Skiator (27 septembre 2007 13 h 59) disait:
Sur la photo de Matiouf, que dire de la position des bras?
Ensuite, on a parlé de vidéo, pas de photo. Je ne suis pas sur que d'après une photo on puisse faire de grosses analyses!
On pourrait dire mille et une choses sur la position de ses épaules, de ses bras, de ses poignets, de sa tête… Mais cela est vrai de tous skieurs. Nous avons tous une « marque de fabrique » comme me disait un formateur. C’est ce qui fait que deux moniteurs se reconnaissent de dos et dans le brouillard. Chacun à une silhouette, même si le moniteur cherche à montrer la silhouette théoriquement parfaite. Mêmes les plus grands des formateurs ont des petits défauts, que leur expérience leur permet de dissimuler.
Je ne pensais pas que l’objectif du post était de décortiquer et de critiquer un individu dans ces points faibles ; mais plutôt d’offrir quelques pistes, quelques éducatifs lui permettant de faire la chose la plus difficile qui soit en ski : l’autocorrection. Si les commentaires permettent à Endorphin et Matiouf (puisque c’est quand même eux qui ont eu le cran de mettre des séquences) d’aller chercher quelques choses de nouveaux dans leur technique (pour plus de plaisir à la fin), c’est gagné...
L’enseignement du ski par téléconférence n’existe pas encore… et c’est tant mieux. Ou sinon le syndicat serait obligé de faire une OPA sur skipass…

Moi ce qui me plaît chez Erminator c’est son air de siffloter une berceuse quand il envoie comme un malade.

Mais bon coté course j’ai un petit faible pour Fabienne Suter, pour ses skis, ses bâtons, son casque et son masque aussi d’ailleurs…
inscrit le 6/2/03
93K messages