FastNico (24 juin) disait:
Sinon, on peut venir à plusieurs et "s'occuper" de ton problème
toute l'équipe du Derby:
"bonjour m'sieur, vot magasin il est couvert contre les jets d'urine?"
FastNico (24 juin) disait:
ak (23 juin) disait:
derdide (23 juin) disait:
T'as pas une assistance juridique avec une de tes assurances?
je sais pas... j'en ai pas contracté une spécifique... mais des fois c'est inclus avec d'autres trucs...
si un jour j'ai le courage d'ouvrir mes classeurs... je regarderais
Même si t'es un gros hippie, t'as surement une carte bleue, et bien souvent elle t'ouvre un droit vers une assistance juridique de ta banque
loul (24 juin) disait:
ak (23 juin) disait:
derdide (23 juin) disait:
T'as pas une assistance juridique avec une de tes assurances?
je sais pas... j'en ai pas contracté une spécifique... mais des fois c'est inclus avec d'autres trucs...
si un jour j'ai le courage d'ouvrir mes classeurs... je regarderais
Ou un coup de téléphone à ton assurance habitation, tu leur poses la question.
Raimundo (23 juin) disait:
Si vous êtes bénéficiaire d'un chèque sur lequel le tireur a fait opposition et si vous n'avez commis aucune irrégularité pour obtenir ce chèque, vous pouvez déposer plainte pour opposition illicite auprès du procureur de la République dont dépend le domicile du tireur.
Votre plainte doit être déposée par courrier recommandé avec accusé de réception dans un délai de 3 ans à partir de la date des faits.
c’est du pénal. Jusqu’à 5 ans de prison et 375 000 € d’amende. Tu lui adresses un courrier recommandé valant mise en demeure de t’adresser un nouveau chèque sous huitaine. Dans le cas contraire, tu lui expliques que tu n’auras pas d’autre solution que de déposer plainte auprès du procureur de la république. Soit le mec est sur de son coup et ça partira en procédure. Soit il a pas le q propre ni sur le le litige initial ni sur le coup du chèque et c’est risquer bien gros pour 350 balles... et t’as même pas besoin d’aller à la gendarmerie
ak (23 juin) disait:
si vous avez des pistes concrètes...
ak (24 juin) disait:
...
et si ça part en procédure, ça implique quoi?
anor@k (24 juin) disait:
ak (24 juin) disait:
...
et si ça part en procédure, ça implique quoi?
Oh 3 fois rien...
Tu recevras une convocation anodine pour une audition libre
T'iras innocemment (prends un sac de sport avec des sapes sans capuche, ni bleues marines, ils aiment pas...)
Après avoir distraitement écouté tes explications, ils te conduiront au sous-sol pour les prises d'empreintes, ADN et photos anthropométriques
Au retour du sous-sol, tu constateras qu'on t'a confisqué ton téléphone et qu'il ne te reste qu'un coup de fil à passer (épouse ou avocat, mais tu peux toujours essayer de négocier un post sur Skipass)
Là on te signifiera ta mise en garde à vue (te laisse pas impressionner par les 96h!) pour vol de chèque sous la contrainte o_O
Au bout de 72h, ils te rendront tout, s'excuseront du désagrément et te colleront par 42° sur le pavé avec ton téléphone déchargé, en te précisant que tu recevras ultérieurement une convocation au tribunal, vu que ça n'est pas eux qui jugent...
Et là, tu pourras commencer la procédure !
Surtout, ne lâche rien
Francis917 (24 juin) disait:
ak (23 juin) disait:
si vous avez des pistes concrètes...
Le chèque est un paiement à vue, il est fortement encadré par la loi.
Ta banque connaît ça par coeur, je suis étonné qu'elle ne te propose pas de s'en occuper elle-même.
Normalement tu n'aurais même pas besoin d'entamer de procédure, sauf si tu souhaites des dommages et intérêts.
Que tu serais absolument certain d'obtenir d'ailleurs.
C'est un délit de faire ça.
