KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi j'en ai une paire qui ne sert pas si jamais (des X-Wing Lab), une paire un peu custom (avec une "spatule arrière", un peu plus relevée que le X-Wing normal), très bon état, nue avec des inserts pour fixs S9** ou STH première génération. Et si jamais j'ai un autre pote qui en a une paire à vendre aussi, percée une fois en STH aussi et plus normale au talon (lui c'est la déco 2009, moi 2008). Lui ne s'en sert pas, moi pas vraiment je sors essentiellement en Dictators (ou en Squads si je veux plus fin). Sinon ce sont de bonnes lattes, freerideur05 les skie souvent, vu qu'ils sont un peu moins larges ils sont plus agréables à skier dans les neiges bien dégueulasses !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith ( 3 juil. 2016) disait:

Hellsass ( 3 juil. 2016) disait:

Quoique.... si l' Islande gagne ce soir , ça me dirait bien d'y refaire un tour.
Bon , si ils perdent aussi... :-)

Ah mais ouais c'est ce soir qu'ils jouent les débiles, ouh là là s'ils perdent les manchots bleus ce serait trop bien, si c'est ça je passe 1/2 h à klaxonner dans tout le village comme un connard. :D

On me signale dans l'oreillette que tes voisins risquent de dormir tranquilles
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1894 messages
Matos : 2 avis
Effectivement, c'est pas la même chose ;)

J'ai trouvé une paire de Salomon XWLab chez mes voisins Teuton j'vais essayé de la récupérer !

C'est clair quand forêt faut les tourner les 198 des RC112 !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
seb68 ( 3 juil. 2016) disait:

Pas du tout! J'ai été assez surpris mais ça marche super bien en forêt justement (je suis sérieux hein), le ski est pratiquement pas taillé, offre une grosse surface, il est insubmersible vu le rocker, et tu n'as qu'à taper fortement dans la languette pour gérer la vitesse.
Bon c'est sûr que dans de la neige lourde ou des terrains un peu encombrés ça devient vite physique...
Mais dans de la poudre épaisse et froide et surtout de la grosse poudre tracée genre gros paquets à tabasser en grosse droite ça marche hyper fort.

'tain mais je crois que je vais le garder en fait il est pas mal ce ski :D

C'est simple dans de la grosse poudre tracée il n'y avait que le 4frnt renegade 196 qui était le plus efficace. Mais le RC est pas loin derrière franchement.
Bon maintenant pour ça j'ai le 205 qui est à des années lumières devant tout ce qui existe alors bon...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass ( 3 juil. 2016) disait:

On me signale dans l'oreillette que tes voisins risquent de dormir tranquilles

J'ai cru comprendre ouais... :(
J'suis dégoûté, enfin finiront bien par se ramasser tôt ou tard ces fous du stade... Et là c'est moi qui scotcherai le klaxon.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 03/07/2016 - 22:21
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1894 messages
KillaWhale ( 3 juil. 2016) disait:

Moi j'en ai une paire qui ne sert pas si jamais (des X-Wing Lab), une paire un peu custom (avec une "spatule arrière", un peu plus relevée que le X-Wing normal), très bon état, nue avec des inserts pour fixs S9** ou STH première génération. Et si jamais j'ai un autre pote qui en a une paire à vendre aussi, percée une fois en STH aussi et plus normale au talon (lui c'est la déco 2009, moi 2008). Lui ne s'en sert pas, moi pas vraiment je sors essentiellement en Dictators (ou en Squads si je veux plus fin). Sinon ce sont de bonnes lattes, freerideur05 les skie souvent, vu qu'ils sont un peu moins larges ils sont plus agréables à skier dans les neiges bien dégueulasses !

Sympa de proposer, tu en veux combien par hasard ? ton pote ?

