boulet69 (26 févr.) disait:
marc (25 févr.) disait:
tcsa (24 févr.) disait:
marc (24 févr.) disait:
Yeahdemen (24 févr.) disait:
J'ai aussi eu quelques soucis d'ampoules avec la S/LAB et la Zero g Tour Pro.
J'ai une cheville assez fine et une largeur aux meta assez importante, donc ma solution pour les deux shoes a été déjà de faire élargir un poil par mon bootfitter aux meta pour être tranquille. J'ai ensuite mis le chausson ALL TRACK POWER de chez Palau dedans et rajouté une talonnette sous le chausson (je me sens mieux psychologiquement avec un cette talonnette, va savoir pourquoi). D’ailleurs, quid de la talonnette, on voit tout et n’importe quoi d’écrit sur ses effets ???
Pour définitivement être tranquille avec les ampoules j’ai des chaussettes en laine très fines (bcp moins de transpi) et je mets de la crème anti-friction de chez decath en préventif quand il fait chaud. Les chaussettes de contention sont aussi une super alternative.
+1 pour les chaussettes de contention. C'est très efficace.
Les chaussettes de contention sont fortement déconseillées dans une chaussure de ski. Les chaussettes de compression oui, bien que leurs présupposés vertus quant à la récupération musculaire soient battues en brèche.
Je voulais dire de compression, pas de contention.
Je ne les utilises pas pour la récup mais pour éviter les cloques.
C'est la même chose
les chaussettes de compression sont fabriquées selon les modalités de fabrication des chaussettes médicales
en général une chaussette de compression = contention classe I
Oui les compressives équivalent à une contention de classe 1. Mais elles ne sont pas tissées de la même façon.
J'ai eu un client qui est arrivé avec ses chaussettes de contention et qui n'étaient pas du tout à l'aise. Il est parti sur une energizing de falke et tout de suite beaucoup mieux. Et beaucoup mieux parce que les compressés dédiées au ski ont les renforts de malléole que tu ne trouves pas sur une contention classique.
Par ailleurs sur une chaussure de ski très fittee la pointe (partie où se trouvent les orteils) peut être plus ou moins gênante selon deux choses.
Selon que le remaillage soit un rosso, un line toe, ou main (inexistant en chaussette de contention ou chaussette de ski) ou enfin seamless. Et là pour le coup, certaines compressés sont quand même plus adaptées car tissées sur des machines spécifiques qui autorisent un vrai seamless
La forme arrondie de la pointe est obtenu par formage à l'exception des Falke où la forme arrondie est tissée (gain de confort) donc mieux fittee sur le pied.
Le machine à tisser utilisée pour le tissage des chaussette compressive sont des machines spécifiques (là le nom m'échappe, mais je peux essayer de le retrouver) qui permettent ce que l'on ne trouve pas sur les contentions, à savoir les zones fortement différenciées, permettant ici de faire circuler l'air, là d'exercer une pression, là encore de rembourrer etc. L'exemple type est la chaussette nation de chez uyn. Et ça c'est vraiment un plus par rapport à la contention achetée chez le pharmacien.
Par ailleurs je ne sais pas pourquoi les pharmaciens déconseillent les fortes contentions dans les chaussures de ski.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 26/02/2021 - 09:10
inscrit le 30/07/02
18K messages