winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

après y'a des choses allégées du côté des whitedot aussi.
Mais c'est soit trop fun, soit pas fun du tout...

whitedotskis.com

seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1894 messages
Matos : 2 avis

Malgré l'orage, c'était pas mal aux Grands ce matin !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
powderman38 (23 juin 2016) disait:

Salut les barbus, est-ce que quelqu'un connait le Hokkaido (en 189, à priori) de chez Dynafit ? Dans l'idée c'est pour remplacer mon carbon megawatt et son talon trop fuyant. Programme : très grosse poudre, forêt et être capable de cruiser tranquillou sur piste (minimum d'accroche, quoi ...).

Dans ce programme, je sais que le dps wailer 112 (pure3, of course !) est quasi imbattable, mais le tarif est dissuasif pour moi.

J ai le même souci avec megawatt carbon 188 de cette année sauf que y a pas que le talon qui est fuyant... tout fuit... mais j aurais bien voulu garder du léger... j ai essayé le Mtn lab 184 à peine plus lourd... c est bien plus pêchu et sain, dommage qu il n'y ai pas une taille de plus...
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
seb68 (25 juin 2016) disait:

Malgré l'orage, c'était pas mal aux Grands ce matin !

Je confirme !
Plutôt bon même sur le dôme :-)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis

en haute savoie, les locaux,à l' annonce des resultats du referendum anglais....!

youtube.com

Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Cool les gars de Cham...
A une autre échelle, il y a encore du bon ski dans certaines zones des Pyrénées...
raph.m
raph.m
inscrit le 07/06/12
839 messages
Matos : 9 avis
Matiouf (25 juin 2016) disait:

Cool les gars de Cham...
A une autre échelle, il y a encore du bon ski dans certaines zones des Pyrénées...

Vers où ? Je viens d'arriver sur Toulouse pour un an et demi, va falloir que je commence à repérer la région !
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Gavarnie
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages

Vers 2500m Gavarnie
En short c est l été tout de même... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 26/06/2016 - 09:31
Marco7512
Marco7512
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Mig (25 juin 2016) disait:

mode HS :
je ne savais même pas qu'on peut skier aux Grands à cet période !!
J'imagine qu'il n'y a pas de piste ouverte, ça descend skis au pieds jusque où ?
mode HS off :)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
C'est ouvert pour la saison d'été pour les alpinistes et les randonneurs.
Mais quand il reste pas mal de neige comme en ce moment ça vaut le coup de skier.
Rien de balisé bien sûr.
On skiait jusqu'en haut du dernier mur de schuss de Bochard (partie droite en descendant).
Déchaussage pour 30m puis rechaussage pour faire 100m sur un Névé et arriver en bas du schuss.
Ensuite 5min de marche pour arriver au téléphérique :-)
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1894 messages
Ce matin :
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1894 messages
Le bas :
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
c'est bon ça
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Oh, les Dictators fin juin, même moi j'ai pas été jusque là... Les Griffons non plus d'ailleurs je suis pas allé jusqu'à cette hérésie ;-)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
seb68 (26 juin 2016) disait:

Le bas :

Je n'étais pas à Cham aujourd'hui. C'est con on aurait pu se croiser.
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1894 messages
KillaWhale (26 juin 2016) disait:

Oh, les Dictators fin juin, même moi j'ai pas été jusque là... Les Griffons non plus d'ailleurs je suis pas allé jusqu'à cette hérésie ;-)

Héhé, je suis monté samedi avec les Titan Nine 181 montés Plum que j'avais gardé pour allé tricoter dans les névés mais finalement ils étaient un poil trop étroit et cours pour tirer des droites dans de la neige lourde qui demande de la vitesse ;)
Action-réaction aujourd'hui j'ai pris la paire de Dictator cailloux et je n'ai pas regretté un instant !
Le dome était magique ce matin, moquette à poils très long, top à skier !
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1894 messages
Mig (26 juin 2016) disait:

seb68 (26 juin 2016) disait:

Le bas :

Je n'étais pas à Cham aujourd'hui. C'est con on aurait pu se croiser.

Je m'attendais à te croiser ce matin vu que tu y étais aussi hier !
J'ai trouvé les conditions bien meilleur qu'y hier, j'ai pu faire 6 top ;)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Je crois du coup qu'on s'est croisé dans la benne qui redescendait hier vu que j'ai vu quelqu'un avec des Titan Nine montés en rando et ses baskets déjà aux pieds.
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1894 messages

Je crois du coup qu'on s'est croisé dans la benne qui redescendait hier vu que j'ai vu quelqu'un avec des Titan Nine montés en rando et ses baskets déjà aux pieds.

C'était bien moi dans la benne qui n'a faillit pas partir !
Par contre j'ai pas vu d'Atris !
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Navis Freebird :-)
J'étais avec 2 potes en Sevun et un en Squad 7.
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
KillaWhale (26 juin 2016) disait:

relacheuses ou expulseuses... ;)
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1894 messages

Navis Freebird :-)
J'étais avec 2 potes en Sevun et un en Squad 7.