Tu les trouves comment par rapport au Dictator ? Difficile de trouver des retours sur les XW lab !
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1894 messages
winstonsmith ( 3 juil. 2016) disait:

seb68 ( 3 juil. 2016) disait:

Pas du tout! J'ai été assez surpris mais ça marche super bien en forêt justement (je suis sérieux hein), le ski est pratiquement pas taillé, offre une grosse surface, il est insubmersible vu le rocker, et tu n'as qu'à taper fortement dans la languette pour gérer la vitesse.
Bon c'est sûr que dans de la neige lourde ou des terrains un peu encombrés ça devient vite physique...
Mais dans de la poudre épaisse et froide et surtout de la grosse poudre tracée genre gros paquets à tabasser en grosse droite ça marche hyper fort.

'tain mais je crois que je vais le garder en fait il est pas mal ce ski :D

C'est simple dans de la grosse poudre tracée il n'y avait que le 4frnt renegade 196 qui était le plus efficace. Mais le RC est pas loin derrière franchement.
Bon maintenant pour ça j'ai le 205 qui est à des années lumières devant tout ce qui existe alors bon...

Bon je pense que c'est quand même pas le meilleur ski pour le touffu le RC112, perso pour la forêt bien dense avec de la neige bien lourde le mieux que j'ai skier c'est le BD Megawatt mais c'est les seules conditions ou ils sont bons partout ailleurs c'est horreur...

De toute façon j'aime pas skier en forêt =)

Ton 205 tu as pu le sortir cet hiver ? j'ai pas vu de photo ni de retour donc je pense que non.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par seb68, 04/07/2016 - 01:19
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
voui je l'ai sorti 2 fois avant de m'exploser le pied et d'être sur la touche durant tout le mois de mars (j'ai bien choisi la période hein... :( )
J'ai fait un début de retour (car je l'ai pas utilisé dans des conditions de fou donc j'ai juste entraperçu le potentiel du truc) sur le topic de Merlin, "La poudre c'est comme le chocolat..."
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
seb68 ( 4 juil. 2016) disait:

Tu les trouves comment par rapport au Dictator ? Difficile de trouver des retours sur les XW lab !

Je les lâche pour 100e si ça t'intéresse, si tu veux des photos je peux te faire ça ce soir ! Pour mon pote je lui ai envoyé un message, je ne sais pas du tout mais surement dans le même ordre de prix je pense. Mais la déco des miens est mieux ;-)

Eh bien c'est assez similaire en poudre je trouve, la surface portante est très proche, sur les sauts de barre tout ça j'ai pas vraiment remarqué de différences. Il n'a pas de rocker mais la forme de la spatule est exactement la même (même largeur), ça déjauge pareil je trouvais. Là où il est plus intéressant c'est en neige dure/croutée/carton, la taille de guêpe un peu plus prononcée est agréable ! Le flex est globalement pas trop rigide, ce qui permet de le tenir parce que 198cm, quand même... Un gros gun sympa (mais je ne m'en sers plus car trop habitué au Dictator que j'ai en plusieurs exemplaires).
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
KillaWhale ( 4 juil. 2016) disait:

Je les lâche pour 100e si ça t'intéresse, si tu veux des photos je peux te faire ça ce soir ! Pour mon pote je lui ai envoyé un message, je ne sais pas du tout mais surement dans le même ordre de prix je pense. Mais la déco des miens est mieux ;-)

Eh bien c'est assez similaire en poudre je trouve, la surface portante est très proche, sur les sauts de barre tout ça j'ai pas vraiment remarqué de différences. Il n'a pas de rocker mais la forme de la spatule est exactement la même (même largeur), ça déjauge pareil je trouvais. Là où il est plus intéressant c'est en neige dure/croutée/carton, la taille de guêpe un peu plus prononcée est agréable ! Le flex est globalement pas trop rigide, ce qui permet de le tenir parce que 198cm, quand même... Un gros gun sympa (mais je ne m'en sers plus car trop habitué au Dictator que j'ai en plusieurs exemplaires).

