Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
poilagratter (10 mars 2009 22 h 25) disait:

Sur le passage où on te vois bien de profil tu es nettement à cul ! repasse la vidéo et dis moi ce que tu en penses ...

Quant à la vidéo de Magnifico que je n'avais pas vu, je ne suis pas pro mais deux trucs me gènent sérieusement : Il ne conduit pas réellement ses virages : On le voit dans la phase d'attaque et aussi par la neige soulevée. Ses bras me gènent aussi : Ils sont sur le côté. Et le bassin ne va pas dans le sens des skis. Mais je vois mal, je peux me tromper. D'autant que ce sont de petites courbes .

poilagratter,
merci pour tes remarques :-)
1/ 'Il ne conduit pas réellement ses virages'
en effet j'essaye de tirer un peu droit en sortie de courbe, hum c'est voulu.
2/ 'la neige soulevee'
j'essaye de placer le moment fort dans la ligne de plus grande pente
3/ 'Ses bras me gènent aussi : Ils sont sur le côté.'
ca me gene aussi :-)
je corrige ca en ce moment a tignes dans la trafole je plante mes 2 batons en avant
4/ 'le bassin ne va pas dans le sens des skis.'
il est projeté surement trop vers l'aval et pas assez en avant
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (12 mars 2009 23 h 38) disait:

Sur le passage où on te vois bien de profil tu es nettement à cul ! repasse la vidéo et dis moi ce que tu en penses ...

Quant à la vidéo de Magnifico que je n'avais pas vu, je ne suis pas pro mais deux trucs me gènent sérieusement : Il ne conduit pas réellement ses virages : On le voit dans la phase d'attaque et aussi par la neige soulevée. Ses bras me gènent aussi : Ils sont sur le côté. Et le bassin ne va pas dans le sens des skis. Mais je vois mal, je peux me tromper. D'autant que ce sont de petites courbes .

poilagratter,
2/ 'la neige soulevee'
je corrige ca en ce moment a tignes dans la trafole je plante mes 2 batons en avant

Trop fort Magnifico,
On te dit "t’es bourré défaut". Réponse : "oui oui je sais, c’est fait exprès". Vas y au culot, rajoute carrément : "c’était pour voir si vous étiez capable d’observer une silhouette et une gestuelle".
Non vraiment t’es bluffant. Euuuuhhhh pas en ski hein ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Magnifico, va skier sans te prendre le choux... Tu te prends tellement la tête que ton corps est perdu... n'oublie surtout pas le PLAISIR...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Retrouve l'instinct...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
il est ou le lien que je me marre 5min!!!
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
Matos : 1 avis
Ouaip, je crois que Matiouf et Pag (j'peux t'appeler Pag ?) ont bien résumé la chose en un mot : plaisir. Je fais encore un autre parallèle avec un autre sport technique : on peut facilement se noyer dans la technique, au point d'analyser chaque parcelle de son corps, et on oublie parfois, surtout en compétition, que celui qui finit devant est le plus souvent celui qui en a le plus envie. Et lorsqu'on lui pose la question, il répondra la plupart du temps qu'il s'est fait plaisir.

Attention, le plaisir n'est pas juste le résultat d'une performance, mais bien un moteur. La technique est importante pour bien se placer, mais une fois sur la piste, il vaut mieux se concentrer sur l'objectif et ce sur quoi le cerveau doit se concentrer ce n'est pas l'angle de flexion du genou, mais la prochaine bleue ou la prochaine rouge.

Toujours dans cet autre sport, la devise est souvent "Ce n'est pas comment mais combien". Je crois que cela peut allègrement s'appliquer au ski.

Dans tous les sports de compétitions, la technique se travaille à l'entrainement et une fois sous le joug du chrono, il faut s'envoyer et y'a pas trop la place de descendre de la voiture pour analyser le virage qu'on vient de faire.

