topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Une video avec des "grands va et vient"?
ça se présente bien ça!
oups je sors...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
je trouve que ce topic manque de vidéos

après le ski test de décembre, je vous promets qu'il y en aura :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tan Da Boss (15 novembre 2007 09 h 13) disait:
après le ski test de décembre, je vous promets qu'il y en aura :)

mouais m'enfin ne compte quand même pas trop sur JMF ou alors prévois 2-3 batteries de secours !!! :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
à priori on devrait se retrouver avec 3 ou 4 camescopes donc ça devrait aller.
je vais essayer de filmer tout le monde :)
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
allez j'me lance, au diable mon ego.
Voila différentes phases de ski sur piste :
https://www.zapiks.fr/piste.html

Donc j'en appelle aux pros de la technique genre tcsa dont j'ai lu avec attention tous les posts. Et je l'en remercie encore une fois pour la qualité de ceux-ci.

Premières critiques :
j'ai un problème avec le placement des bras, j'ai tendance à les replier beaucoup trop, drôle d'idée n'est-ce pas ?
de plus je pense que j'ai tendance à rentrer le genoux extérieur plutôt que faire de la poussée des genoux comme préconisé par tcsa.

Vous devez probablement avoir vous aussi beaucoup de critiques à me faire.
Je suis tout ouïe... et merci.
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

Ben tout d'abord pas mal de bonnes choses. Je te trouve bien posé sur les skis et tes bras sont devant le corps ce qui est déjà essentiel.
Je te trouve aussi efficace en virage court (votre godille). A mes yeux ton plus grand défaut est un manque de mouvement vertical. Si on dessine ton centre de gravité sur la video celui-ci ne bouge quasi pas, l'angle de tes jambes sur le plan vertical non plus....
Ensuite au niveau parallélisme il est vrai que tu rentres le genou extérieur, tu laisses aussi trainer la jambe (position du bassin dès le déclanchement...) avale... presque une position de faux télémark.

www.telemark-zone.ch
www.teledetrak.skyblog.com

teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages

Ben tout d'abord pas mal de bonnes choses. Je te trouve bien posé sur les skis et tes bras sont devant le corps ce qui est déjà essentiel.
Je te trouve aussi efficace en virage court (votre godille). A mes yeux ton plus grand défaut est un manque de mouvement vertical. Si on dessine ton centre de gravité sur la video celui-ci ne bouge quasi pas, l'angle de tes jambes sur le plan vertical non plus....
Ensuite au niveau parallélisme il est vrai que tu rentres le genou extérieur, tu laisses aussi trainer la jambe (position du bassin dès le déclanchement...) avale... presque une position de faux télémark.

www.telemark-zone.ch
www.teledetrak.skyblog.com

teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
bug, je pense que c'est assez clair en le lisant une seule fois
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Le tout est plutôt agréable. Les bras rond ne sont pas handicapant à ce niveau. Ce n’est juste pas très joli. La godille en intro n’est pas mal, mais aussi révélatrice de certaines petites choses : Notamment arythmie et asynchronie (des plantés de bâtons qui ne sont pas dans le rythme du virage) et dissymétrie.
Les grands virages sont moins bien. Tu manques de patiente dans tes manœuvres de carres (changement de carres) au moment du déclenchement. Le manque de patience est souvent à associer à un manque de technique dans la gestion des déséquilibres…
Contrairement à Télédétrack, le manque de jeu vertical ne me gêne pas. On tend en compétition, dans les épreuves techniques, à le supprimer. Mais je pense qu’il sera nécessaire pour toi de repasser un temps par le jeu vertical.
Tu pars trop vite sur ta carre intérieure, comme dans le cas des déclanchement par bascule intérieur, que l’on utilise en course pour se replacer sur la trajectoire. Et qui dit course, dit virage très technique.
Personnellement, je te ferai travailler le centrage, puis le déclanchement par centrage.
Autrement dit :
Skies avec tes bâtons sous les fesses, tenus en supination. A chaque déclanchement, tu tires tes bâtons vers l’avant, pour contraindre ton bassin à s’avancer sur l’avant de tes skis.
La deuxième phase consiste à ressentir la mise à plat de tes skis. Tu pars en trace directe en travers de pente et tu mets tes skis à plat sur la neige. Si tu es centré sur tes skis, ils vont plonger dans la pente. Seulement après cet engagement, tu peux les piloter en coupé. Actuellement, tu t’écrases dessus et puis plus rien au niveau des variations de pressions. Du coup ton ski est trop statique, manque de vie au niveau des pieds.
Je m’essayerai à quelques affreux dessin prochainement…
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
En tout cas la godille d'introduction est sympa, elle ne ferait pas plaisir au moniteur de monsieur dusse mais elle est sympa !

