Maxlm ( 4 avril) disait:
D'après ce que je comprend la fixation est déjà réglé pour le minimum de sa plage de réglage. Ca veut dire que tu vas surement devoir reculer un peu plus ta butée. Le mieux ce serait de placer ton gabarit de butée au bon endroit par rapport à ta longueure de coque. Tu peux marquer par exemple avec une petite pointe l'emplacement des perçage et ensuite tu vérifie l'espacement avec les précédent trous. Le mieux c'est que ce soit >10mm (du centre), si c'est un peu moins ce n'est pas dramatique.
Pour le foret que tu n'as pas ce n'est pas dramatique soit tu utilise des cales spécifique (truc de menuisier en mag de bricolage) pour ne pas percer trop profond soit tu peux mettre un scotch (le scotch peu bouger n'hésite pas à recontroler avant le percage suivant).
Enfin en fonction de ton ski, tu peux tarauder avec une vis avant d'installer ta butée. Comme la vis traverse divers matériaux et souvent une plaque de renfort il peux arriver qu'elle décole celle-ci. Pour éviter ca en géréal on réalise un taraudage. Ce n'est pas obligatoire mais dans ce cas la appui bien sur la vis pour être sur qu'elle progresse dans l'ensemble du ski au fur et à mesure que tu vis l'ensemble.
Ensuite tu règles ta butée et tu sera au top !
Pour être sur de comprendre, ce que vous appelez butée c'est bien la fixation avant ?
Je vais utiliser le gabarit pour placer la butée et marquer les trous de fixation. Je devrais retrouver les 10mm de décalage que j'ai calculé de mon côté.
Pour faire les trous, j'ai un foret de 3.5mm et une perceuse à colonne bosch électronique. Je peux régler la profondeur à ne pas dépasser sur la perceuse.
Quand tu dis "Ensuite tu règles ta butée et tu sera au top !", sur la fixation NX12 il n'y a pas de réglage sur la butée. Il y a 45mm de plage de réglage sur la talonnière.
Pour reboucher les anciens trous je vais faire un enduit epoxy assez liquide
inscrit le 07/10/06
31K messages