moi je veux bien des photos...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hum... T'as changé ak... :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
peut être pas tant que tu crois ;-)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
ouais ouais b'en quand même 'tain mon monde s'écroule, mon idole en terme de quiver raisonné et raisonnable est en train de sombrer lui aussi.
Comment je vais faire maintenant moi pour avoir des modèles?!? :D

Bon je me doutais bien que t'avais pas que 2 ou 3 paires dans le garage mais là pff faut que je réfléchisse à tout ça à tête reposée c'est trop un choc... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 04/07/2016 - 11:28
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
j'ai le quiver le plus épuré de tout skipass :-)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
ohhh... C'qui faut pas entendre... ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon on va dire que je te fais confiance tu restes mon idole pour l'instant...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 04/07/2016 - 11:39
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Idole, pas idole... sinon ça sonne faux ;-)
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1894 messages

Merci pour ton retour c'est exactement ce que je recherche, mon dictator cailloux est presque mort et je voudrais garder le bon pour la peur. je cherche donc un ski semblable pour les neiges plus merdique !

Ton prix est bon mais je suis pas emballé par les inserts ....a réfléchir :)
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1894 messages
winstonsmith ( 4 juil. 2016) disait:

voui je l'ai sorti 2 fois avant de m'exploser le pied et d'être sur la touche durant tout le mois de mars (j'ai bien choisi la période hein... :( )
J'ai fait un début de retour (car je l'ai pas utilisé dans des conditions de fou donc j'ai juste entraperçu le potentiel du truc) sur le topic de Merlin, "La poudre c'est comme le chocolat..."

Je suis allé voir l'engin... ta des montagnes par chez toi avec assez de déniv pour faire plus que 3 courbes avec ?
L'avantage c'est que tu les garderas une vie, a raison de 3/4 jours par saisons :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak ( 4 juil. 2016) disait:

Je suis tellement choqué par ta précédente intervention concernant le xwing lab (et ton aveux de faiblesse...) qu'on va rester à "i"dole pour l'instant...
Les prochains mois seront décisifs pour la récupération de ton "I" :D
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

mon dictator cailloux est presque mort et je voudrais garder le bon pour la peur.

Pour la peur, le cailloux peut faire l'affaire, non ?

winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Je suis allé voir l'engin... ta des montagnes par chez toi avec assez de déniv pour faire plus que 3 courbes avec ?
L'avantage c'est que tu les garderas une vie, a raison de 3/4 jours par saisons :)

Il a pas pour vocation de sortir tous les jours c'est clair, mais oui j'ai quand même de quoi faire par ici si on a à nouveau des vrais hivers...
Je préfère oublier celui que l'on vient de subir.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Je suis tellement choqué par ta précédente intervention concernant le xwing lab (et ton aveux de faiblesse...) qu'on va rester à "i"dole pour l'instant...
Les prochains mois seront décisifs pour la récupération de ton "I" :D

ça me parait logique et bien argumenté ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
cet hiver, quand j'aurais mis une rouste à killa au Derby, je récupère mon "I"?
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1894 messages
Hellsass ( 4 juil. 2016) disait:

mon dictator cailloux est presque mort et je voudrais garder le bon pour la peur.

Pour la peur, le cailloux peut faire l'affaire, non ?

C'est psychologique, ta moins peur avec des skis neufs :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Evidemment... :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Winstonsmith ton RC112 me fait de l'oeil... ben oué dans la station nos poudres sont généralement un minimum compactes car un minimum ventées car au dessus des bois. Et dans les bois ou ça peut être léger, on joue de la peau... à moins de faire parfois 40mn de voiture pour trouver une secteur arboré en station, fort intéressant d'ailleurs...
Mais j'ai trop de paires de skis...
il faudrait que je mette mes cham 117 en lt pour quand c'est léger en foret ( rando, ou station si je fais la route)...
ET pour la station j'ai toujours les excellents Stunt 196... ca ferait doublon sauf que le flex, le rocker et le rayon sont differents... ( no rock26m souple /// rocker 40m rigide)
Ah et puis j'oublie les jours poudreux ou on se tape 2 ou 3 h en station puis on bascule en rando sans pouvoir changer de matos et là mes nouveau megawatt carbon sont bien trop mous (tout juste utilisables a skier la foret poudre lisse et densément arborée)... ptaing de casse tête...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 04/07/2016 - 12:34
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

bon, ça implique qu'il ne se dégonfle pas 2 années de suite et qu'il s'inscrive ;-)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Matiouf ( 4 juil. 2016) disait:

.. ptaing de casse tête...

