c'est dans quelle page quil en parle?
carambole (21 novembre 2007 16 h 25) disait:
les gars vous êtes nuls !!!
SnowPlayer (21 novembre 2007 18 h 18) disait:
bonjour,
une petite présentation d'abord, je ne suis pas un pro mais un amateur "éclairé", moniteur fédéral, en formation d'entraineur, je m'occupe d'un club de ski "loisir" et je suis passionné de ski depuis plus de trente ans.
je me suis inscrit sur ce forum pour réagir à ce poste que je trouvai intéressant jusqu'à la fin de la page 9 et qui depuis ressemble plus à une bagarre rangée (...pas de boules de neige, malheureusement !) qu'à une discussion technique et amicale entre passionnés.
félicitation à Endorphin d'avoir créé ce post, quelle excellente idée !!!
pratiquant moi-même l'analyse vidéo lors de mes encadrements, je sais que c'est un exercice difficile, donc bravo à tcsa pour tes analyses que je trouve pertinentes.
tayo, la critique négative est facile surtout quand on réagit sur une partie de phrase et qu'on la sort de son contexte (notament à propos du jeu vertical).
je vais essayer de vous montrer que vous avez tous les 2 raisons (ou tout les 2 torts ), suivant la définition que l'on donne aux termes "jeu vertical".
tout d'abord, je vous propose de regarder cette vidéo de Benjamin Raich (j'adore ce skieur!!) en observant son centre de gravité (environ au niveau du nombril):
si on entend par jeu vertical: la solicitation du centre de gravité dans le plan vertical par le mouvement des membres inférieurs (autrement dit "flexion - Exrension" dans le but de créer des surcharges ou des allégements,dans la video, le nombril de BR reste parallèle à la piste, alors: +1 pour tcsa
maintenant, si on entend par jeu vertical: l'amplitude de mouvement des membres inférieurs, dans la video, le jeu de jambes est assez impressionnant, alors: +1 pour tayo