poilagratter (31 mars 2009 14 h 32) disait:
[quote=
Magnifico (31 mars 2009 14 h 15)]
Et puis penny, je ne pense pas que ma vie de 'petit' glisseur puisse intéresser grand monde
Ben penny pense comme moi que lire il sait, il n'est pas obligé de passer par ta compréhention toute personnelle pour se faire un avis sur un bouquin ou un dvd.
poilagratter,
j'ai essayé dans mon blog justement d'écrire le plus
objectivement possible, en restreignant le sujet sur un virage particulier (forme, déclenchement).
Cf:
ski.technique.free.fr
Blog:
"
La seconde étape a été de choisir la « réalité » comme mon seul juge et non pas l’opinion.
Je définis la « réalité » en ce qui concerne mon projet comme ceci :
A/ La logique, la cohérence : exemple s’il y a une flexion cheville à un moment donné, il faudra à un autre moment qu’il y ait une extension correspondante. Eh oui on ne peut pas fléchir et fléchir et fléchir….
B/ La physique et la biomécanique dans ce qu’elle a de plus simple.
C/ Le visuel de la technique des champions : ce que je vois est réel, si par exemple je vois qu’il n’y pas d’angulation et bien, il n’y pas d’angulation. Il faut comprendre ici que chaque analyse est individualisée, chaque virage une entité en soi qui dépend de beaucoup de facteurs.
D/ L’expérience personnelle sur les planches : retour d’information des sensations par rapport à la mise en place des mécanismes que je suis en train de modéliser.
E/ Pédagogie et retour d’expérience sur moi même et sur les cobayes oh pardon les copains.
"
Il te fait remarquer que oui, ton ressenti est plus intéressant que ta réécriture du bouquin d'un ou plusieurs autres.
Ce n'est pas une réécriture, c'est une écriture d'un système (d'un modèle).
Je ne comprend pas comment on peut prétendre faire évoluer quelqu'un, si soi-même on est imperméable à ladite évolution.
Lire est une chose, faire est une autre. "Faire faire" passe par faire soi-même.
Vous me comprenez bien dans les explications explicatives que je tente de faire saisir ?
Lis bien ce que je viens d'écrire à penny: je parle de
l'exercice de l'avion appliqué à moi même et qui pourrait faire un bien fou à LaChauffe.
Mon Blog est pour moi une sorte de guide. Ce que je recherche c'est de nouvelles sensations, une nouvelle performance; mais pas à l'aveuglette
Le ski, ce n'est pas une "esthétique" à trouver, le ski, c'est avant tout des sensations. Et contrairement à ce que tu as dit plus haut, il n'y a pas à cliver "compétition" et "loisir". Si en ski loisir, tu ne trouves pas les sensations naturellement, en compétition ben ... tu seras une tache !
ski=plaisir+sensation+performance.
Attention bonne sensation ne veut pas forcément dire performance
L'esthétique vient toute seule de la forme de la performance
je n'ai jamais "cliver" ski libre et compétition: tout mon blog en est la preuve patente.
ok bien sûr pour ta dernière phrase.
Et oui Magnifico tes sensations sont intéressantes. J'avais sur ce même poste répondu à Endorphin par une liste de "sensations", et je crois que ça avait été plus utile que l'alignement du calcanéum avec les pieds (c) ... Alignement que je tenterais bien sûr de respecter pour ne pas décevoir mon fan club dans .... YES ....trois jours maintenant
un ami récemment m'a proposé de faire la liste de mes sensations
Ben oui elles sont interessantes mais pour moi poilagratter, pas pour tout le monde, je vais saouler les gens sinon...
Ben qu'est-ce qu'il y a dans 3 jours?
inscrit le 29/01/03
8032 messages