C'est sûr. Moi je m'en fous j'suis au top du top, j'ai tout ce qu'il faut question skis (manque que la neige) d'ailleurs je suis assis sur un siège là :D 'tain ça chauffe!
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Winston: tu trimballes combien de paires à chaque fois que tu sors (en ne comptant pas la paire que tu as entre les jambes)?
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

bon, ça implique qu'il ne se dégonfle pas 2 années de suite et qu'il s'inscrive ;-)

Oh je fais bien ce que je veux :-) Cette année j'ai pas été le seul à ne pas m'inscrire en plus hein :P
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

Merci pour ton retour c'est exactement ce que je recherche, mon dictator cailloux est presque mort et je voudrais garder le bon pour la peur. je cherche donc un ski semblable pour les neiges plus merdique !

Ton prix est bon mais je suis pas emballé par les inserts ....a réfléchir :)

Ils sont montés pour du 315mm de chez Salom, y a possibilité de les réutiliser avec des fixs Salom (faut juste changer de vis), ou alors de repercer autour sans soucis comme une autre paire :-)

Ceux de mon pote ils ont aussi des inserts qui faisaient chier à l'arrière d'une talonnière, du coup il ne les a jamais montés...

Bref vu que je n'en fais pas la pub pour le moment ils dorment sous mon lit, si jamais tu me dis ! Et ak c'était du sérieux ou du bluff ? :P
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mig ( 4 juil. 2016) disait:

Winston: tu trimballes combien de paires à chaque fois que tu sors (en ne comptant pas la paire que tu as entre les jambes)?

B'en ça dépend, souvent je trimballe rien du tout... ;)
J'ai 3 paires au taf qui ne bougent jamais, titan pro, storm XXL et Cochise, (+ le DP pro + en fin de saison)
J'ai 3 ou 4 paires "à domicile" là où je skie généralement (un autre titan pro :D et/ou DP 94 193, le Renegade et le 134, (et cet hiver beaucoup le RC112)
Et quand je bouge b'en c'est variable genre 3 paires maxi quoi, le IM103 (que je vais traîner beaucoup à l'avenir), un très gros (DPS ou le 134) et un petit genre storm 95 192 ou le DP pro+ en cas de grosse colère.

Mais dans les faits c'est beaucoup plus simple que ça, j'ai souvent que 2 paires dans la bagnole quand je bouge, parce que je sais à l'avance si je vais skier dans 1.20 ou sur du carrelage. (enfin en principe hein...)
Et je me déplace jamais pour skier du carrelage, je reste à la maison pour ça. Si je bouge c'est pas avec des storm xxl ni même des skis de 100 quoi pour faire simple, c'est plutôt avec des semi-gros (genre cochise/RC) qui passeront partout ou des vrai obèses de 122 134 138.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
En peaux par contre c'est plus compliqué... Je peux faire 2 fois 1500 avec 2 paires différentes quand ça va mal :D
Une première rotation de repérage avec genre 95/100 et puis une vraie rotation avec les 107.