et pour les grands virages il y a quand même un côté qui est sensiblement mieux ;)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
C'est vrai que tu skies mieux en godille qu'en grand virage,mais de l'avis d'un amateur,l'ensemble est pas mal ;)
nicnac
nicnac

inscrit le 17/11/07
1 message
Bonjour, je suis nouveau ici, je cherchais depuis longtemps un forum pertinent sur le ski, il me semble l'avoir trouvé!

Sur la video de kerzut: ai-je raison de m'étonner de la grande différence de largeur de trace entre les virages et les portions droites?

Je précise que je suis un amateur de HP qui a bien besoin de s'améliorer.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Comme une bonne image vaudra toujours mieux qu’un long discours, j’ai essayé de vous faire une image d’un exercice intéressant. La consigne est simple et précise :
Le haut du corps symétrique, le plus posé possible (pas de mouvement de la ligne d’épaule. Placer le bassin en rétroversion (je crois que plus haut j’ai parlé de rétroversion à la place de torsion – ça m’apprendra à ne pas me relire ). La rétroversion c’est quoi ? Lorsque vous faîte la chaise contre un mur, vous décollez vos fesses du mur par une contraction abdominale et votre bassin est en rétroversion. Pour faire simple mais pas tout à fait juste : bas du dos arrondi = rétroversion ; bas du dos creusé = antéversion.
Donc ligne d’épaule posée, bras symétrique, bassin en rétroversion et vous pilotez vos virages sur le ski extérieur en levant le talon du ski intérieur. La spatule intérieure doit toujours toucher la neige. La jambe extérieure est semi fléchie. Fermez (bouclez ) vos virages jusqu’à la perpendiculaire de la ligne de pente (un virage = ½ cercle). En fin de virage, changement rapide de pied pour déclancher le virage suivant…
Si vous y arrivez, c’est que vous avez trouvé votre appui ski extérieur. Vous devriez vous apercevoir qu’il vous faut travailler vos chaînes musculaires en oblique ; c’est-à-dire du pied extérieur jusqu’à l’épaule intérieure (Bon sur ce coup la, si je ne suis pas très clair, je veux bien essayer de le dire autrement).
Sur la photo, la position n’est pas totalement parfaite, mais bon le modèle a tout juste 11 ans.:) En tout cas merci de sa patiente, parce qu'il avait plutôt envie de lacher les chevaux...:)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Tcsa,
Pourrais tu developper un peu plus la retroversion du bassin stp,car j'ai essayé ton exercice de la chaise et mes fesses ne touche pas le mur,sans rien faire et quant je sers les abdos je ne sens pas de difference au bassin

Merci
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
tout d'abord merci à tous pour vos commentaires.
Je les reprends au fur et à mesure de ma lecture.
teledetrak05 > concernant le manque de mouvement vertical, il me semble que dans les vidéos on en voit de moins en moins. Les skieurs sont souvent monoblocs avec une bonne flexion permanente des genoux. tcsa a l'air d'aller dans ce sens aussi. Bon en fait tcsa me conseille de les reprendre un peu, ça pourrait là aussi m'aider pour le placement de mes bras.

tcsa > j'avais remarqué aussi que j'ai tendance à déclencher mon virage puis à planter le bâton bref celui-ci ne sert pas à grand chose. Il me semble qu'en remettant mes bras plus devants cela me permettra de retrouver un enchaînement normal : planter -> enclenchement.
Par contre je ne comprends pas trop ta remarque sur mon impatience dans les manœuvres de carre, si tu as un moment précis sur la vidéo à m'indiquer pour que je comprenne mieux ? J'aime bien ta comparaison avec le virage en course, c'est vrai que je procède beaucoup par mimétisme. Je pense avoir compris : je mets trop vite mes skis sur la carre et en plus je me penche trop vers l'intérieur ? d'abord un passage à plat, entame du virage (en glissé ?) puis seulement couper ?
tcsa pourrais-tu détailler tes 2 exercices pour que je comprenne bien (bâtons tenus en supination sous mes fesses ???).

