laurent13 ( 1 avril 2016) disait:
Question qui a essayé les YW8 89 en 172cm? je regarde pour un ski light, pas cher pour des grosses bambées en montagne au printemps qui tiennent bien sur neige dure, gelée ou ventée...
Je comprend rien à cette histoire de rayon progressif,Progressive, 29m in the tip, 55m under foot and 35m in the tail, 41m average
PS: je skie avec des zag ubac qui tournent facile avec un rayon de 18m par contre sur neige béton au printemps c'est moyen, et je trouve que l'accroche est perfectible
Est ce que ça veut dire que les Down sont peu maniables en forêt, chemins de rando scabreux ou ça à pas grand chose à voir et malgré ce rayon long ils restent bien maniables?
J'ai fait une vingtaine de sorties avec, dans des conditions variées (béton, soufflée, croute pas trop dégueu, poudreuse tassée, transfo, raide et pas raide...) et je suis plutôt content. Bon sur le dur ou les vaguelletes de neige soufflée, si tu vas un peu vite, ca déchausse les dents, mais pour le reste, c'est très maniable, mais tu peux allonger les courbes assez facilement et c'est plutôt stable. Bon après c'est un ski de rando light, pas large et court, donc comme toujours c'est un compromis, ca va bien pour faire des longues sorties. Mais comparé à mes skis précédents (pour le même usage, à savoir zag ubac et dynafit mustagh ata), c'est mieux
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bast24, 18/04/2016 - 12:51
inscrit le 12/02/03
3299 messages