Donc, vu de ma fenêtre, faut vraiment se laisser guider par le plaisir, et se contenter de ce que notre technique du jour nous permet. Ouais, parce qu'on ne skiera peut-être pas pareil tous les jours. Le jour où je n'aurai plus de plaisir en skiant, j'irai faire aut'chose...
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8595 messages
tayo le lien est :)

Magnifico :
C'est pas en sortie de courbe, mais dès le début de lal courbe qu'un truc me gène, mais je le répète la vidéo est peu lisible.
2/ 'la neige soulevee'
Ben pour moi ce n'est pas une explication ça ... simplement je vois que ça "accroche" là ou ça doit glisser :)
C'est bien de corriger, mais dans la trafole, perso je ne plante pas plus mes batons que sur piste : j'essaye simplement de garder les bras en avant ![/i]
Si tu as besoin de planter des 2 batons en avant dans la trafolle, ça dénote un gros souci de placement.

Je ne sais pas trop, je vois mal la vidéo ... vieillesse quand tu nous tiens :D !

M'enfin, moi le dvd du memento 2009 je connais pas ... Pas plus que tous ces gens dont vous parlez et que vous commentez scientifiquement ...alors bon, mes observations sont sans importance ;) ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
poilagratter (13 mars 2009 08 h 54) disait:

...alors bon, mes observations sont sans importance ;) ...

Au contraire Pag, ton analyse est super intéressante, justement parce que tu ne fais pas référence au mémento, au DVD, etc.
Ton analyse est celle d’une skieuse pleine de bon sens. Pas besoin d’avoir une agrégation de physique chimie + un doctorat de bioméca… pour constater des choses simples…
Que conclure quand le skieur de bon sens avec ses propres mots et le coach avec les siens conclus aux mêmes choses (mêmes si elles sont dites différemment ) ? Ben soit que y’a vraiment un problème et que Magnifico gagnerait à apprendre à skier avant de vouloir théoriser le ski ; soit qu’on est tous des cons. Sauf Magnifico, bien sur… :) mouarrrrrrfffff
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
chipinzebox (13 mars 2009 08 h 51) disait:

Ouaip, je crois que Matiouf et Pag (j'peux t'appeler Pag ?) ont bien résumé la chose en un mot : plaisir. Je fais encore un autre parallèle avec un autre sport technique : on peut facilement se noyer dans la technique, au point d'analyser chaque parcelle de son corps, et on oublie parfois, surtout en compétition, que celui qui finit devant est le plus souvent celui qui en a le plus envie. Et lorsqu'on lui pose la question, il répondra la plupart du temps qu'il s'est fait plaisir.

Attention, le plaisir n'est pas juste le résultat d'une performance, mais bien un moteur. La technique est importante pour bien se placer, mais une fois sur la piste, il vaut mieux se concentrer sur l'objectif et ce sur quoi le cerveau doit se concentrer ce n'est pas l'angle de flexion du genou, mais la prochaine bleue ou la prochaine rouge.

Toujours dans cet autre sport, la devise est souvent "Ce n'est pas comment mais combien". Je crois que cela peut allègrement s'appliquer au ski.

Dans tous les sports de compétitions, la technique se travaille à l'entrainement et une fois sous le joug du chrono, il faut s'envoyer et y'a pas trop la place de descendre de la voiture pour analyser le virage qu'on vient de faire.

Donc, vu de ma fenêtre, faut vraiment se laisser guider par le plaisir, et se contenter de ce que notre technique du jour nous permet. Ouais, parce qu'on ne skiera peut-être pas pareil tous les jours. Le jour où je n'aurai plus de plaisir en skiant, j'irai faire aut'chose...

+10
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
gambrinus (13 mars 2009 10 h 06) disait:

+10

Chipinzebox, Gambrinus,

Je suis totalement d’accord avec vous. J’irai un peu plus loin dans votre raisonnement. Qu’est-ce qui fait plaisir à un coach ? Le plaisir de ses coureurs bien sur. Le coach trouve son plaisir dans le plaisir des autres…
Soyez honnête (bien que je n’ai jamais dit que vous ne l’étiez pas hein… ), plus votre technique a progressée, plus votre plaisir de skier a été grand. Le rôle du coach, c’est d’amener toujours plus de plaisir par l’amélioration des capacités techniques et de la performance, sans être chiant…
Le coach navigue toujours dans le carré de la conscience et de la compétence :
1 mon coureur est inconscient de son incompétence.
2 Dans les tracés, les éducatifs, etc. mon coureur prend conscience de son incompétence
3 Grace aux entraînements mon coureur progresse. Il maîtrise de nouvelles techniques, de nouvelles sensations pour peu qu’il reste concentré sur ses gestes. Mon coureur est conscient de sa compétence.
4 A force de répétition mais surtout de diversification des situations mon coureurs a complètement intégré ces nouvelles techniques. Il les met en œuvre comme par instinct, sans réfléchir. Il devient inconscient de sa compétence. Il subordonne cette compétence au plaisir sensoriel, psychologique et social. Le coach a alors bien fait son travail…

