gglapeuf ( 3 sept.) disait:
il est pas mal Francis...
Respect ton corps
Tchak-Tchak ( 3 oct. 2018) disait:
Bon, pas mal de choses ont été dites, j'ouvre ce sujet pour essayer de centraliser les infos.
east bear ( 2 oct.) disait:
J'ai commencé à bricoler un template multicalque réellement précis pour les fixs:
Gabarit
Une douzaine de fixs seulement pour le moment.
Pour les ATK et la Vist y'a des template officiels dispos donc c'est sûr que c'est juste.
Pour les autres j'ai essayé de recouper les différents template récupérables sur internet. En général ça coincide pas mal mais pas toujours.
Pour certaines j'ai corrigé des erreurs évidentes (G3 Ion par exemple), sans pour autant être certain que ce soit pile poil bon.
Pour d'autres les valeurs de plage de réglage par exemple me paraissent suspects.
Bref puisque qu'ici on est chez les bricolos, avant d'ouvrir un topic dédié vous pourriez jeter un oeil et me dire ce qui vous parait améliorable/suspect/carrément faux?
Voilà, en espérant que ça rende service à tous les apprentis bricoleurs !
Je me permets de rajouter le post de Marceaul avec le lien vers son appli de comparaison de gabarits de perçage. Kara
Marceaul (10 déc.) disait:
Voila la petite appli web qui permet de comparer les templates de East Bear l'un par rapport à l'autre, pour différentes longueurs de coque et positions par rapport à la marque. Ca permet de se faire une idée rapidement sur la compatibilité de deux perçages quelconques.
https://skitemplate.github.io/
Ca vaudrait la peine de mettre à jour le post initial avec les templates d'East Bear updatés et skitemplate histoire de centraliser l'info.
PS: merci East Bear pour les nouveaux templates séparés, du caviar pour intégrer à mon petit truc.
Holala ( 9 nov.) disait:
Bonjour,
Je recherche le gabarit de perçage pour les fixations atomic race din 10 18 (peut etre que c'est la même que pour les atomic race 310 qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau)
est ce que quelqu'un pourrait me trouver ça?
car jusqu'à maintenant, malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé
Merci!
freerider_eeg (12 nov.) disait:
Salut!!
Petite question, vous avez déjà repercé dans les chevilles plastiques qui rebouchent les trous?
freerider_eeg (12 nov.) disait:Tu veux réutiliser le trou existant? Aucun problème. Tu veux percer à cheval sur un trou existant? Bof, très bof
Salut!!
Petite question, vous avez déjà repercé dans les chevilles plastiques qui rebouchent les trous?
Je ressors une vieille paire de BC navis et vu que c'est déjà un gruyère je n'ai plus trop de place.....
++
derdide (12 nov.) disait:
freerider_eeg (12 nov.) disait:Tu veux réutiliser le trou existant? Aucun problème. Tu veux percer à cheval sur un trou existant? Bof, très bof
Salut!!
Je ressors une vieille paire de BC navis et vu que c'est déjà un gruyère je n'ai plus trop de place.....
++
Tchak-Tchak (12 nov.) disait:merci tt! un bon rancard ça (on sait jamais)
Salut!!
Aucun probleme !
Salut!!
++
derdide (12 nov.) disait:
Salut!!
++
Sardineaioli05 (12 nov.) disait:
Tu veux réutiliser le trou existant? Aucun problème. Tu veux percer à cheval sur un trou existant? Bof, très bof
Maxlm (12 nov.) disait:
Salut!!
++
Toi aussi tu as vu les photos d'hier et tu te dis que tu veux faire de la rando ?
Maxlm (12 nov.) disait:
T'avais pas le même soucis avec les Scrappers ? Ici ils sont toujours fidèles au poste !
Rider de Terre (12 nov.) disait:
Je commencerai par une rainure pour tenter au tournevis plat, en prenant toute la tête ça peut sortir.
Maxlm (12 nov.) disait:
T'avais pas le même soucis avec les Scrappers ? Ici ils sont toujours fidèles au poste !
Non les scrapers j'ai jamais aimé....un mauvais achat . Content qu'ils te servent encore
Francis917 (13 nov.) disait:
Rider de Terre (12 nov.) disait:
Je commencerai par une rainure pour tenter au tournevis plat, en prenant toute la tête ça peut sortir.
+ 1.
Souvent rien que le fait de frapper sec et net pour faire l'encoche ça libère les filetages.
Hein ? Oui avec un marteau dynamométrique.
Maxlm (12 nov.) disait:
chamaco32 (12 nov.) disait:
En soudant ça n'a pas le temps de chauffer trop en dessous si tu refroidis sous l'eau immédiatement. Sinon une vis à pas inversé. Avec un forêt pour béton s'il arrive à se coincer dans le trou ça peut le faire.
Maxlm (13 nov.) disait:
Maxlm (12 nov.) disait:
Non les scrapers j'ai jamais aimé....un mauvais achat . Content qu'ils te servent encore
J'ai hésiter à les changer cette année mais ca va pas trop mal partout alors j'ai gardé, ils ont même eu le droit à un passage au shop car ils ne glissaient plus RIEN. (Cf les alsaciens pour la derniere journée de ski)
JLO (13 nov.) disait:
En soudant ça n'a pas le temps de chauffer trop en dessous si tu refroidis sous l'eau immédiatement. Sinon une vis à pas inversé. Avec un forêt pour béton s'il arrive à se coincer dans le trou ça peut le faire.
foret à béton de la taille de l'empreinte de la vis ? On nous filme ?
Poulaient (13 nov.) disait:
Maxlm (13 nov.) disait:
Maxlm (12 nov.) disait:
J'ai hésiter à les changer cette année mais ca va pas trop mal partout alors j'ai gardé, ils ont même eu le droit à un passage au shop car ils ne glissaient plus RIEN. (Cf les alsaciens pour la derniere journée de ski)
Oh ben ça devait pas etre pire que ce qu'ils ont vu a la dernière journée de ski de la saison d'avant...
ronron (13 nov.) disait:
#COTD
Poulaient (13 nov.) disait:
JLO (13 nov.) disait:
foret à béton de la taille de l'empreinte de la vis ? On nous filme ?
Ben quoi t'as pas un foret de 4 sur ton burineur ?
inscrit le 18/11/02
3287 messages