ça se présente bien ça!
oups je sors...
Tan Da Boss (15 novembre 2007 09 h 13) disait:après le ski test de décembre, je vous promets qu'il y en aura
Ben tout d'abord pas mal de bonnes choses. Je te trouve bien posé sur les skis et tes bras sont devant le corps ce qui est déjà essentiel.
Je te trouve aussi efficace en virage court (votre godille). A mes yeux ton plus grand défaut est un manque de mouvement vertical. Si on dessine ton centre de gravité sur la video celui-ci ne bouge quasi pas, l'angle de tes jambes sur le plan vertical non plus....
Ensuite au niveau parallélisme il est vrai que tu rentres le genou extérieur, tu laisses aussi trainer la jambe (position du bassin dès le déclanchement...) avale... presque une position de faux télémark.
www.telemark-zone.ch
www.teledetrak.skyblog.com
Ben tout d'abord pas mal de bonnes choses. Je te trouve bien posé sur les skis et tes bras sont devant le corps ce qui est déjà essentiel.
Je te trouve aussi efficace en virage court (votre godille). A mes yeux ton plus grand défaut est un manque de mouvement vertical. Si on dessine ton centre de gravité sur la video celui-ci ne bouge quasi pas, l'angle de tes jambes sur le plan vertical non plus....
Ensuite au niveau parallélisme il est vrai que tu rentres le genou extérieur, tu laisses aussi trainer la jambe (position du bassin dès le déclanchement...) avale... presque une position de faux télémark.
www.telemark-zone.ch
www.teledetrak.skyblog.com
kerzut (19 novembre 2007 16 h 39) disait:concernant le manque de mouvement vertical, il me semble que dans les vidéos on en voit de moins en moins.
maintenant il faut à nouveau relever le ski intérieur...
pikelmonster (18 novembre 2007 22 h 34) disait:
Tcsa,
Pourrais tu developper un peu plus la retroversion du bassin stp,car j'ai essayé ton exercice de la chaise et mes fesses ne touche pas le mur,sans rien faire et quant je sers les abdos je ne sens pas de difference au bassin
Merci
kerzut (19 novembre 2007 16 h 39) disait:
tout d'abord merci à tous pour vos commentaires.
Je les reprends au fur et à mesure de ma lecture.
teledetrak05 > concernant le manque de mouvement vertical, il me semble que dans les vidéos on en voit de moins en moins. Les skieurs sont souvent monoblocs avec une bonne flexion permanente des genoux. tcsa a l'air d'aller dans ce sens aussi. Bon en fait tcsa me conseille de les reprendre un peu, ça pourrait là aussi m'aider pour le placement de mes bras.
tcsa > j'avais remarqué aussi que j'ai tendance à déclencher mon virage puis à planter le bâton bref celui-ci ne sert pas à grand chose. Il me semble qu'en remettant mes bras plus devants cela me permettra de retrouver un enchaînement normal : planter -> enclenchement.
Par contre je ne comprends pas trop ta remarque sur mon impatience dans les manœuvres de carre, si tu as un moment précis sur la vidéo à m'indiquer pour que je comprenne mieux ? J'aime bien ta comparaison avec le virage en course, c'est vrai que je procède beaucoup par mimétisme. Je pense avoir compris : je mets trop vite mes skis sur la carre et en plus je me penche trop vers l'intérieur ? d'abord un passage à plat, entame du virage (en glissé ?) puis seulement couper ?
tcsa pourrais-tu détailler tes 2 exercices pour que je comprenne bien (bâtons tenus en supination sous mes fesses ???).
Je ressens tout à fait quand tu dis que mon ski est statique, sur certaines vidéos j'ai l'impression d'avoir le bassin bloqué. Pourtant mais peut-être cela ne se voit pas sur ces vidéos, j'arrive normalement à faire varier le rayon de ma courbe en fonction de la pression que j'exerce. Peux-tu me détailler plus quand je dois quitter le passage ski à plat pour le passage sur la carre ? merci beaucoup pour tes conseils. Un magnifique dessin peut-être ?
merci pour les avis globalement positifs de carambole et pikelmonster
Je pense avoir visualiser ton dernier exercice mais alors il y a bien longtemps on disait de lever le ski intérieur. Puis vint l'époque où l'on devait garder les 2 skis en contact (ce que j'essaie de faire sur les vidéos), maintenant il faut à nouveau relever le ski intérieur... ah il faut souffrir...
merci pour tout
tcsa (20 novembre 2007 00 h 02) disait:
tcsa (20 novembre 2007 00 h 02) disait:on mettait du jeu « latéral ». C’est aujourd’hui considéré comme un défaut et l’on développe des nouvelles techniques de pilotage qui permettent de supprimer les jeux.
tayo (20 novembre 2007 23 h 07) disait:
j'aime mon impertinance carambole, tu commences à me conaitre....
Endorphin (20 novembre 2007 23 h 12) disait:
[quote=tayo (20 novembre 2007 23 h 07)]
Ouai les cons osent tout... c'est a ca qu'on les reconnait.
Je pense qu'il n'est pas besoin de citer l'auteur...
Tu confonds impertinence et incorrection.
tayo (20 novembre 2007 23 h 19) disait:
bon je pense qu'il est temps maintenant de calmer un peu les esprit afin que se post qui a fais autant de passage reste en vie...
sans rancunes les gars
l@_chose. (20 novembre 2007 23 h 54) disait:
Voila voila, et si pouvais prendre autant de temps que le fesait Tcsa pour répondre a tout monde, en donnant des conseils pour progresser, 'fin tout ça tout ça quoi, bien comme il faut...
tayo (21 novembre 2007 07 h 16) disait:
Ensuite, je suis pret maintenant a participé a se post avec la plus grande tranquilité... alors desolé de l'avoir un peu pourri
a bientot
excuse moi, mais c'est conseil aide qui???
il sera effectivement plus humble et ne s'avancera pas sur les terrains qui ne maitrise pas.
Ensuite, je suis pret maintenant a participé a se post avec la plus grande tranquilité... alors desolé de l'avoir un peu pourri
a bientot
tayo (21 novembre 2007 10 h 55) disait:Je suis surpris que tu ne connaisses pas le 15/16, c'est la technique enseignée actuellement pour la répartition des appuis sur les deux skis.
pikel monster tu voulais dire quoi par le "15/16"?
Buberto (21 novembre 2007 11 h 21) disait:effectivement, ça m'étonne que quelqu'un qui dit être à la pointe de la connaissance ne connaisse pas le 15/16...
tayo (21 novembre 2007 10 h 55) disait:Je suis surpris que tu ne connaisses pas le 15/16, c'est la technique enseignée actuellement pour la répartition des appuis sur les deux skis.
Je serai par contre incapable de transcrire ça en texte, faut voir sur le terrain.
tayo (21 novembre 2007 10 h 55) disait:
carambole (21 novembre 2007 12 h 03) disait:
euh tu t'es trompé de lien là non ?
inscrit le 10/12/02
11K messages