Pour qu’un coureur gagne il doit aller au-delà de la technique. Mais on ne va pas au-delà de ce que l’on ne connait pas. Le coureur qui gagne connait ses limites psychologiques, physiques, techniques. Il va juste un peu (beaucoup ) au-delà. Et se sentir bien dans l’au-delà de soi même, dans l’inconnu, c’est aussi des choses qui s’apprennent. Et pour y parvenir, le coach doit avoir des connaissances théoriques, des outils pratiques pour accompagner le coureur dans cette zone inconnue.

Je me rends compte que ce que je viens d’écrire fait un peu gourou. Je vous prie de m’en excuser, ça n’était pas l’intention…
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
Non ça ne fait pas gourou. L'au-delà des compétences comme tu le nommes, en sport de haut-niveau on appelle souvent cela "la zone". C'est un endroit qui ne se détermine pas vraiment, où le coureur n'a pas conscience de la technique, bien qu'elle soit acquise et qu'il y puise laaaargement pour atteindre un niveau trés élevé.

Pour exemple, je prendrai la 1ère descente de Bransko de Fabienne Suter. Ce jour là, elle a mis 1.25 à Vonn et était juste intouchable. Plus cette zone est atteinte souvent, plus le sportif est généralement classé haut dans la hierarchie mondiale de ce sport.

Cela demande certes encore une fois un trés gros bagage technique mais lorsqu'on demande au sportif d'analyser techniquement ce qu'il vient de faire et la tempête qu'il a mis aux autres, il en est tou bonnement incapable. En revanche on lit sur son visage qu'il a pris son pied, point barre.

Et cette zone, on peut tous l'atteindre à notre modeste niveau respectif, que ce soit en ski libre sur une verte ou à Wengen en coupe du monde.

En résumé, vu de ma fenêtre, la technique sert à progresser, à cimenter les bases mais le moteur reste l'envie, le plaisir. Et pour les coaches, j'imagine qu'au-delà de l'analyse technique froide de la performance, voire un skieur claquer une perf, un podium, une médaille ou le championnat du paté en croute de la rue d'à côté, je veux bien croire que c'est gratifiant en terme de plaisir également ;)
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
tcsa (13 mars 2009 10 h 34) disait:

Soyez honnête (bien que je n’ai jamais dit que vous ne l’étiez pas hein… ), plus votre technique a progressée, plus votre plaisir de skier a été grand.

Entièrement d'accord : plus je skie, plus j'ai l'impression d'y prendre du plaisir.
Pendant beaucoup d'années, je skiais 2 semaines par an : c'était génial, c'était les vacances annuelles au ski, plaisir du ski mais aussi d'aller en montagne, de prendre le soleil et bouffer de la raclette :)
Puis pendant 2 ans régime un peu plus élevé : je dirais une bonne 40aine de sorties, et là j'ai découvert un nouveau plaisir. Le perfectionnement au jour le jour, faire certains efforts que je n'aurais pas fait si je pouvais en profiter que 2 semaines par an.
Maintenant cela fait 2 ans que je bosse sur Lausanne, que je passe tous mes week-ends et une bonne partie de mes jours de congés sur mes planches et plus le temps passe plus j'ai l'impression d'aimer skier et plus j'aime skier plus j'ai l'impression de progresser :)
Un petit bémol tout de même : quand tu deviens vraiment bon, les conditions sont de plus en plus difficiles pour atteindre un immense plaisir. Je veus dire qu'il faut de la piste avec difficultés pour certains, carrément un slalom chronométré pour d'autres, ou encore une grande face vierge.
Après je me fais toujours plaisir meme si dans une moindre mesure a skier une face toute degueu. (ya peut-etre que lorsque la visibilité est nulle que j'ai bcp de mal a apprécier).
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
L'autre "truc" de cette zone, de cet au-delà, c'est aussi le sentiment qu'il ne peut rien t'arriver. Parfois, tu ne sais même pas ce que tu fais techniquement, mais ça te semble tellement évident que voilà, savoir si ton coude est bien là ou là, t'en as juste rien à claquer.

