ak (25 janv.) disait:
ouais mais toi t'es un vrai
ça te viendrais pas à l'idée d'en faire une copie
Nan mais pas question de copier…. Je voulais juste une photo pour faire marrer mes potes sur boucle whatsapp ski….
PerGiocare (25 janv.) disait:
Ben, si toi oh Super tt, tu n'es pas capable de simplement rectifier mes approximations techniques de simple skieur.. C'est triste, autant de mépris à la con...
Par contre, je suis certain que, il y a environ 4 ans, ils faisait "ça" avec des coques spécifiques...
"Ça" se fait sûrement avec d'autres coques, de série... Tu sais bien mieux que moi.. ducon.
* ducon, puisqu'un jour, un modo a dit qu'on pouvait appeler comme on voulait..
Tchak-Tchak (25 janv.) disait:
J'aurais honte de ce type de bricolage si c'était mon petit neveu de 5 ans qui avait cochonné ainsi une paire de semelles sidas. Même le chien aurait fait mieux en les machouillant dans le fond du salon.
On peut bricoler à la rache et ne pas saloper le boulot pour autant. Tu veux que je te montre comment j'ai recollé cette nuit une veste dont le thermocollant partait en cacahuète?
Raimundo (25 janv. 2022) disait:
ak (24 janv.) disait:
"ma femme m'a dit: si tu retournes skier je te quitte! c'est fou ce qu'elle me manque"
son premier t-shirt... il y a... 25 ans je pense
Celui-là, il me le faut…. Au cas où….
ak (15 janv.) disait:
ak (24 janv.) disait:
"ma femme m'a dit: si tu retournes skier je te quitte! c'est fou ce qu'elle me manque"
il ressort cet hiver pour les 20 ans de sx
Rider de Terre (15 janv.) disait:
Up du sujet bootfitting
Pour du pas homemade (je cherche une semelle spécifique et ptet plus) :
Un shop a conseiller sur chambery/aix/annecy ?
Je pense à worden ou Montania, des avis ?
ak (15 janv.) disait:
ak (24 janv.) disait:
just180 (15 janv.) disait:
+2. Rien du côté d Annecy LCZ en tout cas...
Raimundo (15 janv.) disait:
ak (15 janv.) disait:
ak (24 janv.) disait:
C’est quoi le nom du shop ? parce que Google a pas l’air de connaitre…. ?
Calixte (15 janv.) disait:
C'est le père de Dylan ?
je pose ça là pour les pro de la bricole de chaussures.
j'ai des atomic hawx 120 sur lesquelles je veux mettre le dual strap de chez Ato ( atomic.com )
par contre sur les 120, pour tenir le strap d'origine, il n'y a pas de vis mais des rivets (le nouveau strap est livré avec la visserie).
Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un moyen d'enlever ça "proprement" ou s'il faut obligatoirement sortir la perceuse ?
merci
RPM (25 janv.) disait:
par contre sur les 120, pour tenir le strap d'origine, il n'y a pas de vis mais des rivets (le nouveau strap est livré avec la visserie).
Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un moyen d'enlever ça "proprement" ou s'il faut obligatoirement sortir la perceuse ?
merci
RPM (25 janv.) disait:
merci
Bah, le truc c'est que tu peux les enlever proprement à la perceuse
RPM (25 janv.) disait:Quand tu perce le rivet, fait attention à ce qu'il ne tourne pas sur le plastique, car autrement c'est le plastique qui va sauter avec le rivet!
RPM (25 janv.) disait:
merci
Bah, le truc c'est que tu peux les enlever proprement à la perceuse
oui, je voulais plutôt dire "sans destruction"
just180 (26 janv.) disait:
ou un peu moins conventionnelle mais qui marche en tout cas pour moi, tu chauffe ton point dur au flingue thermique, tu met ton pied avec chausson dans ta pompe, tu sers a blindé et t attends 15min comme ça et tu refroidit a l' eau puis t enlève. J' ai bien galéré avec mes pompes d enseignement jusqu'à que je fasse ça et parfait depuis.
Attention a pas trop chauffer, et suivant la matière de ta pompe plus ou moins aisé.
Une PU c est peinard, une Grilamid c est plus compliqué et ça fait des bulles moches.
Del Preston (26 janv.) disait:
J’ai pas mal ponçé les vidéos de ce mec et je les trouvent plutôt pas mal pour du bootfitting home-made.
Tu devrais trouver ta réponse dans celle-ci !
J’ai testé sur des coques Dalbello et ça l’a fait aux p’tits oignons !
action man (26 janv.) disait:
Salut les bricoleurs, j'ai une petite question bootfitting. J'aimerai légèrement élargir la coque de ma atomix hawx prime au niveau de l'oignon du pied (côté petit orteil, seulement sur un côté ). En lisant ce forum en quête d'info je crois comprendre qu'il y a deux options:
1: je chauffe localement au décapeur thermique avec une cale à l'intérieur pour pousser où je veux déformer la coque
2: je fais le process complet atomic "memory fit", qui consiste à chauffer les coques au four et les enfiler avec les chaussons pour qu'elles se fassent à mon pied en déformant en même temps chausson et coque.
Seulement je ne trouve pas à quel température chauffer les coques et surtout j'ai peur de ruiner des chaussures qui sont parfaitement ajusté à l'exception de ce petit problème à l'avant. Les grands sages de skipass ont ils un avis sur quel option est la meilleure?
just180 (26 janv.) disait:
ou un peu moins conventionnelle mais qui marche en tout cas pour moi, tu chauffe ton point dur au flingue thermique, tu met ton pied avec chausson dans ta pompe, tu sers a blindé et t attends 15min comme ça et tu refroidit a l' eau puis t enlève. J' ai bien galéré avec mes pompes d enseignement jusqu'à que je fasse ça et parfait depuis.
Attention a pas trop chauffer, et suivant la matière de ta pompe plus ou moins aisé.
Une PU c est peinard, une Grilamid c est plus compliqué et ça fait des bulles moches.
Maxlm (26 janv.) disait:
action man (26 janv.) disait:
Salut les bricoleurs, j'ai une petite question bootfitting. J'aimerai légèrement élargir la coque de ma atomix hawx prime au niveau de l'oignon du pied (côté petit orteil, seulement sur un côté ). En lisant ce forum en quête d'info je crois comprendre qu'il y a deux options:
1: je chauffe localement au décapeur thermique avec une cale à l'intérieur pour pousser où je veux déformer la coque
2: je fais le process complet atomic "memory fit", qui consiste à chauffer les coques au four et les enfiler avec les chaussons pour qu'elles se fassent à mon pied en déformant en même temps chausson et coque.
Seulement je ne trouve pas à quel température chauffer les coques et surtout j'ai peur de ruiner des chaussures qui sont parfaitement ajusté à l'exception de ce petit problème à l'avant. Les grands sages de skipass ont ils un avis sur quel option est la meilleure?
Au four 80° pour les coques. chaleur tournante
Maxlm (27 janv.) disait:
Ah pardon je me suis mal expliqué, pour son problème votre solution locale est très bien. J'ai même réussi avec un bon sèche cheveux perso.
Je donnais juste l'indication pour les coques complètes si besoin.
euskaladejo (14 févr. 2021) disait:
Élargissement du sabot maison cause point de pression au niveau de "l'oignon".
Avant:
Petit coup de décapeur thermique, après:
Pour visualiser l'ensemble en position sur le collier:
J'ai laissé refroidir tranquillement quelques heures avant démoulage.
inscrit le 17/09/13
1777 messages