winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/6/14
26K messages
stuntmanbo (17/03/2025) disait:

Du coup je vais devoir skier des pivots.

le message c'est que les pivot c'est des fix pour la gay pride c'est ça?
lessismore
lessismore
Statut : Expert
inscrit le 12/11/14
1169 messages
Matos : 13 avis
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
just180 (17/03/2025) disait:

Baton d Alain le matchy matchy c est ATK et black crows freebird... Sinon je suis désolé c est hors trend 🥸

Oulah non !!
Les batons d’Alain c’est vraiment de la merde. Le truc le plus inesthétique qui soit. Un mec ou une nana avec des BC FB et des ATK ne peut pas faire cette faute de goût.
mavatavieu
mavatavieu
inscrit le 6/12/06
423 messages

Alors en vrai je les ai acheté après que mes bâtons réglable aient encore cassé.

Justement, je pensais me prendre des bâtons réglables cette année... il n'y a rien qui tient la route ?
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 7/12/16
3915 messages
Matos : 51 avis
Black Diamond Expedition 2
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7495 messages
Matos : 14 avis
Mig (18/03/2025) disait:

Oulah non !!
Les batons d’Alain c’est vraiment de la merde. Le truc le plus inesthétique qui soit. Un mec ou une nana avec des BC FB et des ATK ne peut pas faire cette faute de goût.
les batons Kang en bambou, ca c'est la classe !
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4473 messages
mavatavieu (18/03/2025) disait:

Alors en vrai je les ai acheté après que mes bâtons réglable aient encore cassé.

Justement, je pensais me prendre des bâtons réglables cette année... il n'y a rien qui tient la route ?
Au moins c’était encore garanti et donc Komperdell me les a réparé, c’est la « bague » qui s’était dessoudée

Ça m était aussi arrivé avec k2

Ensuite black Diamond je les ai cassés, un brin carbone de mémoire, juste en tapant les deux bâtons pour enlever la neige
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 18/03/2025
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
3965 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Mig (18/03/2025) disait:

Baton d Alain le matchy matchy c est ATK et black crows freebird... Sinon je suis désolé c est hors trend 🥸

Oulah non !!

😅😂🤣
#fashionvictimeva!
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4473 messages
Mig (18/03/2025) disait:

Oulah non !!
🤣🤣🤣

Pour avoir essayé le BC Furtis une heure, je préfère le grip du bâton d’Alain …
mavatavieu
mavatavieu
inscrit le 6/12/06
423 messages
Maxlm (18/03/2025) disait:

Black Diamond Expedition 2

J'avais plié une paire similaire de chez bd il y a un moment (des traverse je crois) mais ceux-la sont peut-être mieux ? Sinon j'avais vu les scott pure adjust ou proguide srs : quelqu'un aurait un avis ?
just180
just180
inscrit le 3/1/07
2361 messages
Matos : 5 avis
mavatavieu (18/03/2025) disait:

TSL ! Français et SAV imbattable ! 😛
just180
just180
inscrit le 3/1/07
2361 messages
Mig (18/03/2025) disait:

Oulah non !!

A déso je suis pas au fait de toutes les nouveautés fashion de nos amis anglo-chamoniste 😛
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
J ai des bâtons d'Alain depuis quelques années, je trouve ça très bien, ta main se met où elle veut, quand c'est pentu c'est vraiment cool... et aussi l été en rando c 'est top quand tu vas en repérage dans des zones tordues...
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3633 messages
Matos : 2 avis
winstonsmith (17/03/2025) disait:

Je vois plus un message communiquant l'extravagance des années 90, l'age d'or sans limite. Sex, drogue et rockn'roll.
La pivot 18 noir mat intégrale me tente bien. Allez, je tente ma chance sur 5 tickets de black jack pour me les payer. :\
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3633 messages
Ah. Elle n'existe pas en intégrale.
just180
just180
inscrit le 3/1/07
2361 messages
Pour ceux qui ski la tiguard on est d accord que ya pas moyen de modifier l inclinaison? Je comprends pas pourquoi ils ont pas garder le système de la hoji free ... C est malin.
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3633 messages
titomy (18/03/2025) disait:

winstonsmith (17/03/2025) disait:

Je vois plus un message communiquant l'extravagance des années 90, l'age d'or sans limite. Sex, drogue et rockn'roll.
La pivot 18 noire mat intégrale me tente bien. Allez, je tente ma chance sur 5 tickets de black jack pour me les payer. :\
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6054 messages
just180 (18/03/2025) disait:

Pour ceux qui ski la tiguard on est d accord que ya pas moyen de modifier l inclinaison? Je comprends pas pourquoi ils ont pas garder le système de la hoji free ... C est malin.