Cela permet aux compétiteurs d'avoir une approche vraiment différente. Un marathonien qui est devant, il ne se pose la question de savoir comment respirer ou comment poser son pied. Il le sait et le fait, that's it. Et il se concentre sur ce qui va vraiment faire la différence.

Je suis sûr que des études ont été mené sur ces "moments" et même si je n'y pane rien à la science, je suis prêt à parier que le cerveau, dans ces instants précis, délivre des messages et des hormones bien précises (désolé si hormone n'est pas le bon terme, encore une fois, moi, la science...)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8595 messages
tcsa (13 mars 2009 09 h 59) disait:

Ton analyse est celle d’une skieuse pleine de bon sens.

Houlà ! :) quel compliment :D !
"Skieuse" déjà pour moi je trouve que c'est un compliment ! :D
Mais heu ... sur le bon sens .... heu .... Je peux éditer ce message pour le montrer à mon chirurgien et à mon kiné ???? :d :d :d
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8595 messages

(...) On est tous des cons. Sauf Magnifico, bien sur… :) mouarrrrrrfffff

ah voui mais non ... c'est moins bien là ;) :d :d :d
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
tcsa (13 mars 2009 10 h 34) disait:

gambrinus (13 mars 2009 10 h 06) disait:

Ouaip, je crois que Matiouf et Pag
.;.....

+10

Chipinzebox, Gambrinus,

Je suis totalement d’accord avec vous. J’irai un peu plus loin dans votre raisonnement. Qu’est-ce qui fait plaisir à un coach ? Le plaisir de ses coureurs bien sur. Le coach trouve son plaisir dans le plaisir des autres…
.......
Et pour y parvenir, le coach doit avoir des connaissances théoriques, des outils pratiques pour accompagner le coureur dans cette zone inconnue.

Je peux te dire que dans les sports de combats c'est exactement la même chose ! Tu as tout à fait raison.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
poilagratter (13 mars 2009 08 h 54) disait:
...alors bon, mes observations sont sans importance ;) ...
... Au contraire Pag, ton analyse est super intéressante, Ton analyse est celle d’une skieuse pleine de bon sens ...
faux-cul !!! :(
tu comptes te placer auprés de PAG, mais je suis déja sur le coup depuis plusieurs mois, et pis y'a déja Robert ...

et moi je dispose pas de mes journées pour draguer sur skipass.
:D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben de nouveau vous me forcez à prendre, pour partie, la défense de magnifico !

Quand tu veux progresser il n'y a pas que la notion de plaisir !

suivant la façon dont tu fonctionnes tu peux avoir besoin d'explications techniques pour comprendre le pourquoi du comment !

personnellement, et je pense que c'est partiellement une question d'age, j'aime bien comprendre pourquoi je merde quand je merde (si vous me permettez l'expression ; ) et pourquoi je dois faire ce que je dois faire !

le plaisir je l'ai quand je fais ce qu'on m'a dit de faire et que je sens que ça marche. J'ai la chance de skier avec un ami moniteur qui est très pointu dans ces recommandations (à mon niveau hein ;) ) et je trouve ça beaucoup plus intéressant que les conseils "de base" du style "engage" etc etc que j'entends souvent. c'est d'ailleurs ce qui fait que j'aime beaucoup plus skier avec lui qu'avec d'autres moniteurs assez limités dans leur analyse et leurs conseils.
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
carambole (13 mars 2009 18 h 49) disait:

suivant la façon dont tu fonctionnes tu peux avoir besoin d'explications techniques pour comprendre le pourquoi du comment !

personnellement, et je pense que c'est partiellement une question d'age, j'aime bien comprendre pourquoi je merde quand je merde (si vous me permettez l'expression ; ) et pourquoi je dois faire ce que je dois faire !

le plaisir je l'ai quand je fais ce qu'on m'a dit de faire et que je sens que ça marche. J'ai la chance de skier avec un ami moniteur qui est très pointu dans ces recommandations (à mon niveau hein ;) ) et je trouve ça beaucoup plus intéressant que les conseils "de base" du style "engage" etc etc que j'entends souvent. c'est d'ailleurs ce qui fait que j'aime beaucoup plus skier avec lui qu'avec d'autres moniteurs assez limités dans leur analyse et leurs conseils.

