
skijeff68 (18 févr.) disait:
Magnifico:
Sauf erreur de ma part, le sujet s’intitule « le sujet du bootfitting homemade », pas « comment bien acheter ses chaussures de ski ». Merci quand même pour tes « conseils ». Je mets le mot entre guillemets car quand je lis que tu prends une coque trop étroite et que tu es obligé de la déformer dans tous les sens, ça sent quand même l’erreur de casting au départ. Personnellement, je ne suis pas convaincu que ce soit la bonne solution sauf si tu as un copain bootfitter, que tu habites pas loin de chez lui et que tu as du temps (et de l’argent). Pour une grande majorité d’entre nous, ce n’est pas la solution la plus pratique et les petites astuces indiquées ici suffisent à améliorer ce qui doit l’être ça et là.
Si tu as de vraies astuces (constructives), n’hésite pas à en faire partager la « communauté ». Je mets également ce mot entre guillemets car quand je vois les participations inutiles de certains, je me demande des fois ce qu’il reste de ce qui faisait l’intérêt de Skipass avant. Merci quand même à ceux qui font avancer le schmilblik.
Me concernant, la Cochise se rapprochait le plus de ce qui me convient dans tout ce que j'ai essayé que ce soit en terme de fit mais également de programme car j'ai besoin d'une pompe avec un mode marche obligatoirement sinon j'aurais pris une pompe race plus étroite...logique! En godasse freerando avec un volume étroit sur l'avant, il n'y a pas beaucoup de choix malheureusement.
Pour en revenir au néoprène, oui maintenant c’est bien serré sur l’avant surtout que je perds 2x3mm de chaque côté mais le pied est ultra bien calé et l’avantage du néoprène c’est le côté mou mais dense qui fait que ça ne crée pas un truc dur qui pourrait être désagréable. Test station ce week end. Si pas concluant, je pense essayer la solution avec la mousse EVA UHD.
Mon intervention n'est pas hors sujet: mon conseil est d'éviter le homemade en faisant les bon choix. Je ne joue pas avec la santé de mes pieds.
Si par malheur ta coque est trop grande tu as 2 solutions:
1/ changer les chaussons en choisissant des chaussons qui ne se compriment pas trop (c'est ce que j'ai fait sur mes lange rs 130 LV) ou mieux,
2/ si possible acheter des injectés.
Là ou tu te méprends c'est sur "l'erreur de casting" : je n'ai pas pris une coque trop étroite en volume: le last 92mm des nouvelles pompes, cela correspond à la largeur du pied (bien sûr trop étroit pour moi) mais c'est surtout un volume induit. Et a priori et a posteriori c'est le volume qu'il me fallait. Lis mon post, je parle du volume autour des chevilles. Les Lange WC ZA 92mm sont faites de base pour être élargies.
Le prix c'est 400 (internet) + 200 (bootfitting) €.
inscrit le 27/03/05
3973 messages