J'ai bien vu des Sevun ! Dommage, y avait pas beaucoup de skieur pourtant ...
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
J'étais le seul en fringues BC.
On essaie de se faire quelques descentes l'hiver prochain ;)
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
Alors là respect, monter des Dictators sur le sac, je te décernes le titre sans problème !!! :-)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
G.Abitbol (27 juin 2016) disait:

Alors là respect, monter des Dictators sur le sac, je te décernes le titre sans problème !!! :-)

Sur le sac pour 5min de marche plus ou moins à plat...
fiitsab
fiitsab
inscrit le 09/11/10
945 messages
Slt les barbus !!
J'ai vu que pour l'année prochaine, Head sortait le monster 108 dans une vraie taille : 191 !!
Vous en pensez quoi ?
Les côtes sur le 177 (142-108-127 R23.5) me paraissent un peu trop taillées, je sais pas ce que ça donnera sur le 191...
Winston, tu as testé et bien aimé le 98, qu'en est-il du 108 ? Du poids (pas trop lourd) ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fiitsab, 03/07/2016 - 09:11
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
yep j'ai skié que le 88 et le 98 dans les plus grandes (courtes...) tailles.
Du coup j'ai trouvé le 88 plus cohérent.
Le 98 aurait été bien en 190/195 quoi.
Pas essayé le 108, c'est très bien s'ils le sortent dans une "vraie" taille cohérente par rapport à sa largeur.

Les skis sont plutôt bons, flex cohérent (sans être très raides, les talons auraient mérité un poil plus de gouache), rayon pas trop long, ça taille assez bien et ça bronche pas trop sur la carre sur le dur, rocker assez court et bas (pas mal quoi) ça fait solide comme ski, du coup c'est un peu frustrant la construction permettrait de supporter un bon 28/30m de rayon.
Après ça reste dans l'esprit des vieux monster, un peu lourds et inertes, faut leur taper dedans pour avoir du feedback.
J'avais été agréablement surpris franchement, le 98 est meilleur qu'un mantra ou un bonafide, plus old school quoi presque, plus alpin, (bon c'est pas une arme non plus hein, c'est loin d'être un ski de brutasse comme un squad pro ou un im103)
Mais 184 pour la plus grande taille c'est abusé quoi... On est pas en Chine...

Et par contre cette gamme est hyper bien finie, la construction, les assemblages, les matériaux... La classe américaine.
fiitsab
fiitsab
inscrit le 09/11/10
945 messages
Ouais avec une spatule un peu moins large, un flex plus hard et une taille > à 195 ça serait une arme, mais bon ça fait beaucoup de si !! ;-)
Mais je m'en fous je recherche pas un ski de barbu, donc la saison prochaine je vais essayer de tester le monster 108 en 191, et j'aimerais aussi voir ce que donne un Zag H112 en 188...
Pour le caractère old school du monster c'est ce que je recherche, en gros un ski entre 185 et 190, dans les 105/110 en patin, rayon > 25m, c'est pas évident à trouver de nos jours !...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fiitsab, 03/07/2016 - 19:47
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
si tu cherches pas un vrai "brise-cuisse" que tu puisses tenir toute la journée easy dans n'importe quelle neige en allumant un peu je pense que ce 108 191 fera bien le job.
Le h112 188 sur le dur (enfin le vieux) bof bof... A la limite vaut mieux un vieux cochise 193 monté bien alpin.
J'ai pas eu l'occase de skier le nouveau h112 par contre, le rocker à l'air plus modéré et le flex reste pas mal, juste à voir comme ça. On essayera ça l'hiver prochain.

Au fait (au risque de radoter) je vends toujours un RC112 198 monté en Salomon S 916 bande de frileux. 200 nu, 250 fixé, sandwich titanal, noyau bois, flex squadesque, 40m de rayon, gros cambre, rocker déjà conséquent, montage reculé pour ne plus freiner en appui-languette. Beaucoup plus efficace qu'un h112 198, et plus sécurisant qu'un dictator sur le dur.
J'dis ça comme ça hein... ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Volkl Confession ?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
c'est sur ma liste de skis à essayer aussi ça. :)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
J ai plus les côtés en tête , mais ça peut se retrouver rapidement.
Pas testé dans le souple , mais il semble avoir un bon potentiel....
Sur le dur damé, ça va plutôt bien pour 117 sous le pied :-)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
J'allais dire Corvus 193 mais le rayon est plus court depuis qu'on est passé au early rise.
Ca marche pourtant pas mal ces grands trucs roses même si c'est moins exclusif que les premières générations.
Bubulefou
Bubulefou
inscrit le 26/02/13
1427 messages
winstonsmith ( 3 juil. 2016) disait:

si tu cherches pas un vrai "brise-cuisse" que tu puisses tenir toute la journée easy dans n'importe quelle neige en allumant un peu je pense que ce 108 191 fera bien le job.