Ben je suis d'accord avec toi, quand tu fais tes "gammes", quand tu bosses la technique, bien souvent t'en chies (pardonnez-moi). Le plaisir, je le plaçais plus en compétition, ou en ski libre lorsque tu te ballades et t'amuses. ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
carambole (13 mars 2009 18 h 49) disait:

Carambole,
Personnellement je ne pense pas avoir dit quelque chose de très différents, concernant la partie plaisir et la partie acquisition/explication...
Concernant le besoin de comprendre, de théoriser... c'est effectivement un truc d'adulte, hélas. La théorisation est aussi une manière de fuire le sensitif, le resenti, bref des choses qui touchent au corps. si j'osais, je dirai que le niveau de besoin de théorisation est proportionnel au niveau d'inhibition par raport à notre corps. Avec un adulte, lorsque tu as fait tombé la barrière du corps, tu laisses très rapidement tomber la théorisation, pour travailler sur les sensations et là c'est génial...
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Bon, je viens de skier 8 jours hp a tignes dans la poudre.
Le problème c'est qu'il y avait beaucoup trop de neige. Des paquets...
Et beaucoup de dénivelé. C'est un peu chiant parce que la neige me ralentie. Je vais bientôt reprendre enfin le ski sur piste pour retrouver le plaisir...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Magnifico (13 mars 2009 20 h 59) disait:

Et beaucoup de dénivelé. C'est un peu chiant parce que la neige me ralentie. Je vais bientôt reprendre enfin le ski sur piste pour retrouver le plaisir...

Du hp, dans la poudre. Et MERRRRRrrrrrrdddddeeeee. Encore un héroïnomane.mais bordel comment on s'en est pas rendu compte tout de suite.Magnifico, pardonne nous toutes nos agressions épistolaires. on avait pas compris que tu oscillais entre phases de délires et états de manques.
C'est bien Magnifico, maintenant tu te reposes et si tu viens à l'Alpe tonton tcsa, te fera des bonnes petites tartiflettes au néocodion et des fondues au Subutex. Mais toi rester gentil, pas sauter du télécabine, pas casser les oeufs blancs accrochés au cable pour faire omelette géante. Gentil Magnifico, gentil. Moi donner neige à toi. MAIS NOOOOOOON lorsque je parle de neige c'est pas de la cocaïne c'est de l'eau toute froide, toute blanche et qui glisse. NOOONNNN j'ai pas dit de la blanche. gaffe arrête ou je te mets le tube d'aspirine codéiné en suppositoire. Oui avec le tube. Non mais...
:):):):):):):):):):):):)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Et beaucoup de dénivelé. C'est un peu chiant parce que la neige me ralentie.

Hum problème de matériel ! parce qu'il n'y a jamais trop de neige mais simplement des skis mal adaptés et que tu devrais pouvoir aller au moins aussi vite que sur la piste !!! :) :) :)
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
carambole (13 mars 2009 21 h 25) disait:

Et beaucoup de dénivelé. C'est un peu chiant parce que la neige me ralentie.

Hum problème de matériel ! parce qu'il n'y a jamais trop de neige mais simplement des skis mal adaptés et que tu devrais pouvoir aller au moins aussi vite que sur la piste !!! :) :) :)

ptain carambole tu me donnes n'importe quel matos et j'y vais dans la peuf...ctrop bon. ya que tcsa qui me comprends :-(
lol
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
mercredi dans 30/40 cm de fraiche non tracée avec les SL ^^
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
y'a pas de pistes damées à Tignes ???
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
Aujourd'hui j'ai eut l'occasion de passer dans un tracé, j'aimerai avoir vos commentaires.
C'était un géant (à Chamrousse), j'ai des 9Xwc en 181, modèle ancient, je ski correctement, sans avoir fait de club...
1er passage, je suis en retard 1 porte sur 3, le ski accélère en sortie de virage et moi je ne suis pas, résultat je suis en retard sur la porte suivante, obligé de me mettre en dérapage, bref naze le passage.
2ème passage je me repositionne bien devant, ça passe mieux, juste une porte ou je suis obligé de me mettre en dérapage, le reste passe sur le fil !
3ème passage, je sens qu'il faut plus s'accroupir dans les appuis forts (pardon repositionner mon bassin ;-)), passage nickel, tous sur le fil, en retard sur aucune porte :-) de très bonnes sensations !!! Putain ça m'excite !!!
4ème passage, bon également je suis même presque haut sur les portes j'ai l'impression que je pourrai passer encore plus vite, mais comment accélerer ??? un vrai plaisir quand même !!! Moi qui fait plutôt de la poudre ça ma vraiment donné envi de faire du piquet !!!

