Maintenant,je me trompe peut etre.
clean (31 octobre 2007 16 h 23) disait:
Bonjour,
Tout comme il m'arrive de 'perdre' le ski interrieur sur de la neige dure (mais ca je ne l'ai pas en video). Mais j'ai pas trop d'idée sur la cause technique qui génère ces fautes.
flagada jones (27 octobre 2007 17 h 08) disait:elle est très très nulle cette skieuse, sur la vidéo. Pousser le carving à cet extrême, quand on n'a visiblement ni sangle ni quadriceps pour arriver à s'équilibrer proprement et éviter ces mouvements désordonnés des bras, on s'abstient !
bah moi je la remets parce que cette video est franchement top et pourtant elle a l'air de rien mais la dernière partie est nickel !!!
fr.youtube.com
Si j'arrivais à être comme ça quelle que soit la neige je ferais passer mon niveau de très correct à bon !!
Pour faire plaisir au ski académique de TSCA, bien qu'il me semble voir des styles old school
J'aime bien la Bulgarie :
fr.youtube.com
Et le remonte pente type aéroport en Corée :
fr.youtube.com
Et les interski d'Aspen en 68 pour visualiser l'évolution des techniques :
fr.youtube.com
et avant les paraboliques en 87 :
fr.youtube.com
fr.youtube.com
fr.youtube.com
fr.youtube.com
fr.youtube.com
et pour la route, Val d'isère en 55
fr.youtube.com
Plus actuel :
fr.youtube.com
Très bien pour l'analyse
je te remets le lien de la video dont je te parle
fr.youtube.com
Fatidik972 (14 novembre 2007 18 h 13) disait:
Ce sont des skis de freestyle que j'avais loué pour essayer.
Ce sont des Scratch WRS...
Le problème ne vient pas des skis non, mais des chaussures peut-être ? ou de moi et ma condition physique tout simplement.. ?
BarcaMan (14 novembre 2007 18 h 26) disait:
Fatidik972 (14 novembre 2007 18 h 13) disait:
Ce sont des skis de freestyle que j'avais loué pour essayer.
Ce sont des Scratch WRS...
Le problème ne vient pas des skis non, mais des chaussures peut-être ? ou de moi et ma condition physique tout simplement.. ?
Ce sont des skis de backcountry
Fatidik972 (14 novembre 2007 18 h 27) disait:
Ouais faut pas faire gaffe à l'ovni... c'était une petite skieuse blonde qui me filmait..
Ben sur la fin avant de m'arréter, oui je dérape. Avant, j'essaie de carver au début c'est pas trop mal j'ai l'impression non ?
JMF (14 novembre 2007 18 h 27) disait:
null disait:Mais j'aimerais qu'on me dise ce qui ne va pas dans ma façon de skier
Euh, comment dire.....tout? Déjo corrige ta position, ca sera un bon début
Fatidik972 (14 novembre 2007 18 h 29) disait:En fait, je devrais reprendre 1 journée de cours histoire de reprendre les bases...
carambole (14 novembre 2007 18 h 31) disait:
Fatidik972 (14 novembre 2007 18 h 29) disait:En fait, je devrais reprendre 1 journée de cours histoire de reprendre les bases...
hum si une journée suffisait pour corriger ses défauts tout le monde serait champion de ski !!!
je rejoins TCSA. Pour moi l'attitude sur les skis est la principale faute, enfin surtout la première à corriger. Tu n'es pas centré et surtout pas disponible pour faire autre chose avec tes jambes. Il est aussi assez clair qu'une position arrière te gênera pour carver, surtout sur une piste quand même assez pentue.
Ensuite .... je rejoins TCSA, cours, ski perso, cours, ski perso
www.telemark-zone.ch
www.teledetrak.skyblog.com
teledetrak05 (14 novembre 2007 21 h 49) disait:, cours, ski perso, cours, ski perso
carambole (14 novembre 2007 21 h 49) disait:
en tout cas une chose est sûre : je ne mettrai jamais une video de moi sur le forum !!!
tcsa (14 novembre 2007 21 h 35) disait:
Il n’y a pas une seconde de ski coupé, ni de conduite de courbes. Lorsque l’on skie coupé, il n’y a pas un gramme de neige qui décolle. En ski coupé, si tu te retournes pour regarder, tes traces, elles ressemblent à une voie de chemin de fer : toujours strictement parallèles et bien marquées au sol... Tu as l’impression de carver parce que tu provoques des inclinaisons du corps.
Actuellement, tu opères des changements de direction par des braquages des membres inférieurs et non par pilotages des skis. C’est un niveau troisième étoile correct. Ton ski ressemble plus à une série de trace directe en travers de pente entrecoupées de braquages qu’à une évolution coupée qui se caractérise aussi par des trajectoires « très arrondies » (en grandes ou petites courbes).
Pour progresser, il faut rendre les articulations des membres inférieurs (chevilles, genoux, hanches) plus disponibles et les membres supérieurs gainés (posés). Des chaussures trop rigides par rapport à la combinaison gabarit/niveau du pratiquant, t’handicapent peut être un peu.
Le coté intéressant (pour les autres) c’est que tu bagarres avec des skis qui sont en réalité, complètement mous. Preuve s’il en est, que les discours du type « skis joueurs », c’est du pipo… Seul le skieur est joueur ou ne l’est pas…
Gros gros besoin de te recentrer sur tes skis. Sans doute as-tu besoin de raffermir un peu ta structure musculaire. Il peut être intéressant que tu prennes de temps en temps un cours individuel pour te faire corriger et avoir des consignes de travail. Cours/Consignes/ski perso/cours…
Ou sinon, sur la photo, tu additionnes un peu tous les trucs qu’il ne faut pas faire : Centrage arrière (à cul), appui ski intérieur, jambe de bois ou rentrée de genou (on ne distingue pas bien.
inscrit le 16/10/01
1448 messages