Maxlm (12 déc.) disait:
Donc j'aimerais redonner un peu de volume à la mousse sur le dessus du chausson, juste un peu.
Essayer de décoller cette glue dégueux...
Maxlm (12 déc.) disait:A mon avis ce serait de l'adhésif, mais demande leur comment se présente la pièce avant la mise en place pour être sûr. En principe ça s'enlève avec du diluant, mais doucement à ne pas abimer le chausson.
Salut ! Petite question pour les bricoleurs de chausson home made :
Lors de l'achat de mes chaussons le volume en hauteur au niveau des orteils était hyper important (car utilisation de la toe box machin) et du coup le shop avait corriger ça en collant un bout de mousse par dessus le chausson.
J'ai fait refaire mes semelles et depuis ça me comprime les orteils donc j'ai viré la mousse pour faire la deuxième journée. Deux problèmes :
Le volume reste important
La colle de la mousse à bien salopé le chausson...
Donc j'aimerais redonner un peu de volume à la mousse sur le dessus du chausson, juste un peu.
Essayer de décoller cette glue dégueux...
Une binche à celui qui répond au deux question après test des réponses !
boulet69 (13 déc.) disait:
Yeahdemen (13 déc.) disait:
Et puis la colle tu t'en fous non ?
JE PLUSSOIE
max arrete de faire ta précieuse , on s'en kague des trace de colle ...
Hellsass (13 déc.) disait:
boulet69 (13 déc.) disait:
Yeahdemen (13 déc.) disait:
Et puis la colle tu t'en fous non ?
JE PLUSSOIE
max arrete de faire ta précieuse , on s'en kague des trace de colle ...
+ 1
Et concernant l'acétone, à voir... je crains que ça ne fasse pas bon ménage avec la mousse en dessous, voir le tissus synthétique. C'est parfois utilisé pour modifier des chaussons injectés et ça dissout très bien la mousse s'il y a un point dur..
Mais je ne suis pas chimiste
ak (19 janv.) disait:Pareil...
moi c'est une vieille paire de chausson néoprène...
derdide (19 janv.) disait:
ak (19 janv.) disait:Pareil...
moi c'est une vieille paire de chausson néoprène...
Il faut aussi regarder ce qu'il y a sous le chausson, il y a peut-être une semelle en plastique dur amovible, je limerais plutôt ça que la semelle Sidas.
Sur ma précédente paire, j'avais une semelle en mousse comme celle là coupée au 3/4 (environ sous les metas) placée sous ma semelle conformable custom. J'étais très bien tenu, et j'avais juste la place qu'il fallait pour les orteils. Avec la semelle complete, mes orteils forttaient sur le dessus de la coque.
glisshop.com
Vu le prix, faut pas se priver d'expérimenter.
Calixte (19 janv.) disait:
Dans mes lupo j'ai un peu trop de volume au dessus des doigts de pieds, vous avez des techniques pour réduire le volume seulement là bas ? En longueur je suis bon.
Poulaient (19 janv.) disait:
Tiens j'en profite, j'ai le talon qui a pris du jeu en hauteur, c'est particulièrement agaçant.
Une talonnette dessous et basta?
Butterfly ankle <3
skiequipmentuk.co.uk
Feuille de papier scotchée sur le chausson, tu dessines le contour des malléoles…
Tchak-Tchak (12 févr. 2021) disait:
j'ai bricolé dans une plaque de mousse autocollante (achetée sur la boutique en ligne Palau) un truc fortement inspiré de ça :
skiequipmentuk.co.uk
Je l'ai tracé sur du papier, adapté à mes chaussons, fait des tests, amélioré et affiné, et au final, clairement, mon talon est nettement mieux maintenu et remonte beaucoup moins quand je monte avec mes pompes.
Calixte (19 janv.) disait:
en gros refaire ça ? (chaussons de Max)
Tchak-Tchak (20 janv.) disait:
Pour bloquer le talon j'ai testé ça :
patriotfootbeds.com
C'est pas donné, mais ça à l'air de vraiment vraiment bloquer le talon, et ça enlève un peu de volume vers le coup de pied.
Pas encore testé en rando mais en alpin ça marche bien.
Et c'est assez pratique de pouvoir rajouter de la mousse sur un ou deux côté sans colle.
chamaco32 (20 janv.) disait:
A propos du Sidas Butterfly pour le talon, vue le prix pratiqué, j'ai envie de lancer une fabrication en découpe jet d'eau et les revendre à prix coutant pour les intéressé.
Par contre je n'ai pas de modèle ou plan. Si quelqu'un à ça je suis preneur.
inscrit le 06/02/03
91K messages