Pour un commerçant c'est une faute inimaginable, carton rouge absolu !
Tu ne te rends pas bien compte à quel point tu as beau jeu AK, vraiment ...
Tu peux facilement te faire un billet et plus que pourrir la vie du mec.
Un commerçant interdit bancaire c'est pire qu'un VRP sans permis ...
C'est pas la littérature qui manque sur le sujet. Par exemple :
aide-sociale.fr
Une lecture rapide te confirmera que ta banque à tout pouvoir pour régler elle-même cette situation.
PerGiocare (24 juin) disait:
Si en plus de tout... Tu préfères éviter tout risque de fouille au corps ... Tu fais appeler un ami pour une médiation à 350€ puisque c'est le commerçant qui a estimé cette valeur...
Petite discussion entre adultes, qui n'ont pas envie d'aller dans une procédure qui sera pénible pour tous, etc... Et pour lui éviter une pub négative, etc...
Et si vous pouvez vous appuyer sur des articles du Code de la conso...
Francis917 (24 juin) disait:
C'est pas la littérature qui manque sur le sujet. Par exemple :
aide-sociale.fr
Une lecture rapide te confirmera que ta banque à tout pouvoir pour régler elle-même cette situation.
Hellsass (24 juin) disait:
C'est plutôt explicite comme acceptation.
ak (24 juin) disait:
...
non, c'est moi qui ai estimé cette valeur... au minimum.
par la remise du chèque, le "commerçant" a accepté implicitement, le deal...
Raimundo (24 juin) disait:
Tu ne peux pas exclure que le mec soit, au départ, de bonne foi et qu’il se se soit fait enfumer par son skiman. Donc, classique chez le petit patron quand on touche à son bébé, il part en cacahouéte, perd toute rationalité et fait connerie sur connerie.... donc l’idée, c’est maintenant de poser les choses par courrier, calmement, factuellement, de lui faire comprendre qu’il est allé trop loin et, arguments juridiques à l’appui (cf les liens) de lui montrer qu’il a tout intérêt à redescendre sur terre et à te lâcher sans discuter les 350 balles si tu considères le deal correct. Si le mec a un brin de jugeote et/ou qu’il est bien conseillé, cela devrait permettre d’éviter une procédure qui sera chiante pour toi (chronophage, frais avocats éventuellement) et extrêmement dangereuse pour lui...
Bien évidemment, tout ceci sous-entend que tu es de bonne foi et que le mec n’est pas complètement ravagé...
S’il s’entête, banque, protection juridique et advienne que pourra...
Yeahdemen (20 juin) disait:
Contacté Arc'teryx pour un problème avec mon bodard FL 365. J'ai quelques coutures qui s’effilochent après un an d’utilisation. Rien de grave pour la sécu mais c'est la première fois que je vois ça sur un bodard. Ça reste néanmoins le meilleur que j'ai utilisé en dix ans, jamais été aussi confo au relais .
Support assez laborieux géré par une entreprise basée en Espagne. J'ai du renvoyer au moins trois fois l'email avec les photos car ils ne l'avaient jamais reçu (perdue déjà une semaine)! J'attends maintenant leur réponse...
Tchak-Tchak ( 4 juin) disait:
Sac de trail Arc'teryx renvoyé aujourd'hui, une couture qui était en train de se barrer en c******, et assez compliquée à réparer avec les moyens de la maison... Contact via leur site web, numéro de retour en moins de 12 heures. Je vous tiens au courant de la suite !
Yeahdemen ( 3 juil.) disait:
Yeahdemen (20 juin) disait:
Contacté Arc'teryx pour un problème avec mon bodard FL 365. J'ai quelques coutures qui s’effilochent après un an d’utilisation. Rien de grave pour la sécu mais c'est la première fois que je vois ça sur un bodard. Ça reste néanmoins le meilleur que j'ai utilisé en dix ans, jamais été aussi confo au relais .
