titlis (23 octobre 2007 10 h 31) disait:
Bon ben il faut que je remette tout mon ski en question alors...
comme les 3/4 des gens sur ce forum.
La chance que t'as c'est que tu le sais contrairement à d'autres ...
Tan Da Boss (23 octobre 2007 10 h 36) disait:
titlis (23 octobre 2007 10 h 31) disait:
Bon ben il faut que je remette tout mon ski en question alors...
comme les 3/4 des gens sur ce forum.
La chance que t'as c'est que tu le sais contrairement à d'autres ...
JMF (23 octobre 2007 11 h 40) disait:
On a pas beaucoup vu de vidéos là quand même;
Pour la fente, il y a un exercice à faire, faut toujours penser à mettre ton nombril vers l'extérieur, ca te force à tourner le bassin vers l'aval;
Les photos, je me méfie énormément, je ne trouve pas que ça reflette forcément le niveau du skieur.
iloan42 (29 septembre 2007 18 h 42) disait:C'est marrant, en relisant ce post, je m'aperçois qu'à l'heure de ce débat sur l'âge ( 30, 40, 50 ans ) j'étais sur les skis.
Merde si à 30ans tu accuse le coup, qu'est ce que ça va être à 40....et à 50 t'es fichu et on te place dans un hospice
laurentoutan (23 octobre 2007 12 h 32) disait:
S'il a son pied amont en fente avant cela veut dire que son probleme est justement que son bassin est tourné vers l'aval ?
Ou alors c'est moi qui ai pas compris?
sauvaged (24 octobre 2007 08 h 03) disait:pour la rentrée du genou TCSA, je nai pas de genou en X a ma connaissance en tout cas. que faut il faire sur ce theme? il me semblait quil fallait rentrer le genou exterieur et ouvrir le genou interieur vers lexterieur.
Salut,
je pense que cette video va mettre totu le monde d'accord.
fr.youtube.com
Matiouf (26 octobre 2007 14 h 32) disait:
D'ailleurs si on regarde les mag et les filmes... on voit pas mal de truc qui ne rentrent pas dans le moule technique pur donné par tcsa.
Et c'est tant mieux, le ski : c'est technique plus feeling plus engagement... La technique ne doit pas étre un carcan dans lequel on s'enferme, mais un outil au service du skieur, de son plaisir ou de ses performances (ou inclusif)... BM est athypique sa technique n'est pas la plus aquadémique, mais il insuffle un vent de liberté ou de fantaisie dans un domaine parfois un peu trop cadré... J'aime bien ça.
celle-là elle est pour penny qui ne veut pas anguler avec les genoux !!!
fr.youtube.com
et celle là elle est terrible aussi
fr.youtube.com
Matiouf (27 octobre 2007 09 h 19) disait:
Oui, ces vidos sont très expliscites...
D'ailleurs, j'ai un petite remarque / question par rapport à ce qu'a présenté tcsa dans ses derniers schémats et ce que l'on voit dans cette dernière vidéo. Le gars propose une légère ouverture du bassin vers l'extèrieur de la courbe, chose que je ressent aussi de façon postive. Cette ouverture est parfois plus marquée chez BM qui semble pousser son ski intérieur vers l'avant... peut étre pour mieux glisser, mais là c'est une subtilité qui me dépasse... De toute façon, on ne vas pas viser le niveau de BM, par contre se rapproche de ce que fait le gars dans les dernières vidéo semble un but sympat...
tcsa : dans tes schémats, tu nous mets un axe de bassin toujours perpendiculaire aux skis, pourquoi? est ce une règle d'or, ou voulais tu simplifier pour corriger la fente d'un de notre amis?
En tout cas bon ski à ceux qui vont rechausser.
C'est ça que tu me parlais Tcsa!!!
fr.youtube.com
cravi (27 octobre 2007 16 h 02) disait:
C'est pas la premiere fois qu'on voit cette vidéo sur le forum.
Quelqu'un avait dit (tcsa je crois) que le skieur avait trop d'appuis sur le ski intérieur et que le ski extérioeur était à la rue à certains moment.
cravi
moi je prefere carver....
fr.youtube.com
carambole (26 octobre 2007 22 h 44) disait:
clean (31 octobre 2007 16 h 23) disait:A la seconde 12, j'ai le ski exterieur qui part (ca m'arrive plus ou moins regulierement de rattraper le virage sur le ski interrieur). Tout comme il m'arrive de 'perdre' le ski interrieur sur de la neige dure (mais ca je ne l'ai pas en video). Mais j'ai pas trop d'idée sur la cause technique qui génère ces fautes.
inscrit le 04/12/03
11K messages