Je ressens tout à fait quand tu dis que mon ski est statique, sur certaines vidéos j'ai l'impression d'avoir le bassin bloqué. Pourtant mais peut-être cela ne se voit pas sur ces vidéos, j'arrive normalement à faire varier le rayon de ma courbe en fonction de la pression que j'exerce. Peux-tu me détailler plus quand je dois quitter le passage ski à plat pour le passage sur la carre ? merci beaucoup pour tes conseils. Un magnifique dessin peut-être ?

merci pour les avis globalement positifs de carambole et pikelmonster :)

Je pense avoir visualiser ton dernier exercice mais alors il y a bien longtemps on disait de lever le ski intérieur. Puis vint l'époque où l'on devait garder les 2 skis en contact (ce que j'essaie de faire sur les vidéos), maintenant il faut à nouveau relever le ski intérieur... ah il faut souffrir... :)

merci pour tout
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
kerzut (19 novembre 2007 16 h 39) disait:
concernant le manque de mouvement vertical, il me semble que dans les vidéos on en voit de moins en moins.

maintenant il faut à nouveau relever le ski intérieur...

hum le jeu vertical existe toujours re-regarde les différentes videos indiquées dans cette discussion.

pourquoi faut-il relever le ski intérieur ??? l'appui extérieur a et est toujours été prédominent mais l'objectif est toujours de garder les skis au sol autrement pourquoi garder les deux tibias parallèles ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
tiens Pour faire plaisir à tecsa !!! regarde bien si il n'y a pas de jeu vertical ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
pikelmonster (18 novembre 2007 22 h 34) disait:

Tcsa,
Pourrais tu developper un peu plus la retroversion du bassin stp,car j'ai essayé ton exercice de la chaise et mes fesses ne touche pas le mur,sans rien faire et quant je sers les abdos je ne sens pas de difference au bassin

Merci

Pikelmonster,
C’est que tu tiens mal ou que t’es tout tordu… Quand tu fais l’exercice de la chaise, il faut commencer à travailler aux équerres. C’est-à-dire qu’à chaque articulation (chevilles, genoux, bassin ) tes segments doivent former un angle droit. Si ton dos est correctement foutu (pas de lordose, scoliose, etc… ), le bas et le haut du dos touche le mur. Entre les deux zones de contacts tu as un creux. Bref la forme normale d’un dos. Lorsque tu vas contracter tes abdos, la partie creuse du dos va venir se coller au mur tandis que le bassin va s’éloigner du mur.
J’avoue que ce n’est pas très facile de faire de la gym par écrit.
Au pire, je demanderais à mon fils de servir encore une fois de modèle photo… Mais bon dans quelques jours, on pourra passer aux travaux pratiques…
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
kerzut (19 novembre 2007 16 h 39) disait:

tout d'abord merci à tous pour vos commentaires.
Je les reprends au fur et à mesure de ma lecture.
teledetrak05 > concernant le manque de mouvement vertical, il me semble que dans les vidéos on en voit de moins en moins. Les skieurs sont souvent monoblocs avec une bonne flexion permanente des genoux. tcsa a l'air d'aller dans ce sens aussi. Bon en fait tcsa me conseille de les reprendre un peu, ça pourrait là aussi m'aider pour le placement de mes bras.

tcsa > j'avais remarqué aussi que j'ai tendance à déclencher mon virage puis à planter le bâton bref celui-ci ne sert pas à grand chose. Il me semble qu'en remettant mes bras plus devants cela me permettra de retrouver un enchaînement normal : planter -> enclenchement.
Par contre je ne comprends pas trop ta remarque sur mon impatience dans les manœuvres de carre, si tu as un moment précis sur la vidéo à m'indiquer pour que je comprenne mieux ? J'aime bien ta comparaison avec le virage en course, c'est vrai que je procède beaucoup par mimétisme. Je pense avoir compris : je mets trop vite mes skis sur la carre et en plus je me penche trop vers l'intérieur ? d'abord un passage à plat, entame du virage (en glissé ?) puis seulement couper ?
tcsa pourrais-tu détailler tes 2 exercices pour que je comprenne bien (bâtons tenus en supination sous mes fesses ???).

