gambrinus (11 février 2009 10 h 16) disait:
Magnifico (11 février 2009 09 h 44) disait:
tcsa (11 février 2009 02 h 08) disait:
Magnifico (10 février 2009 19 h 15) disait:
iloan42 (10 février 2009 18 h 58) disait:
Magnifico (10 février 2009 18 h 24) disait:
je reviens de Tignes
Voilà une petite vidéo (10s) de moi-même sur du plat sur la grattalu hmm :
https://www.zapiks.fr/avion.html
Si vous voulez faire un commentaire n'hésitez pas !
Et l'planté de baton, il est ou???:d:d
mince j'ai oublié, je suis en recherche d'équilibre permanent
Aaaaarrrrgggghhhhhhhhh tous les syndromes de la very, very, very old and bad school ont frappé.
1° Dixit, les grands formateurs actuels. Le ski alpin ne consiste plus en une recherche d’équilibre mais en une succession de déséquilibre.
2° Tout a été dit : Bâton, écart des pieds, rigidité cadavérique du corps. Je rajouterai l’écart inutile des bras. Bref, l’attitude de base est inexistante. Cette attitude de base étant le nœud gordien du ski, je doute qu’il puisse y avoir chez ce skieur l’ombre d’un mouvement intéressant.
Au fait c’est qui, un de tes clients ?
Une chose à noter : le skieur est aussi mauvais que le caméraman, chacun dans son domaine bien sur…
tcsa,
très juste ta remarque sur le désequilibre. je recherche mon équilibre parceque dans le premier 1/3 de la courbe je me met en désequilibre (recherche d'inclinaison).
La trace peu large est voulue: je suis sur le plat, si je me met en position de base, ben je ne fais plus rien
L'écart des bras c'est pour faire l'avion (cf. titre de la vidéo)
Tu vois tcsa, la différence enter toi et moi c'est que j'utilise mon cerveau pour faire ce qui me plait...
Nota: iep man, c'est bien moi qui skie là pas un "client" : je n'ai aucun rapport marchand avec la glisse si ce n'est au ski, d'acheter mon forfait...
Je ne sais pas comment vous faites pour juger une telle vidéo, on y voit peu de choses. Quoiqu'il en soit je ne pense pas que tu sois totalement maitre de tes skis, on a l'impression que t'es entre les deux (les skis font un peu ce qu'ils veulent mais toi aussi). J'aurai tendance à dire qu'il y a un semblant de flexion qui n'en est pas une et des bras qui ne servent à rien; pour se faire plaisir sans trop faire grand chose musculairement je pense qu'il faut un peu plus de vitesse tout de même; bon après je suis bien le dernier à pouvoir faire des commenctaires étant donné mon niveau...
gambrinus,
en effet gambrinus en skiant ainsi mais + vite, + ça incline et + c'est amusant
Mais déjà, à vitesse très réduite on peut prendre des risques de déséquilibre en inclinant, c'était un peu le but de la petite vidéo...
Ta remarque: "les skis font ce qu'ils veulent" est très juste: je laisse vivre les skis, j'évite toute sorte de rotation/pivotement. les skis font "le travail" tout seuls comme des grands.
Tu as l'oeil :"il y a un semblant de flexion qui n'en est pas une" ...
inscrit le 27/03/05
3918 messages