Hopeùla
Je soupçonne un coup des chinois !
reuters.com
Tchak-Tchak (13 sept.) disait:je l'ai achetée en 2008, rien à voir ! elle est encore toute jeune
Surtout que 20% sur les prix publics, c'est assez facile à trouver en cherchant un peu... Bon, d'un autre coté, tu l'avais déjà en 2006 celle là non, donc elle a au moins 12 ans ?
Tchak-Tchak (13 sept.) disait:
Oué, mais c'est tes gosses, tu peux les tabasser si t'es énervé !
Au fait TT, tu en parlais avec ak sur un autre topic, et la loi française semble bien donner raison à ak, comme je le pensais également, d'où cette recherche :
"L’inexécution du contrat en cas d’impossibilité de livrer
Si le bien commandé n’est pas disponible, vous vous exposez à une sanction au titre de la pratique commerciale trompeuse. En effet, est réputée trompeuse la pratique commerciale qui a pour objet de proposer l’achat de produits ou la fourniture de services à un prix indiqué, et, ensuite, de refuser de présenter aux consommateurs l’article ayant fait l’objet de la publicité. Ainsi, il convient de s’assurer a priori de la disponibilité des produits offerts à la vente.
Si vous ne pouvez pas livrer pour cause de force majeure, vous pourrez, en cas de contentieux, invoquer la force majeure. Mais il faut savoir qu’elle est rarement admise. Si une telle situation se présentait, il faudrait rechercher un autre moyen de satisfaire le consommateur."
economie.gouv.fr
Donc, je vais faire valoir cet article et dire que les 20 boules ne me conviennent pas comme réparation (3 produits non-livrés sur 2 commandes à la suite pour une même opération commerciale, ça commence à faire beaucoup...).
Sardineaioli05 (16 sept.) disait:
o_0
Qu'est ce que je viens foutre dans ton histoire ?
Tchak-Tchak (16 sept.) disait:(et ça me parait déjà tres raisonnable tant que tout le monde reste de bonne foi).
Bon sinon ma Norrona Lofoten va partir cette semaine chez Green Wolf Repair Center.
Pour rappel le scratch de manche se découd après 3 saisons.
Je vais tenter la garantie (5 ans sur leur produit, hors usure "normale" et si ça fonctionne pas ce sera réparation payante (30 balles).
Je considère quand même que sur cette gamme de produit un scratch qui se découd en 3 saisons c'est pas normal.
Expé et retour à mes frais... moyen en terme de relation client.
To be continued...
Tchak-Tchak (16 sept.) disait:
Sardine, j'ai pas essayé le R11 (par contre je pense le plus grand bien du R10), c'est sand doute un bon ski, mais à priori pas facile à trouver en promo car reconduit à l'identique la saison prochaine). Sinon dans ce genre de largeur, tu trouves des Corvus de l'an dernier autour de 400E neufs, et honnetement, c'est aussi un super ski.
carambole (16 sept.) disait:
Tchak-Tchak (16 sept.) disait:(et ça me parait déjà tres raisonnable tant que tout le monde reste de bonne foi).
Voilà une précision qui a son importance !
tcsa (16 sept.) disait:
Bon sinon ma Norrona Lofoten va partir cette semaine chez Green Wolf Repair Center.
Je vais tenter la garantie (5 ans sur leur produit, hors usure "normale" et si ça fonctionne pas ce sera réparation payante (30 balles).
Je considère quand même que sur cette gamme de produit un scratch qui se découd en 3 saisons c'est pas normal.
To be continued...
En vertu de quoi ?
tcsa (16 sept.) disait:
To be continued...
En vertu de quoi ?
En vertu de ça :
Les attentes du marché ou des clients sont, en marketing, l'ensemble des standards personnels que le marché ou les clients utilisent pour juger de la qualité d'un service ou d'un produit.
Je suis toujours en chouffe mais sans vraiment être actif. Pour 2 raisons:
- je suis jamais certain de ce que je veux (je cherchais un petit ski avec petit rayon, je suis reparti avec l'exact opposé )
- je suis jamais pressé, c'est le meilleur moyen de faire des fausses bonnes affaires
Tu m'en as déjà trouvé et je t'en remercie d'ailleurs
Dear Sardine
Your product has been accepted as a warranted claim.
The product will be repaired by our service center, free of charge
For any questions please contact our customer service department using the contact form at www.norrona.com.
Sans preuve d'achat, 3 saisons.
C'est bien.
tcsa (16 sept.) disait:
Certes. Je te demandes juste d'où tu sors ce texte ?
La grc ce n'est pas "le client considère que" et donc il a nécessairement raison...
bkkaset (16 oct.) disait:
Franchement ca donnera à réfléchir quand je changerai.
c'est ça:
en bleu (vidéo)
eu.patagonia.com
c'est noel
ak (16 oct.) disait:
demain, là j'ai pas de quoi...
et je voudrais pas trop vous faire envie
elle est... superbe... et vu son "prix" elle l'est encore plus
Sardineaioli05 (16 oct.) disait:
ak (16 oct.) disait:
Tu feras un test ? Hein dit ?
Sardineaioli05 (16 oct.) disait:
ak (16 oct.) disait:
Tu feras un test ? Hein dit ?
retour du SAV d'Arc'teryx sur une Beta SL :
Recently you sent us your Arc’teryx Alpha SL under RA : xxxxxx for a warranty evaluation. I can confirm that a full assessment has been completed by the warranty department. They have concluded that the damage on your item is not covered under the Arc´teryx warranty policy and due to the age of the garment repair is not possible.
The product has deteriorated over time and the fabric is losing integrity in many areas at once. As a result a repair would not hold and we could not stand behind it.
We build our products to last over extended periods of use, but nothing lasts indefinitely. Fabrics will deteriorate and fade over time and moving parts will wear out. Arc´teryx cover products under warranty until such a time that they have been deemed to be worn out and beyond reasonable repair.
Nonetheless as you have a keen interest in Arc'teryx products we would like to offer you a 20% discount off your next purchase at www.arcteryx.com but please bear in mind that your old garment will be recycled.
Alternatevely if you prefer to have your item back, we can send it back to you.
Thank you for choosing Arc´teryx.
inscrit le 08/09/03
2059 messages