Sur le site dynafit y'a ecrit 12°-15° donc il doit y avoir un moyen
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6054 messages
Ela dit sur les diverses photos ou vidéo que j'ai vu je vois pas comment
just180
just180
inscrit le 3/1/07
2361 messages
Oue j'ai vu aussi mais je pense qu ils nous couillonent en utilisant les spoilers comme "réglage"
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
3915 messages
C'est le cas sur beaucoup de marque.
Atomic t'annonce un 13-17 mais tu dois acheter une pièce spécifique.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6054 messages
Si c'est ça c'est vraiment idiot, sur les hoji ça marche bien et ça change que dalle niveau poids ou solidité
just180
just180
inscrit le 3/1/07
2361 messages
Maxlm (18/03/2025) disait:

C'est le cas sur beaucoup de marque.
Atomic t'annonce un 13-17 mais tu dois acheter une pièce spécifique.

Pas le cas sur mes vieilles hawk. Ya une piece que tu peux bouger.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
18K messages
sur les miennes de l an passé 13/15/17 faut juste une clef 6 pans.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages

Terminator…

lematin.ch

Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
3915 messages
Sur les vieilles hawx oui le flip permettais 15/17 mais pour les autres il fallait commander un autre flip. Sur la nouvelle je n'ai pas regardé j'ai laissé stock.
Shoei
Shoei
inscrit le 3/1/19
744 messages
Les gars vous arrivez à changer votre avatar vous ?

Je suis bloqué sur celui-ci et on m'a expliqué que ça n'allait pas :(
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6054 messages
Ah oué la page de modification du profil a l'air cassée. T'inquiètes ça sera réparé en meme temps que les MP
djan
djan
inscrit le 10/4/03
2527 messages
Stations : 5 avisMatos : 69 avis
Poulaient (21/03/2025) disait:

Ah oué la page de modification du profil a l'air cassée. T'inquiètes ça sera réparé en meme temps que les MP

Doc en 2070, quand les glaciers et la neige n'existeront plus;-)!
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6054 messages
A une vache près ouais :D
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
Shoei (21/03/2025) disait:

Les gars vous arrivez à changer votre avatar vous ?

Je suis bloqué sur celui-ci et on m'a expliqué que ça n'allait pas :(

il est génial ton avatar! touche à rien!
Shoei
Shoei
inscrit le 3/1/19
744 messages
je voulais mettre ma photo à la réussite de l'eurotest mais je vais me contenter de ça j'imagine....
just180
just180
inscrit le 3/1/07
2361 messages
Félicitations ! Ça peut être long et compliqué cette connerie!
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6054 messages

je voulais mettre ma photo à la réussite de l'eurotest mais je vais me contenter de ça j'imagine....

👏👏
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3186 messages
Félicitations !!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
18K messages

Top, félicitations!
east bear
east bear
inscrit le 19/2/03
13K messages

Enfin pour le M108 prêt tu es.
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/6/12
4115 messages
Stations : 2 avis

Ca veut dire que t'arrives à reconnaitre un billet de 20€ juste à la couleur ?
derdide
derdide
inscrit le 8/12/13
3563 messages
Matos : 28 avis
Félicitations!
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
3965 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
east bear (22/03/2025) disait:

Enfin pour le M108 prêt tu es.

