winstonsmith (21 janv. 2016) disait:
Ah b'en c'est sûr mais tout dépend du ski.. 1cm sur un SL fis ou 1 cm sur un Soul 7 c'est pas les mêmes incidences..
Pourtant ce sont des skis tres proches...
Ok =>[]
Ah b'en c'est sûr mais tout dépend du ski.. 1cm sur un SL fis ou 1 cm sur un Soul 7 c'est pas les mêmes incidences.. Idem 1cm sur un reverse très raide ou 1 cm sur un dp pro 201 c'est pas pareil.
Ça dépend du flex, du shape du ski etc etc.
winstonsmith (16 janv. 2016) disait:
D'ailleurs je prends un engagement devant les français (pour vous dire à quel point j'ai tourné la page ) je ne prononcerai plus jamais "Soul 7" à l'avenir.
Daytriper (18 janv. 2016) disait:
Ola,
Vous les montez à combien vos CD107 ?
Je comparerais demain avec mes Bodacious mais -10 ça me parait bien non ?
winstonsmith (21 janv. 2016) disait:merde, à part du chirurgical je vois plus de solutions...
Ah b'en c'est sûr mais tout dépend du ski.. 1cm sur un SL fis ou 1 cm sur un Soul 7 c'est pas les mêmes incidences.. Idem 1cm sur un reverse très raide ou 1 cm sur un dp pro 201 c'est pas pareil.
winstonsmith (15 janv. 2016) disait:
alors j'ai envie de dire ça dépend...
Un ski qui a un shape progressif monté assez centré ça se skie dans la languette à partir d'une certaine vitesse (et donc une pente certaine...), pas avant hélas.
Plus tu recules plus tu vas dejauger à basse vitesse certes mais plus tu vas perdre en stabilité et maniabilité.
Une vieilles barre avec un gros cambre et des fix montées à -14 ça se skie pas non plus en appui languette en poudre au final... Voir même souvent moins qu'un ski moderne.
Je veux dire par là que c'est pas le montage qui dicte la position sur le ski, mais plutôt le shape + flex.
Un montage avancé c'est surtout valable et viable sur des reverses raides, or la marque a décidé d'opter depuis 2 saisons pour des shapes plus traditionnels avec du cambre sous le pied et des extrémités plus hautes (et un flex plus souple) donc reculer reprend du sens pour avoir un comportement plus alpin (montage qui passera d'ailleurs mieux en neige moins parfaite.)
Matiouf (21 janv. 2016) disait:
Pour moi 0 , 5 cm sur un sl petite série équivaut à 1 cm sur Cham 107... Ce qui dans les 2 cas change nettement le ski...
Pour moi 0 , 5 cm sur un sl petite série équivaut à 1 cm sur Cham 107... Ce qui dans les 2 cas change nettement le ski...
C'est clair mais le fond du problème c'est que sur les skis grand public on privilégie l'accessibilité et le pivot en avançant les montages. Et c'est typiquement le cas sur un cham...
C'est clair mais le fond du problème c'est que sur les skis grand public on privilégie l'accessibilité et le pivot en avançant les montages. Et c'est typiquement le cas sur un cham...
raph.m (28 janv. 2016) disait:
C'est marrant, sur les photos j'ai l'impression que les miens ont les extrémités plus basse que les deux votre. C'est peut être qu'une impression: comment vous mesurez ? Ski maintenu au sol ou pas ?
rico74 (28 janv. 2016) disait:
raph.m (28 janv. 2016) disait:
C'est marrant, sur les photos j'ai l'impression que les miens ont les extrémités plus basse que les deux votre. C'est peut être qu'une impression: comment vous mesurez ? Ski maintenu au sol ou pas ?
cambre pressé? ou pas?
lessismore (28 janv. 2016) disait:
Je l'ai trouvé très dur à skier ce CD107 sur piste. Bon il faut préciser que c'était à chaque fois du carrelage et que mon avis est pour l'instant assez limité à ces conditions. Mais ça reste pour moi inskiable comme type de ski sur piste. C'est un ski très exclusif ; très spécial à apprivoiser. Il est certainement un peu trop souple également. Pourtant, carver avec des patins de 125 en inversé ne me pause pas de trop grosses difficultés... Je ne lai pas encore assez éprouvé en poudre, mais il semble très très bien flotter.
SiSt (29 janv. 2016) disait:
lessismore (28 janv. 2016) disait:
Je l'ai trouvé très dur à skier ce CD107 sur piste. Bon il faut préciser que c'était à chaque fois du carrelage et que mon avis est pour l'instant assez limité à ces conditions. Mais ça reste pour moi inskiable comme type de ski sur piste. C'est un ski très exclusif ; très spécial à apprivoiser. Il est certainement un peu trop souple également. Pourtant, carver avec des patins de 125 en inversé ne me pause pas de trop grosses difficultés... Je ne lai pas encore assez éprouvé en poudre, mais il semble très très bien flotter.
Have you tried detuning the tapered part of the tip/tail? The sidecut begins 19,3cm from the tail and 34,7cm from the tip as measured along the base. Personally, I prefer these parts to be completely blunt with a 2cm transition into the sidecut in each end.
inscrit le 03/02/02
1534 messages