ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
Alors pieds plats et chausson, je vois pas le rapport.
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5761 messages
Matos : 21 avis
just180 (20 févr.) disait:

gglapeuf (20 févr.) disait:

Moi j'ai pris des décathlon là, 70 balles (mais pas encore testé;) apparemment bien fini et assez épais, fabriqué en Ukraine solidarité 👍

Franchement il est pas pire... Pendant 10 jours...
pas grave j’avance les trous craimaillere dans quelques années ça fait des chaussons injectés
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3797 messages
Matos : 50 avis
ak (20 févr.) disait:

Et pieds plats et talon aiguille ?
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5757 messages
Matos : 5 avis
ak (20 févr.) disait:

Pas besoin de semelles!
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3506 messages
Matos : 28 avis
skijeff68 (20 févr.) disait:

Le chausson Zipfit m'intrigue mais le prix que ça coute et le fait de devoir d'abord mettre le chausson avant de rentrer dans la chaussure me rebute un peu, surtout avec mes 2 godasses pas des plus simples à enfiler (Cochise et Zero G). C'est le genre de produit impossible à tester avant d'acheter alors que cela me semble impératif de le faire.
JUste un commentaire là-dessus, parce que je suis en train d'apprivoiser des Zero G Scout. Le chausson d'origine, je laisse tomber, même avec la cale sous le talon, la douleur au tibia même si bien réduite n'a pas disparu. Je suis en train de tester l'ancien chausson de mes MTN Explore (que j'avais détesté et du coup qui est en état neuf) et c'est beaucoup mieux. Un coup de thermoformage et on est sur un fit pas encore parfait mais pas loin.

Quel rapport avec ton post? J'y viens. Je ne suis pas un adepte du chaussage en deux étapes (enfiler le chausson d'abord puis mettre le tout dans la coque) en générale. Mais sur la Zero G, avec le chausson d'origine, c'était littéralement impossible pour moi de chausser "normalement" - c'était véritablement une torture - et seul le chaussage en deux étapes fonctionnait, c'était beaucoup plus simple, vraiment, j'étais le premier surpris. A l'inverse, avec le chausson des MTN, c'est désormais l'inverse, le chaussage en 2 étapes est difficile alors que le chaussage normal passe (presque) crème. Bref, je pense qu'il ne faut pas avoir d'a priori, mais plus garder l'option en tête et éventuellement l'essayer si l'autre ne fonctionne pas, et le fait de changer de chausson ou de coque influera aussi...
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2295 messages
Matos : 5 avis
Vraiment le chaussage c est important pour vous? Je croyais que c était un argument marketing pour les touristes...
Maxlm
Maxlm
inscrit le 07/12/16
3797 messages
Matos : 50 avis
Ouai c'est pas la priorité c'est clair. Mais j'avoue que des fois j'ai envie de verser ma petite larme avec les hawx. Pis après t'enfile une Maestrale et tu te dit wahou c'est genial. Pis après tu skis avec et tu verse ta petite larme car tu voudrais être dans les hawx...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Magnifico (19 févr.) disait:

ak (18 févr.) disait:

moi je pense qu'on a tous droit à une vie sur skipass...

ton ouverture d'esprit t'honore ak. Tu me donnes des ailes, je reviens sur le forum.

Pas besoin d'ailes quand on a des couilles...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Maxlm (20 févr.) disait:

Ouai c'est pas la priorité c'est clair. Mais j'avoue que des fois j'ai envie de verser ma petite larme avec les hawx. Pis après t'enfile une Maestrale et tu te dit wahou c'est genial. Pis après tu skis avec et tu verse ta petite larme car tu voudrais être dans les hawx...

J'ai mis au moins deux saisons avant de trouver comment enlever mes Mach1 sans me couper littéralement le coup de pied avec la coque...
cheschire
cheschire
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/17
226 messages
Matos : 14 avis
ak (20 févr.) disait:

Quand tu as les pieds plats, même corrigés avec des semelles tu as un petit coup de pied. En tout cas moi c'est mon cas.
Et les chaussons zipfit tu peux remplir certaines zones qui sont spécifiques pour cela, et aussi le bas de la languette pour bien te caler.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Ah oui. Merci. Vu comme ça c’est évident 🙂 mon fils a exactement le problème inverse. Un gigantesque coup de pied… merci !
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1526 messages
Matos : 16 avis
derdide (20 févr.) disait:

skijeff68 (20 févr.) disait:

Le chausson Zipfit m'intrigue mais le prix que ça coute et le fait de devoir d'abord mettre le chausson avant de rentrer dans la chaussure me rebute un peu, surtout avec mes 2 godasses pas des plus simples à enfiler (Cochise et Zero G). C'est le genre de produit impossible à tester avant d'acheter alors que cela me semble impératif de le faire.
JUste un commentaire là-dessus, parce que je suis en train d'apprivoiser des Zero G Scout. Le chausson d'origine, je laisse tomber, même avec la cale sous le talon, la douleur au tibia même si bien réduite n'a pas disparu. Je suis en train de tester l'ancien chausson de mes MTN Explore (que j'avais détesté et du coup qui est en état neuf) et c'est beaucoup mieux. Un coup de thermoformage et on est sur un fit pas encore parfait mais pas loin.

Quel rapport avec ton post? J'y viens. Je ne suis pas un adepte du chaussage en deux étapes (enfiler le chausson d'abord puis mettre le tout dans la coque) en générale. Mais sur la Zero G, avec le chausson d'origine, c'était littéralement impossible pour moi de chausser "normalement" - c'était véritablement une torture - et seul le chaussage en deux étapes fonctionnait, c'était beaucoup plus simple, vraiment, j'étais le premier surpris. A l'inverse, avec le chausson des MTN, c'est désormais l'inverse, le chaussage en 2 étapes est difficile alors que le chaussage normal passe (presque) crème. Bref, je pense qu'il ne faut pas avoir d'a priori, mais plus garder l'option en tête et éventuellement l'essayer si l'autre ne fonctionne pas, et le fait de changer de chausson ou de coque influera aussi...

Merci pour ton retour. C'est curieux mais intéressant.
Personnellement, c'est pas facile à chausser mais vu ce que j'ai rajouté autour du chausson, je préfère garder la méthode "classique" en 1 étape de peur qu'un truc bouge avec le temps ou alors il faudrait que je colle tout mon machin et j'ai pas trop envie pour l'instant. J'essayerai quand même par curiosité.

Tu as quelle Zero G scout? La toute dernière version?
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
Ben tu vois, j ai des 0G Tour Pro (même géométrie de coque que ta Scout). Avec les chaussons intuition Pro Tour le mieux était d'enfiler le chausson d'abord et maintenant avec les chaussons Mimic (récupérés de la Hawkx) c'est plus simple en une fois... il n'y a pas de règle, il faut tester pour trouver le mieux...
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Matiouf, 21/02/2025 - 10:06
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7471 messages
Matos : 14 avis

Vraiment le chaussage c est important pour vous? Je croyais que c était un argument marketing pour les touristes...
c'est pas le point le plus important c'est sur, mais je trouvais ca chiant quand j'avais des zipfit
ca, et le fait de devoir faire chauffer dans le sac chauffant à 300 balles, indispensable d'après festor ("bootfitting à chaque sortie";)
tout ca pour un gain (confort et précision) que je n'ai jamais perçu (sinon je pense que je m'y serais fait)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 21/02/2025 - 10:21
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Sur des XT130 j'ai des Intuition Pro tour et le chaussage (déchaussage surtout) est en 1,5 temps. :p
Tu coup j'éclate les languettes au déchaussage. Heureusement elles se détaillent.
_Steph@ne.
_Steph@ne.

inscrit le 07/02/19
131 messages
Maxlm (20 févr.) disait:

Par curiosité tu leurs reproches quoi au Maestrale (c'est ma 1ère paire de chaussures de rando)?
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3506 messages
Matos : 28 avis
skijeff68 (21 févr.) disait:

Tu as quelle Zero G scout? La toute dernière version?
Oui, la dernière.

J'ai un cou de pied plutôt haut, avec des vaisseaux sanguins carrément sur le dessus, et le chaussage / déchaussage, c'est clairement une épreuve à chaque fois. Et quand les chaussures sont froides, c'est encore pire, rien que mettre un pied dedans peut prendre 2 minutes - et 2 minutes avec l'impression que tu essaies de rentrer le pied dans un étau trop serré et que tu es en train de t'arracher la peau, c'est franchement long. C'est vraiment le passage du cou de pied, l'épreuve, une fois dedans, la douleur disparaît aussi en 2 minutes, je le sais, donc je serre les dents, mais c'est vraiment pas une partie de plaisir.
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
derdide (21 févr.) disait:

Et quand les chaussures sont froides, c'est encore pire

Ben faut les mettre chaudes.
alpenheat.com
Gants et casque sont prévus à l'intérieur le matin tout est sec.
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5761 messages
Matos : 21 avis
Sinon la petite bouteille d’eau chaude comme les anciens
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5761 messages