassurés et en choeur) AAAAAAH!!!
Oui, arrêter les snowblades, c'est possible, j'en suis sur... gardes espoir et plies tes genoux, léves tes talons (un à la fois et en alternance, ça suffira) et glisses, tu (re)découvriras l'intêret et le sens de l'effort !!!
inscrit le 01/12/05
2604 messages