Je ressens tout à fait quand tu dis que mon ski est statique, sur certaines vidéos j'ai l'impression d'avoir le bassin bloqué. Pourtant mais peut-être cela ne se voit pas sur ces vidéos, j'arrive normalement à faire varier le rayon de ma courbe en fonction de la pression que j'exerce. Peux-tu me détailler plus quand je dois quitter le passage ski à plat pour le passage sur la carre ? merci beaucoup pour tes conseils. Un magnifique dessin peut-être ?

merci pour les avis globalement positifs de carambole et pikelmonster :)

Je pense avoir visualiser ton dernier exercice mais alors il y a bien longtemps on disait de lever le ski intérieur. Puis vint l'époque où l'on devait garder les 2 skis en contact (ce que j'essaie de faire sur les vidéos), maintenant il faut à nouveau relever le ski intérieur... ah il faut souffrir... :)

merci pour tout

Kerzut,
1) Petit correctif : J’ai dit qu’effectivement, on tend à supprimer le jeu vertical en compétition. Mais le corps n’est par monobloc. Monobloc, ça veut dire qu’il n’y a pas de dissociation haut bas (anticipation de la ligne d’épaule ). En réalité, on a beaucoup de dissociation…
Avec les premiers paraboliques on mettait du jeu « latéral ». C’est aujourd’hui considéré comme un défaut et l’on développe des nouvelles techniques de pilotage qui permettent de supprimer les jeux. Les moments de jeux constituent une phase d’allègement du ski que l’on tend à limiter aujourd’hui pour conserver un contact ski neige permanent.

2) Il ne faut pas te focaliser sur tes bâtons. Ton asynchronisme est un résultat et non pas une conséquence. Concentre toi plutôt sur tes pieds. Concernant ton manque de patience, je pense que tu as compris, le principe. Les manœuvres de carres s’opèrent en trois phases :
- Tu es sur les carres en fin de conduite de virage (gauche par exemple) ;
- Tu mes tes skis à plat dans une phase de déclenchement jusqu’à te trouver face à la ligne de pente ;
- Et seulement maintenant, face à la pente, tu changes de carres pour piloter le bouclage de ton virage (droite pour continuer l’exemple).

3) Bâton sous les fesses, je pense que tu vois ce que je veux dire. Si tu es en supination, tu as les paumes de mains vers l’avant et les pouces vers l’extérieur. Quand tu fais des tractions sur une barre, c’est quand tu as les paumes de main vers toi. L’inverse c’est la pronation.

4) Au niveau de ton bassin (et plus généralement de la mobilité de tes membres inférieurs ), on dirait que tu ne connais que deux positions antagonistes. Alors qu’il y a un jeu de progressivité qui permet de gérer la charge sur tes skis.

5) Lorsque je propose de lever le pied extérieur, ce n’est qu’un éducatif pour te faire sentir la sensation (pas très joli comme manière de dire ) de l’enroulement du virage. C’est-à-dire quelque chose de très arrondi qui se pilote dans l’ordre : plat du pied, cheville, tibia, genou, cuisse bassin. Evidemment, il faut skier les deux pieds au sol. Mais si tu skiais avec moi, je te ferai aussi skier sur le pied intérieur (virage royal ), en stem Boguen et bien d’autres trucs qui permettent de découvrir des sensations.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tcsa (20 novembre 2007 00 h 02) disait:

Kerzut,
1) Petit correctif : J’ai dit qu’effectivement, on tend à supprimer le jeu vertical en compétition. Mais le corps n’est par monobloc. Monobloc, ça veut dire qu’il n’y a pas de dissociation haut bas (anticipation de la ligne d’épaule ). En réalité, on a beaucoup de dissociation…
Avec les premiers paraboliques on mettait du jeu « latéral ». C’est aujourd’hui considéré comme un défaut et l’on développe des nouvelles techniques de pilotage qui permettent de supprimer les jeux. Les moments de jeux constituent une phase d’allègement du ski que l’on tend à limiter aujourd’hui pour conserver un contact ski neige permanent.

