Straight-Down ( 3 oct 2010) disait:
1Qq chose me dit que si demain on autorise les federaux à donner des cours de ski en etant renumerés tu vas leurs trouver tout à coup beaucoup moins de qualité!
2Et la solidarité montagnarde si elle doit exister ce n'est surement pas dans des usines a ski ou dans des stades de slalome. J'ai bossé en montagne, je sais je me repete, et franchement la baston commerciale que se livre les differentes corporation dans une station n'a rien, mais vraiment rien, a voir avec l'idée qu'on pourrait se faire de la solidarité. Par contre j'ai rencontré souvent des gens qui avait cette mentalité mais ce n'etait pas en station mais en montagne, la vraie pas celle asseptisé par les telemachins et autre trucs a chenille!
1 Le jour où ça sera le cas, les diplômes seront unifiés et il n'y aura donc aucun problème, tous les moniteurs seront des travailleurs indépendants. Et du reste il y a de nombreuses fédérations où les moniteurs fédéraux sont habilités dans un cadre juridique très strict à enseigner contre rémunération. Et ça se passe très bien. Je suis certain qu'une poignée de fédéraux habilité à intervenir en renfort pendant les vacances et sous contrôle, ne gênerait pas plus les moniteurs des ESF que la tripoté de faux moniteurs que l'on recrutait à une époque et que l'on planquait dès que la DDJS se pointait pour faire un contrôle (période heureusement révolue ).
2 Ton discours sur la fausse montagne apre au gain, avide et malfaisante des usine à ski et la vraie montagne sauvage faite de petit village, de vache qui broute et de jolie marmotte c'est d'une ringardise. A qui veux-tu le faire croire?
- Le mec qui est moniteur de ski aux 2 Alpes c'est un pourri l'hiver et comme l'été c'est un des dernier guide de la Bérarde alors c'est un mec bien.
- Le mec qui travaille aux RM à l'Alpe d'Huez l'été et qui travaille pour le parc national des Ecrins en intersaison, c'est un mec super génial quatre mois par an et une pourriture quatre autres mois.
- Le mec qui est skiman l'hiver et qui cet été a exercé son métier de tailleur de pierre pour restaurer une vieille église dans un petit massif non loin de là, c'est une pourriture l'hiver et un mec au service de la vraie montagne l'été.
- Le pisteur d'Auris qui en même temps prépare son bees guide c'est un pourri l'hiver et un mec qui peut être sera un vrai montagnerd solidaire l'été un jour?
L'essentiel des personnes qui travaillent en station usine à ski l'hiver sont des employés, des ouvriers, des saisonniers qui ont un point commun ils sont pluriactifs. Et oui l'envers du décor blanc c'est qu'il ne fait pas vivre l'essentiel de son personnel, qui cumule ici avec un métier de charpentier, là en étant éleveur ovin ou encore cordiste sur les chantiers.
Oui il y a des raclures qui exploitent ne voient que le fric mais comme ailleurs.
inscrit le 11/03/09
853 messages