Question pour les experts, comment progresser ensuite ?
Comment lutter contre le "je suis en arrière en sortie de porte" ?
Comment accélérer entre les portes ?
Question subsidiaire, à 36 ans est ce mission impossible de refaire du piquet ?
Merci
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Buberto (14 mars 2009 07 h 51) disait:

y'a pas de pistes damées à Tignes ???

Buberto,
je ne skie pas sur piste damée lorsqu'il y a de la poudre.
poudre=plaisir
ski en coupé=plaisir
mon message était un peu provoc...je suis étonné que tu ne l'ais pas compris :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Bourricot73 (14 mars 2009 20 h 23) disait:

ben non et heureusement pour moi ! :) :) :)

mais ensuite c'est une histoire de réalisme ;)

Les piquets c'est marrant à tout age sous réserve d'être conscient de ses limites et de ses possibilité !
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7215 messages

Salut à tous moi je ne viens pas pour un catalogue des défauts mais si un mono ESF pouvait nous dire en gros à quelle étoile se situe minijojoski maintenant au vu de ça :
zapiks.fr
histoire de savoir quoi répondre aux copains

On affinera l'analyse quand il maitrisera le planter de bâton (non non je ne m'appelle pas Mr Dusse pourtant ;) )

Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
carambole (14 mars 2009 23 h 57) disait:

ben non et heureusement pour moi ! :) :) :)

mais ensuite c'est une histoire de réalisme ;)

Les piquets c'est marrant à tout age sous réserve d'être conscient de ses limites et de ses possibilité !

ça c'est claire, si y a marqué WorldCup sur mes skis c'est pas vraiment ce que j'ai en tête !!!
A la limite participer à des courses je m'en tape, je veux juste progresser et me faire plaisir en envoyant la purée dans un tracé !
Tu fais ça où Carambole ?
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (12 mars 2009 23 h 47) disait:

Magnifico (12 mars 2009 23 h 38) disait:

poilagratter,
2/ 'la neige soulevee'

Trop fort Magnifico,
On te dit "t’es bourré défaut". Réponse : "oui oui je sais, c’est fait exprès". Vas y au culot, rajoute carrément : "c’était pour voir si vous étiez capable d’observer une silhouette et une gestuelle".
Non vraiment t’es bluffant. Euuuuhhhh pas en ski hein ;)

tcsa,
ce que tu dis est sans fondements...j'ai analyse dans ce post memema video.
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (13 mars 2009 07 h 09) disait:

il est ou le lien que je me marre 5min!!!

tayo,
tu as déjà vu ma video tayo ! tu l'a note a moins de 5/20 !!
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
->jojoski: Je ne vais absolument pas répondre à ta question mais j'vais quand même dire qqch... ;-) (je suis sur Suisse et ne connais rien aux étoiles, plutôt blue, red et black league suisse...)

Je vois que ton minijojoski se débrouille très bien en virages // dérapés, maitrise de pente, etc mais il a quand même l'énorme défaut de skier en position archi en arrière...
Avant de planter le bâton dans le dos de M. Dusse, il faut essayer de le faire avancer dans ses souliers, c'est ce qui le fera progresser en premier lieu et c'est normalement un des premiers acquis qu'un moniteur suisse devrait lui apprendre...

Ceci dit, je ne savais pas aussi bien skier que lui à âge égal, chapeau!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

4ème passage, bon également je suis même presque haut sur les portes j'ai l'impression que je pourrai passer encore plus vite, mais comment accélerer ??? un vrai plaisir quand même !!! Moi qui fait plutôt de la poudre ça ma vraiment donné envi de faire du piquet !!!