2) Il ne faut pas te focaliser sur tes bâtons. Ton asynchronisme est un résultat et non pas une conséquence. Concentre toi plutôt sur tes pieds. Concernant ton manque de patience, je pense que tu as compris, le principe. Les manœuvres de carres s’opèrent en trois phases :
- Tu es sur les carres en fin de conduite de virage (gauche par exemple) ;
- Tu mes tes skis à plat dans une phase de déclenchement jusqu’à te trouver face à la ligne de pente ;
- Et seulement maintenant, face à la pente, tu changes de carres pour piloter le bouclage de ton virage (droite pour continuer l’exemple).

3) Bâton sous les fesses, je pense que tu vois ce que je veux dire. Si tu es en supination, tu as les paumes de mains vers l’avant et les pouces vers l’extérieur. Quand tu fais des tractions sur une barre, c’est quand tu as les paumes de main vers toi. L’inverse c’est la pronation.

4) Au niveau de ton bassin (et plus généralement de la mobilité de tes membres inférieurs ), on dirait que tu ne connais que deux positions antagonistes. Alors qu’il y a un jeu de progressivité qui permet de gérer la charge sur tes skis.

5) Lorsque je propose de lever le pied extérieur, ce n’est qu’un éducatif pour te faire sentir la sensation (pas très joli comme manière de dire ) de l’enroulement du virage. C’est-à-dire quelque chose de très arrondi qui se pilote dans l’ordre : plat du pied, cheville, tibia, genou, cuisse bassin. Evidemment, il faut skier les deux pieds au sol. Mais si tu skiais avec moi, je te ferai aussi skier sur le pied intérieur (virage royal ), en stem Boguen et bien d’autres trucs qui permettent de découvrir des sensations.
[/quote]

oula les connerie ca fais peur!!!!

Alors on va reprendre un peu tous ca non?

1erement!
Le jeux vertical est toujours et dois toujours rester omnipresent dans le ski de competition.
- La dissocition oui on a beaucoup mais seulement dans une phase tres courte d'une courbe, quelqu'un qui est toujours dissocié, est toujours sur les carres donc provoque enormement de freinage

Oula quelle grosse connerie!!!!
Les ski a plat dans la phase de declenchement, mecaniquement et techniquement c'est srictement impossible!!
C'est au transfert d'appuis ou tu as une mise des ski a plat, qui en generalement tres courte.
oula encore une connerie!!!!
Les mains en les positionant comme tu le dis, creer une contraction de tous les membres superieur, donc se qui va contre l'esprit du ski!!!

A la fin tu associs se que tu dis ou enroulement d'une courbe, je ne vois pas c'est mecanisme associé pour l'instant en tous cas!!

Tcsa arrete...stp arrete, tu me fais peur
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
excusez moi entre kerzut et oula les connerie, c'est les propos de tcsa
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
très fort tayo pour ton retour ! :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
tcsa (20 novembre 2007 00 h 02) disait:
on mettait du jeu « latéral ». C’est aujourd’hui considéré comme un défaut et l’on développe des nouvelles techniques de pilotage qui permettent de supprimer les jeux.

tecsa tu peux préciser ce que tu appelles le jeu latéral que je sois sûr de bien comprendre et préciser et par quoi tu le remplaces ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Demande à Tayo, il a l’air tellement compétent et qualifié…
Le désaccord est une chose, l’insulte en est une autre, surtout quand elle émane d’un illettré (ces propos ne te concerne pas bien entendu )…
Je passe donc la main à Tayo et tire ma révérence…
J’ai beaucoup mieux à faire…
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Putain les gars, vous abusez ! je viens de découvrir ce post exceptionel, je suis entrain de me le farcir dans son integralité ! pour l'instant j'en suis a la page 2 et j'ai deja trouvé des analyses et explications du tonnerre ! Je sens que je vais y passer la nuit.. mais si j'arrive au bout et qu'il me reste des questions comptez sur moi pour revenir faire un petit tour ici !
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
oups. je viens de voir aussi que ca partait de travers sur la fin.. ha ba merde..
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Bein oui,c'est domage,il etait bien ce post,mais bon,je comprend,y'a des manieres de dire les choses...
A+
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
vous voulez qu'on parle de jeux vertical, ou on arrete la???
j'ai plein de chose a dire dessus et ses consequence aussi...

Tcsa sans rancunes, c'est de bone guerre je pense, non??