D'ailleurs cet hiver j'ai décidé de limiter ma largeur max en peaux à 107 et non 115, dans les faits quand il y a trop épais je trafolle en station (et chez moi avant que ce soit tout tracé ça prend 3 ou 4 jours s'il fait beau, s'il fait mauvais 2 semaines;) ) 115 en peaux t'es trop tenté de faire n'imp et tu finis par te faire mal sur des changements de neige parce tu exploses en vol.
107 en reverse tu passes quand même relativement easy dans des épaisseurs importantes si t'as un minimum de pente... Bref je suis en plein downsizing.
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
Winston> Pour 50 euros je veux bien te débarrasser de ton CD3 carbone... ;)
comme ça tu downsizes gentillement... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 04/07/2016 - 14:49
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hum il perd pas le nord l'affreux... ;)
Je comptais le repasser en alpin, voir même lui monter une fix d'hérétique dessus (non pas taper les autres, pas taper...)
Mais si tu me fais une vraie offre RAISONNABLE je peux y réfléchir (avec ou sans les peaux.)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 04/07/2016 - 14:53
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

t ak c'était du sérieux ou du bluff ? :P

du sérieux!
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

t ak c'était du sérieux ou du bluff ? :P

du sérieux!

J'essaie de faire ça ce soir, n'hésite pas à me le rappeler :-)
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
le rc112 c'est l'ancetre du Super7? :P
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ok je reste calme...

J'préfère y voir une filiation directe avec le B-squad pro qu'un sombre cousinage avec le bidule7 ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pour faire simple je dirais que c'est le dernier "vrai" ski qu'ait commercialisé Rossignol.
C'était avant la glissade dans la boue quoi. :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
"Avant on faisait des armes, maintenant on fait des jouets"

:D

Génie du marketing...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages

En peaux par contre c'est plus compliqué...

..... dans les faits quand il y a trop épais je trafolle en station (et chez moi avant que ce soit tout tracé ça prend 3 ou 4 jours s'il fait beau, s'il fait mauvais 2 semaines;) )....

Arf là où je skis ben quand il y a gros c'est fermé et on randonne en foret en aval de la station... et c'est justement là que le gros peut servir ça monte mieux et ça descend mieux...

et chez moi avant que ce soit tout tracé ça prend 3 ou 4 jours s'il fait beau, s'il fait mauvais 2 semaines;)

Nous quand il fait beau c'est tout tracé en 2 à 4h!!! et là on bascule directe en rando chercher de belles faces vierges sans avoir le temps de rentrer au village (accès télécabine uniquement) pour changer de skis... Par-contre, là par beau temps frais, on en a pour qq jours voire une semaine à trouver notre bonheur…

D’où avec à peu près les mêmes goûts et probablement le même type de pentes, selon le village et la station on va viser un matos différent…
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 04/07/2016 - 16:23
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages

Pour faire simple je dirais que c'est le dernier "vrai" ski qu'ait commercialisé Rossignol.
C'était avant la glissade dans la boue quoi. :D

J'avais eu le 86 de la meme generation 1 semaine (UCPA)....et c'était une belle bouse ^_^
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Nous quand il fait beau c'est tout tracé en 2 à 4h!!! et là on bascule directe en rando chercher de belles faces vierges sans avoir le temps de rentrer au village (accès télécabine uniquement) pour changer de skis...

Oh poh poh poh le cauchemar... Et dire que des fois je me plains parce que je me fais piquer une première trace dans une pente.
Je skie exclusivement en semaine faut dire, mais lorsqu'il neige il est pas rare qu'on se retrouve à 3 ou 4 à skier dans la station en hp, (moi et 2 ou 3 pisteurs) quand c'est trop tracé et que la trafolle me saoule je colle les peaux mais c'est vraiment pas la course (par contre dés que t'as fait la trace là ça suit...)

Ouais comme tu dis c'est très différent selon l'endroit où tu skies...

Dans le genre insolite il y a un pays ou c'est top aussi: les mecs se prennent des cuchons de neige monstres et ils sont à fond dans l'alpin, ils ont tous des gs ou sl et ils restent scotchés sur les pistes démontées (qui se reprennent 40 de fraîche dans la journée), et ils s'acharnent à essayer de couper alors que c'est carnage sur la piste... Pendant ce temps toi tu leur mets 4 mn dans la tête en les pulvérisant dans le mètre de neige vierge juste à côté. :D
C'est magnifique! Tonido est un habitué de ce pays...