Bravo!!!
Regarde tes MP
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
tayo (13 février 2009 07 h 36) disait:
... sur du plat avec mes 27m j'arrive à faire une godille coupé!!! Donc je crois que meme avec mes geant je couperais plus court que toi ;) je n'ai aucun doute!!!!
facile, même moi je coupe plus court que Magnifico !!! :)
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Buberto (15 mars 2009 18 h 17) disait:

tayo (13 février 2009 07 h 36) disait:
... sur du plat avec mes 27m j'arrive à faire une godille coupé!!! Donc je crois que meme avec mes geant je couperais plus court que toi ;) je n'ai aucun doute!!!!
facile, même moi je coupe plus court que Magnifico !!! :)

je vais te mettre avec des skis de descente et moi avec des snow blade :-)
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7215 messages
max_the_rider (15 mars 2009 16 h 25) disait:

-
Avant de planter le bâton dans le dos de M. Dusse, il faut essayer de le faire avancer dans ses souliers, c'est ce qui le fera progresser en premier lieu et c'est normalement un des premiers acquis qu'un moniteur suisse devrait lui apprendre...

Il a eu des cours à 4/5 à Noel puis 5/6 en février donc il a bien été encadré mais le problème est que ce qu'on dit et répète à mini est oublié très vite pour ne pas dire aussitôt , que ce soit le moniteur ou moi . c'est la première chose que disent les monos qui le trouvent gentil mais tête en l'air .

j'ai essayé la méthode bâtons derrière les fesses qui avait marché pour les miniJeankiskis ( qu'il a fait un peu en cours aussi ) mais comme il n'aime pas du tout je n'insiste pas, étant vraiment dans le ski loisir prétexte à partager de bons moments avec lui à côté des quelques cours

De plus c'était pire l'an dernier , il a tendance à casser le buste plutôt que les jambes mais c'est quand même en progrès les bras et les batons ont avancé donc c'est en progrès (bâtons dont il ne sait souvent pas vraiment quoi faire , qq problèmes de coordination avec eux mais l'an dernier il les mettait sous les bras comme en schuss 50 % du temps )
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
allez hop pour le plaisir
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Euh c'est passé ??? :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oué la spatule est passée à ras:)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
:) :) :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
nono31 (16 mars 2009 13 h 32) disait:

oué la spatule est passée à ras:)

Heureusement parce qu’avec la rotule du piquet qui n’était même pas vissée à fond, ça aurait fait bizarre en la prenant bien dans le ski… D’ailleurs, j’ai un souvenir de « aie bobo » sur un piquet aussi « bien » vissé.
Tu lui as piqué sa nana au coach pour qu’il te fasse des trucs comme ça ou bien ????
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
on voit pas bien sur la photo mais la neige été mole et le piquet est incliné à force de passer au passage suivant il s'est même barré....
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
nono31 (16 mars 2009 13 h 27) disait:

nono31,
pente faible?
En tout cas a ce moment de la courbe ne pas avoir les tibias // c'est pas terrible...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
nono31 (16 mars 2009 13 h 27) disait:

nono tu n'as pas fais ta courbe en deux fois la?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tayo (16 mars 2009 18 h 10) disait:

oué c'ets un peu ça je me suis fait sortir la fois d'avt ds cette banane dc j'essaie de vraiment bien me placer et passer au plus pres et ca a bien marché
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tayo, tcsa vous noterez qd meme que je progresse par rapport à la derniere fois j'ai pas le sourire mais je vous tire la langue
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
nono31 (16 mars 2009 21 h 01) disait:

tayo, tcsa vous noterez qd meme que je progresse par rapport à la derniere fois j'ai pas le sourire mais je vous tire la langue

T’vas voir toi. Quand j’vais croiser tes parents j’vais leur dire deux mots. NAAAAaaaannnn mais ! ;)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
nono31 (16 mars 2009 20 h 59) disait:

tayo (16 mars 2009 18 h 10) disait:

oué c'ets un peu ça je me suis fait sortir la fois d'avt ds cette banane dc j'essaie de vraiment bien me placer et passer au plus pres et ca a bien marché

Ce que je voulais dire c'est avant jusqu'a la photo!
Ca ce voit a ton ski exterieur convergent et position du genou.

et magnifico tu vois ca c'est une des grandes differences entre nous deux!!!!