Support assez laborieux géré par une entreprise basée en Espagne. J'ai du renvoyer au moins trois fois l'email avec les photos car ils ne l'avaient jamais reçu (perdue déjà une semaine)! J'attends maintenant leur réponse...
Alors ils m’échangent le bodard à condition que je leur envoie une photo de celui défectueux coupé en deux C'est ce que j'ai fait et ils m'ont envoyé le nouveau via la poste canadienne (8-10j de livraison) avec aucun moyen de tracer le paquet... Et les boulets n'ont pas suivi mes instructions pour l’adresse ce qui fait que je ne sais même pas si il va arriver à bon port! Donc support client plus que mitigé pour ma part... ça fonctionne mais faut avoir le temps...
Ciao!
Yeahdemen ( 3 juil.) disait:
C'est ce que j'ai fait et ils m'ont envoyé le nouveau via la poste canadienne (8-10j de livraison)
Yeahdemen ( 3 juil.) disait:
Yeahdemen (20 juin) disait:
Contacté Arc'teryx pour un problème avec mon bodard FL 365. J'ai quelques coutures qui s’effilochent après un an d’utilisation. Rien de grave pour la sécu mais c'est la première fois que je vois ça sur un bodard. Ça reste néanmoins le meilleur que j'ai utilisé en dix ans, jamais été aussi confo au relais .
Support assez laborieux géré par une entreprise basée en Espagne. J'ai du renvoyer au moins trois fois l'email avec les photos car ils ne l'avaient jamais reçu (perdue déjà une semaine)! J'attends maintenant leur réponse...
Alors ils m’échangent le bodard à condition que je leur envoie une photo de celui défectueux coupé en deux C'est ce que j'ai fait et ils m'ont envoyé le nouveau via la poste canadienne (8-10j de livraison) avec aucun moyen de tracer le paquet... Et les boulets n'ont pas suivi mes instructions pour l’adresse ce qui fait que je ne sais même pas si il va arriver à bon port! Donc support client plus que mitigé pour ma part... ça fonctionne mais faut avoir le temps...
Ciao!
Tchak-Tchak ( 3 juil.) disait:
Yeahdemen ( 3 juil.) disait:
C'est ce que j'ai fait et ils m'ont envoyé le nouveau via la poste canadienne (8-10j de livraison)
Bah, made in Canada, eh !
Gaetan33 ( 3 juil.) disait:
Yeahdemen ( 3 juil.) disait:
Yeahdemen (20 juin) disait:
Contacté Arc'teryx pour un problème avec mon bodard FL 365. J'ai quelques coutures qui s’effilochent après un an d’utilisation. Rien de grave pour la sécu mais c'est la première fois que je vois ça sur un bodard. Ça reste néanmoins le meilleur que j'ai utilisé en dix ans, jamais été aussi confo au relais .
Support assez laborieux géré par une entreprise basée en Espagne. J'ai du renvoyer au moins trois fois l'email avec les photos car ils ne l'avaient jamais reçu (perdue déjà une semaine)! J'attends maintenant leur réponse...
Alors ils m’échangent le bodard à condition que je leur envoie une photo de celui défectueux coupé en deux C'est ce que j'ai fait et ils m'ont envoyé le nouveau via la poste canadienne (8-10j de livraison) avec aucun moyen de tracer le paquet... Et les boulets n'ont pas suivi mes instructions pour l’adresse ce qui fait que je ne sais même pas si il va arriver à bon port! Donc support client plus que mitigé pour ma part... ça fonctionne mais faut avoir le temps...
Ciao!
Question peut être bête, mais si tu ne reçois pas le nouveau bodard parce qu'ils te l'expédient au mauvais endroit, tu es sûr qu'ils t'en renverront un autre ? Parce que sinon ça ferait un peu cher le coup de ciseaux !
ak enemy ( 4 juil.) disait:
Je vais pouvoir tester le SAV Garmin...
La 735 de ma femme est morte après 30 minutes de baignade dans un lac. Pas mal pour un montre de triathlon...
ak enemy ( 4 juil.) disait:
Je vais pouvoir tester le SAV Garmin...