Z'ont vraiment pas tout compris au ski ces gars tout de Colmar vêtus... ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
tartiflette_power ( 4 juil. 2016) disait:

J'avais eu le 86 de la meme generation 1 semaine (UCPA)....et c'était une belle bouse ^_^

Le machin noir et orange là, S86... 'tain c'te daube :D
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages

tartiflette_power ( 4 juil. 2016) disait:

Le machin noir et orange là, S86... 'tain c'te daube :D

Yop.
Vite basardés pour skier mes Palmers P04 :P
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages

Nous quand il fait beau c'est tout tracé en 2 à 4h!!! et là on bascule directe en rando chercher de belles faces vierges sans avoir le temps de rentrer au village (accès télécabine uniquement) pour changer de skis...

Oh poh poh poh le cauchemar... Et dire que des fois je me plains parce que je me fais piquer une première trace dans une pente.
Je skie exclusivement en semaine faut dire, mais lorsqu'il neige il est pas rare qu'on se retrouve à 3 ou 4 à skier dans la station en hp, (moi et 2 ou 3 pisteurs) quand c'est trop tracé et que la trafolle me saoule je colle les peaux mais c'est vraiment pas la course (par contre dés que t'as fait la trace là ça suit...)

Ouais comme tu dis c'est très différent selon l'endroit où tu skies...

Dans le genre insolite il y a un pays ou c'est top aussi: les mecs se prennent des cuchons de neige monstres et ils sont à fond dans l'alpin, ils ont tous des gs ou sl et ils restent scotchés sur les pistes démontées (qui se reprennent 40 de fraîche dans la journée), et ils s'acharnent à essayer de couper alors que c'est carnage sur la piste... Pendant ce temps toi tu leur mets 4 mn dans la tête en les pulvérisant dans le mètre de neige vierge juste à côté. :D
C'est magnifique! Tonido est un habitué de ce pays...

Z'ont vraiment pas tout compris au ski ces gars tout de Colmar vêtus... ;)

Ben nous on a un petit domaine et on est qq énervés (trop) en semaine et surpopulasse le we. Et comme c'est la station la plus enneigée, en période de disette, les après chutes c'est saturé de monde en hors Pistes... Par-contre l'arrière boutique qui est fort sympathique reste assez vierge, voire vierge assez longtemps mais de moins en moins.... Cependant, comme il y a des pièges, il y a de temps en temps des accidents :( , qui nous ramènent le calme... :) Du coup pour nous, le dilemme se pose souvent : matos freeride alpin ou rando? et là le matos freerando, il doit permettre de skier vite dans la station pour passer devant les autres... ;)

Ce pays magique dont tu parles, je crois que j'y suis allé, mais dans une station (a trois vallées) estampillée freeride avec pas mal de vikings suréquipés freeride par rapport à leur niveau...
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Matiouf, 04/07/2016 - 18:10
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
bah dans ce pays magique y'a plein de spots ;), et plus tu vas vers l'est plus c'est autrichien dans l'esprit (et donc alpin), ils ne jurent que par le piquet et le chrono alors que c'est surgavé de neige et qu'il y a des milliards de trucs à faire autour.

Au début ça surprend un peu, les mecs ont tous des gs fis, ils se font chablater méchant sur des pistes labourées dans des neiges hyper souples qui creusent de 20cm à peine tu mets un appui.
Et toi t'es à côté t'as des monstres skis tu te gaves et tu te prends des faceshot du matin au soir et tu te dis "c'est bien les mecs changez rien, continuez à essayer de faire du géant en Alaska!" :D
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je suis assez fan de ce pays.
En plus quand t'as envie de faire une petite pause, tu manges bien sans te faire assassiner quand tu reçois l'addition ;)