Tiens tant que j'y pense tu l'as skié à la marque le 98? Je vais faire le montage des miens sous peu.
Je confirme la qualité de construction des head monster. C'est vraiment top, je ne m'attendais pas à aussi bon.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
oui oui j'ai essayé celui d'un pote (qui a un shop), ils étaient montés sur la marque, le montage ne m'a pas traumatisé, c'était maniable et ça tenait bien la courbe, pas de sensation de talon qui fuit, pas pire quoi.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
'tain mais qu'est ce qui se passe pourquoi on parle de skis là?! :D
fiitsab
fiitsab
inscrit le 09/11/10
945 messages
Hellsass ( 3 juil. 2016) disait:

Volkl Confession ?

ça me parait un poil trop large pour ce que je veux en faire (passer sur piste aussi...)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Bah , si y a pas trop de monde et que t' engages un peu en grande courbe , ça le fait vraiment bien.... après si tu n ' as pas la place, ou pendant les congés scolaire, c'est plus la même chose , c'est sur.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tonido et Ricoboulette74 peuvent t' en parler aussi si ils passent par ici....
Quoique Tonido à dû l' essayer surtout sur de la traf bien regelée, et ça a du moins lui plaire.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

... et Ricoboulette74 peuvent...

J'ai failli mourir de rire.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

'tain mais qu'est ce qui se passe pourquoi on parle de skis là?! :D

Chais pas moi...
Peut être parce que parler d'apero en terrasse ça le fait pas forcément en ce moment, et pis le foot , bof bof... :-)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Quoique.... si l' Islande gagne ce soir , ça me dirait bien d'y refaire un tour.
Bon , si ils perdent aussi... :-)
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1894 messages

Le h112 188 sur le dur (enfin le vieux) bof bof... A la limite vaut mieux un vieux cochise 193 monté bien alpin.
J'ai pas eu l'occase de skier le nouveau h112 par contre, le rocker à l'air plus modéré et le flex reste pas mal, juste à voir comme ça. On essayera ça l'hiver prochain.

Au fait (au risque de radoter) je vends toujours un RC112 198 monté en Salomon S 916 bande de frileux. 200 nu, 250 fixé, sandwich titanal, noyau bois, flex squadesque, 40m de rayon, gros cambre, rocker déjà conséquent, montage reculé pour ne plus freiner en appui-languette. Beaucoup plus efficace qu'un h112 198, et plus sécurisant qu'un dictator sur le dur.
J'dis ça comme ça hein... ;)

Mieux qu'un dictature sur le dur ??! ils se débrouillent pas mal sur le dur pourtant par un 114 au patin.

je te prend tes RC112, j'aimerais bien essayer mais au tarif classique ;) 50 nus 100 montés ...

sinon personne n'aurait une paire de salomon X-Wing Lab ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par seb68, 03/07/2016 - 21:00
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Quoique.... si l' Islande gagne ce soir , ça me dirait bien d'y refaire un tour.
Bon , si ils perdent aussi... :-)

Ah mais ouais c'est ce soir qu'ils jouent les débiles, ouh là là s'ils perdent les manchots bleus ce serait trop bien, si c'est ça je passe 1/2 h à klaxonner dans tout le village comme un connard. :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
seb68 ( 3 juil. 2016) disait:

je te prend tes RC112, j'aimerais bien essayer mais au tarif classique ;) 50 nus 100 montés ...

Non mais ça va pas mieux seb hein :D
200 nus pas -. C'est rare comme ski!

J'avais des xwing lab cet hiver que j'ai vendu à un type super libre (et super "salomonisé" ) dans le sud ouest.
Mais là je n'ai plus de Salomon dans mon stock.
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1894 messages

seb68 ( 3 juil. 2016) disait:

Non mais ça va pas mieux seb hein :D
200 nus pas -. C'est rare comme ski!

J'avais des xwing lab cet hiver que j'ai vendu à un type super libre (et super "salomonisé" ) dans le sud ouest.
Mais là je n'ai plus de Salomon dans mon stock.

Héhé, c'est vieux comme ski non ? bon c'est vrai que c'est pas commun, ils étaient pas destinés au marché US, les RC112 d'ailleur ?

T'en a pensé quoi des X Wing Lab ? Je cherche un truc moins large que mes Dictator et plus péchu que mes Corvus 196...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le rc112 c'est après le sc108, ça doit être sorti en 2010 un truc comme ça, c'est un gros squad à rocker quoi.

Mais je t'ai dit n'imp c'est pas le xwing que j'avais cet hiver... C'est un vieil ak swallow 195... Rien à voir :D Jamais skié de xwing désolé. Apparemment c'est pas mal.
Anto en a encore une paire je crois.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
et oui je crois qu'à la base les rc112 avaient été développés pour le marché us.
D'ailleurs ils sont assez fans de ce ski les ricains. Et eux ils avançaient le montage pour que ça freine plus et que ce soit plus maniable en forêt.
Z'ont pas tout compris à la vie les yankee :D