FLECHEDEVERMEIL (17 juin 2016) disait:
Tout ça c'est bien gentil mais vous pourriez aussi parler des fixes que vous avez dessus...
Mig,tu as eu des problèmes avec une Radical,c'est bien ça?
Mathiouf, tu as bien des Vipec et des Radical?
Aller, un peu de courage!
La vipec 1 est upgradée gratuitement via le sav français de Fritschi (Nic-impex à Annecy)
Il suffit d'envoyer les butées à Nic-Impex (ils sont très très pro au passage) et ils te les renvoyent en version vipec 2 gratuitement. C'est à dire avec l'insert réglable d'un diamètre supérieur à celui de la première version, un contre-ecrou plus gros (logique) et un système de verrouillage de l'insert par doigt/fil.
Bref logiquement il ne devrait plus y avoir de vipec1 sur le marché.
Pour avoir plusieurs paires de fix à inserts (et pour en avoir essayé beaucoup) la vipec est ma chouchoute (si on parle de fix avec pas mal d'élasticité + frein à ski)
Et pour une utilisation plus montagne la plum guide sans cale est mon autre chouchoute.
Après j'ai une FTz12 que je trouve pas mal aussi dans son genre, j'ai skié des g3 ion qui sont très simples et très solides (les g3 sont d'ailleurs celles qui ont les ressorts av qui ont le plus de sauce sur le marché, normal l'angle des bras est plus ouvert et leur pivot plus haut), j'ai été moins convaincu par les marker kingpin 13 et les beast 14 et 16. Qui n'offrent pas vraiment de plus-value par rapport à une vipec (sauf si on sert à un din 14... Mais c'est assez rare après s'être tapé un déniv positif conséquent. Et puis ça implique d'avoir des pompes qui suivent)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 17/06/2016 - 18:09
inscrit le 24/06/14
25K messages