Abattez le...
Shoei
Shoei
inscrit le 3/1/19
744 messages
Merci les gars. Maintenant, je dois assumer le M108, comme le dit l'ours de l'est.
just180
just180
inscrit le 3/1/07
2361 messages
Oue mais ça c est rien a côté des UF2.3.4.5.6.7.8.9 et 10 qui t attendent.... Bon chance
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4473 messages
Du monde qui utilise la Shift 2 ?
Il ont résolu les soucis de la 1 (stoppers qui se déploient tout seuls en rando, déclenchements étranges, AFD qui se baisse tout seul, etc) ?
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
18K messages
stuntmanbo (23/03/2025) disait:

Il ont résolu les soucis de la 1 (stoppers qui se déploient tout seuls en rando, déclenchements étranges, AFD qui se baisse tout seul, etc) ?

Je ne sais pas mais sur la 1 :
- "stoppers qui se déploient tout seuls en rando":une fois clippé le stopski il faut appuyer sur la barette "walk" et entendre "clik" pour que ce soit bien verouiillé
- "AFD qui se baisse tout seul" elle monte progrssivement, mais descend par cran, il faut donc la régler au cran (de descente qui va bien) pour ce faire continuer à visser une fois atteint la semelle. puis bien appuyer pour vérifier.
- "déclenchements étranges" ce doit être lié au pb précédent.
Quand on sait ça, que les skiman ne savent généralement pas, il n'y a plus de soucis... Mais j'en convient ce n'est pas normal et encore moins que l'info ne soit pas relayée... j'ai trouvé les parades par moi même, et maintenant tout est ok...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 23/03/2025
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4473 messages
Effectivement pour les points 2 et 3 en suivant le réglage du guide newschoolers.com, j'avais plus de problème, mais en faisant comme ça, est-ce que ça déclenche correctement ? (AFD "trop" serré et poussée supérieure à la reco)

Pour les stoppers qui se déploient en mode rando, franchement j'ai essayé de faire attention de bien nettoyer la neige, entendre le click, etc, j'ai eu continuellement le problème et j'ai fini par vendre toute mes Shift 1 en début de saison dernière.

Bref je pose la question mais pas sûr d'en reprendre de toute façon, à la limite la ATK HY est sans doute mieux malgré son mode rando sur-élevé. Faudrait des retours de personnes qui l'ont utilisé voir si c'est gênant.
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
3915 messages
stuntmanbo (23/03/2025) disait:

Salut Stunt,
J'ai remplacé une Shift 1 par une 2 sur mes QST 106. Voici mon retour :
- Même perçages (bon point pour un éventuel remplacement)
- Les 4 vis de la butée sont désormais toujours visible (en cas de montage QK ça peut être un bon point)
- Le réglage de l'AFD est bien mieux (même si il faut un grand tournevis) aucun mouvement après réglage
- Les stoppers ont été revu mais je n'avais pas eu de soucis sur l'ancienne version. Il y a une petite différence mais elle est légère.
- A l'arrière aucuns changement. Je règle toujours avec un poil plus de compression qu'indiqué

Pour finir : déchaussage intempestif ? Je pense qu'une fois tout bien réglé et notamment le PAD AFD et la compression il n'y a pas de soucis.

Cette évolution sur la butée fait quand même du bien elle parait un peu plus robuste et je trouve que les jeux sont plus faible. Le changement de l'AFD était nécessaire et je pense réussi.
lionelyoy
lionelyoy
inscrit le 11/5/05
6 messages
Pour les stops skis qui se déclenchent à la montée, gros problème avec mon premier modèle, aucun avec le second, mais j’ai pris l’habitude d’avoir dans le sac à peau des élastiques à stop ski au cas où ( les mêmes que pour fartage affûtage), ça peut sauver une session.
Pour les déchaussages intempestifs, effectivement il faut checker l’AFD de temps à autres, pour ne pas se faire shifter de manière fourbe🫣
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4473 messages
@Maxime merci pour le retour.

@Lionel, ok, j'ai pas du avoir de chance car j'ai eu le soucis avec mes deux paires, une achetée dès la sortie et l'autre en 2023 je crois.
mavatavieu
mavatavieu
inscrit le 6/12/06
423 messages
Fais ch… je pensais qu’il allait neiger un peu mais c’est la misère. Et demain, chaud avec du vent.