Appel tes amis Roux, Galinier, ou encore Joubert, c'est des gens tout aussi passioné que nous, ils te ferons un plaisir de te reexpliquer tous se que tu n'as pas compris, les connaissant...

J'ai participé a plusieur de leurs colloque
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
carambole (20 novembre 2007 21 h 42) disait:

très fort tayo pour ton retour ! :) :) :)

j'aime mon impertinance carambole, tu commences à me conaitre....
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Mouais, n'empèche que tu fous en l'air un post sympa...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
tayo (20 novembre 2007 23 h 07) disait:

j'aime mon impertinance carambole, tu commences à me conaitre....

Ouai les cons osent tout... c'est a ca qu'on les reconnait.
Je pense qu'il n'est pas besoin de citer l'auteur...

Tu confonds impertinence et incorrection.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Endorphin (20 novembre 2007 23 h 12) disait:

[quote=tayo (20 novembre 2007 23 h 07)]

Ouai les cons osent tout... c'est a ca qu'on les reconnait.
Je pense qu'il n'est pas besoin de citer l'auteur...

Tu confonds impertinence et incorrection.

il y a aussi:
"il y a deux sortent de personne, celles qui sont con et qui le savent, et celles qui le sont mais qui ne le savent pas"
pas besoin de citer l'auteur non plus je pense...
Endorphin excuse je n'ai pas envie de reveiller cette sombre cupabilité qui te ronge depuis longtemps
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
bon je pense qu'il est temps maintenant de calmer un peu les esprit afin que se post qui a fais autant de passage reste en vie...
sans rancunes les gars
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Hou ben en effet, la page 9 est beaucoup moins agreable a lire que les 8 précedentes .. .. Tayo ? une conclusion ?
Je posterais bien demain quand les esprits seront calmés.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
ce que tu veux "lachauffe". Je reviendrai demain parler technique et que technique promis...
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
tayo (20 novembre 2007 23 h 19) disait:

bon je pense qu'il est temps maintenant de calmer un peu les esprit afin que se post qui a fais autant de passage reste en vie...
sans rancunes les gars

Tu t'es un peu enflammé quand meme, je sais pas si c'etait pour la deconne ou quoi...
"Calmer un peu les esprits" c'est un peu toi qui les a chauffé en meme temps.
Je sais pas si tu as des comptes a rendre avec certains mais fais le en MP au pire parce que ca serait dommage de pourrir un post que l'on est nombreux à apprecier.
Et dernier petit "conseil" quand tu n'es pas d'accord avec quelqu'un dis le tranquillement, tu n'es pas obligé de dire que ce sont de vrais conneries.
Que la paix soit avec nous...
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Voila voila, et si pouvais prendre autant de temps que le fesait Tcsa pour répondre a tout monde, en donnant des conseils pour progresser, 'fin tout ça tout ça quoi, bien comme il faut...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
l@_chose. (20 novembre 2007 23 h 54) disait:

Voila voila, et si pouvais prendre autant de temps que le fesait Tcsa pour répondre a tout monde, en donnant des conseils pour progresser, 'fin tout ça tout ça quoi, bien comme il faut...

excuse moi, mais c'est conseil aide qui??? vous avez l'impression que sa vous aide parceque vous pensez qu'il dit vrai, mais il a tous faux, si j'en suis arrivé la c'est qu'il y a des raisons.
Mais bon on va s'arreter la pour que se post ne sois pas plus pourri, mais attention a se qu'on vous dit, meme si c'est sur que ca par d'une bonne volonter.

Il y a une chose que j'aimerai dire:

Notre niveau a ski, ne fais pas notre passion, alors parfois certain devrait rester plus humble dans leurs "parler technique" il pense avoir la science infuse parcequ'il lise tous les afesa ou autre.

Avec tcsa j'ai fini en privé, et je n'ai aucune rancune, mais je pense que dorenavant il sera effectivement plus humble et ne s'avancera pas sur les terrains qui ne maitrise pas. Je l'espere pour lui.

