sauvaged (21 octobre 2007 19 h 44) disait:
bonsoir,
petite relance avec une video de l'hiver dernier. je n'ai globalement pas trop pris de cours ayant arreté à la seconde étoile. j'ai donc surtout appris en regardant et avec les remarques desagreables des potes (que je remercie aux passages). je suis donc à l'ecoute de toutes vos remarques pour pouvoir progresser d'ici qq semaines...
clean.free.fr
Merci,
Dam
Bon, toujours les précautions d’usage ; même si avec une vidéo, on voit beaucoup plus de choses qu’avec une photo. Le sac à dos tend toujours à modifier la silhouette et générer des petits défauts de position…
Trois points forts plutôt plaisants : le haut du corps plutôt sobre et une forte capacité à anguler et du bouclage de courbes.
En revanche un énorme problème de fente. On voit souvent des skieurs générer de la fente après le franchissement de la ligne de pente. C’est déjà mauvais. Si tu regardes la seconde 7 de ta vidéo, on voit que tu génères de la fente dès le déclanchement de ton virage. Cela est à associer à un manque de maîtrise (et de patiente ) de la mise à plat de tes skis. Cette fente génère une rétroversion (légère ) du bassin.
Petit croquis pour expliquer (je sais je dessine toujours aussi mal ) :
La courbe extérieure et le bon pilotage. La courbe intérieure est la tienne.
Les flèches représentent les skis. Le trait rouge (sur la courbe idéale) et violet (sur la tienne) représente schématiquement la ligne de bassin ; les trais verts et oranges, la ligne dépaule.
Bilan de l'affaire; tu n'as as d'appui sur la jambe extérieur. D'où une impossibilité de pilotage. La même piste totalement bleue, tu n'aurais pas pu skier de la même façon.
dernier détail, sur lequel j'ai un doute. Je ne sais pas si tu as une rentrée de genou ou un algus valgus (genou en X ).
inscrit le 16/10/01
1448 messages