La 735 de ma femme est morte après 30 minutes de baignade dans un lac. Pas mal pour un montre de triathlon...
Francis917 (24 juin) disait:
ak (23 juin) disait:
si vous avez des pistes concrètes...
Le chèque est un paiement à vue, il est fortement encadré par la loi.
Ta banque connaît ça par coeur, je suis étonné qu'elle ne te propose pas de s'en occuper elle-même.
PerGiocare ( 5 juil.) disait:
Tu as 2 sujets parallèles...
Le litige ski et le chèque opposé.
Ta banque doit te donner un avis juridique sur le droit ou pas de faire opposition sur un chèque qu'on t'a donné... Le litige ski n'a pas à intervenir sur ce sujet..
Ensuite, selon avis de la banque, tu auras plus ou moins de points pour l'autre litige...
derdide ( 5 juil.) disait:
Dans ces conditions, c'est difficile de te donner un conseil. Le règlement à l'amiable avec une amicale pression de la banque est une impasse. Du coup, l'étape suivante c'est de faire intervenir la protection juridique de la multirisque habitations, avant d'aller au contentieux.
Mais clairement, ça va prendre du temps, de l'énergie et ça ne va pas forcément être un moment super agréable à passer. Donc soit tu considères que ce malotru et les 350 balles ne valent pas tant d'efforts de ta part et tu as bien mieux à faire de ton temps, et tu laisses pisser; soit tu considères que tu es dans ton droit et qu'il faut arrêter les agissements de ce malotru pour le bien de la communauté, et tu arrêtes de tergiverser. Les deux options ont leurs mérites et leurs défauts (pas que financiers), mais ça doit être toi qui prends la décision.
Raimundo ( 5 juil.) disait:
derdide ( 5 juil.) disait:
Dans ces conditions, c'est difficile de te donner un conseil. Le règlement à l'amiable avec une amicale pression de la banque est une impasse. Du coup, l'étape suivante c'est de faire intervenir la protection juridique de la multirisque habitations, avant d'aller au contentieux.
Mais clairement, ça va prendre du temps, de l'énergie et ça ne va pas forcément être un moment super agréable à passer. Donc soit tu considères que ce malotru et les 350 balles ne valent pas tant d'efforts de ta part et tu as bien mieux à faire de ton temps, et tu laisses pisser; soit tu considères que tu es dans ton droit et qu'il faut arrêter les agissements de ce malotru pour le bien de la communauté, et tu arrêtes de tergiverser. Les deux options ont leurs mérites et leurs défauts (pas que financiers), mais ça doit être toi qui prends la décision.
Pas mieux ! Si ce n’est qu’il te reste le courrier formalisant leS litigeS commercial et bancaire histoire qu’il comprenne que tu ne plaisantes pas... s’il ne répond pas scénario Derdide !
ak ( 5 juil.) disait:
Francis917 (24 juin) disait:
ak (23 juin) disait:
si vous avez des pistes concrètes...
Le chèque est un paiement à vue, il est fortement encadré par la loi.
Ta banque connaît ça par coeur, je suis étonné qu'elle ne te propose pas de s'en occuper elle-même.
ils ne veulent pas rentrer en ligne de compte. Ils disent qu'ils ne veulent pas "juger".
alors pas de bol pour moi, l’émetteur du chèque est à la même banque que moi... et c'est surement un meilleur client....
Matiouf (24 avril) disait:
Une veste très haut de gamme Eider achetée chez ékosport (à -50%), skié une fois qui se découd le premier jour à une manche. Je ne l'utilise plus du séjour, puis la ramène au magasin 12 jours après en rentrant chez moi. Ça fait plus d un mois quelle est repartie chez Eider en SAV et rien pour le moment... Ça commence à être long. Achetée début mars pour finir la saison, ben c'est raté... je vous tiendrais au jus... mais il ne sont pas très réactifs.
inscrit le 06/02/03
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