Ensuite, je suis pret maintenant a participé a se post avec la plus grande tranquilité... alors desolé de l'avoir un peu pourri
a bientot
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
tayo (21 novembre 2007 07 h 16) disait:

Ensuite, je suis pret maintenant a participé a se post avec la plus grande tranquilité... alors desolé de l'avoir un peu pourri
a bientot

Cool ! C'est reparti pour ne nouvelles aventures alors ! J'espere pouvoir poster ce soir un petit assortiment de ce que je fais de pire sur des skis, et je compte bien avoir les conseils de tt le monde !
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages

excuse moi, mais c'est conseil aide qui???

Moi

il sera effectivement plus humble et ne s'avancera pas sur les terrains qui ne maitrise pas.

On verra ca le 15/16 mais je pense que tu te trompes.

a bientot

C'est mieux comme ca ;)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
pikel monster tu voulais dire quoi par le "15/16"?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Vous êts chiants les gars !

que vous ne soyez pas d'accord ne me choque pas mais je voudrais avoir des discussions argumentées parce que perso c'est ça qui me fait comprendre les choses donc moins d'agressivité et moins de susceptibilité !

ensuite ma question sur le jeu latéral reste valable.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
tayo (21 novembre 2007 10 h 55) disait:

Je suis surpris que tu ne connaisses pas le 15/16, c'est la technique enseignée actuellement pour la répartition des appuis sur les deux skis.
Je serai par contre incapable de transcrire ça en texte, faut voir sur le terrain.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
pour moi le jeux verticale reste omnipresent meme sil n'est pas sur un plan de verticalité. Pour pas ambiguité parlons alors de mobilité...

Mobilité lateral, ou longitudinal, chacun utilise ses propre mots

Pour commencer simple, pour simplement boucler une courbes, comment on fais. On va creer une action permettant de faire boucler une courbes. Donc on va utiliser la charge.
Cette charge il faut la faire varier, et on la fait varier par un jeux vertical. C'est vrai pour quasiment toute les classes.

La on va parler d'un skieur de competition, s'il ne joue pas avec cette mobilité ca seule facon d'augmenter la pression va etre d'augmenter sa prise de carre, mais donc creer une surpression, donc un freinage ( pour pouvoir bouclé toujours)
De plus se skieur, au moment du transfert d'ap^puis donc sa phase de glissement, il va avoir un relachement tres court, donc pas efficace.

On voit des skieurs de plus en plus "aeriens" ils recherchent un relachement total, pour exploiter un maximum l'elasticietr musculaire et du materiel, donc acceleré et limiter les moment de surpression dans la nneige.

Pour moi en ssayant de faire simple.
Un virage comporte 3 phase
1er:Le skieur apres le transfert d'appuis va , creer son declenchement, donc changement de carres, sont haut du corp par dans la pente, donc deploiment anticipation du haut du corp sur la courbes, il va essayer d'etre sur le pied avant la ligne de pente.

2éme:
Le skieur vien rechercher l'appuis maximal quand le ski est dans la ligne de pente, donc le skieur a se moment la et tres compact.
(On passe donc d'un deploiment a une flexion forte)

3éme

Donc la on deroule ses appuis, "deroulé de pied"( bon c'est comme vous voulais encore une fois on a tous nos terme...)
Etalement de pression avec un repli des membre inferieur sous le buste.

Voila je ne sais pas si j'ai ete clair, mais du mouvement ils s'en passent enormement sur un poinnt de vue jeux vertical non?
Meme si biensur on ne parle plus de flexion, planté du baton extension!!!
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
Buberto (21 novembre 2007 11 h 21) disait:

Je suis surpris que tu ne connaisses pas le 15/16, c'est la technique enseignée actuellement pour la répartition des appuis sur les deux skis.
Je serai par contre incapable de transcrire ça en texte, faut voir sur le terrain.
effectivement, ça m'étonne que quelqu'un qui dit être à la pointe de la connaissance ne connaisse pas le 15/16...
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages

/forums/sports/ski/sujet-85755.html
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
euh tu t'es trompé de lien là non ?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
je pense pas, ça parle bien du 15/16 dans ce post non?
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
carambole (21 novembre 2007 12 h 03) disait:

euh tu t'es trompé de lien là non ?

Non,ce post parle bien du 15/16
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
je suis loin d'etre a la pointe de mes connaissance jeanjean...
J'apprend comme tous le mondde, je dis simplement que j'ai aussi quelque certitude... mais tinquiete je vais lire le post et faire un petit commentaire!