penny ( 1 oct 2010) disait:
J"avais pas vu ton message rocky, là c'est un peu pareil, tout dépend du temps que tu as, de l'attente du client, si c'est sur la semaine ou pas, des conditions de neige.
Admettons que c'est pour la semaine, je fais faire simple, un travail de base doit être fait pour voir le niveau du client, apporter des correction, l'écouter pour voir son ressentit, faire des vidéos et rien n'empêche de faire une journée avec les fats et d'autres sans, pour qu'il perçoive d'autres sensations, qu'il cumule le maximum d'expériences et qu'il retire ses propres conclusions et surtout pour qu'il progresse. La variété du terrain, son choix, la pente, la vitesse..... sont très importants aussi. Je ne rentre pas trop dans les détails car ça risque d'être long.
Je pense que tu as compris, si ce n'est pas le cas, dis le moi.
Si si j'ai bien compris et je partage ton opinion ! Et pour revenir sur Merlinm, je suppose qu'il skie le plus souvent en fat dans la peuf, qu'il a acumulé son expérience dedans, donc c'est pourquoi je dis qu'un petit passage en skis normaux peut être l'occasion de revoir 2 ou 3 trucs comme tu le dis. Après on compare, on apprécie encore plus le fat, blah blah blah...
Je pars tout de même du principe que beaucoup de skipasseurs utilisent les fats pratiquement tout le temps en peuf. Je reprécise que c'est très bien, que j'ai rien contre.
Ce n'est pas un débat pour savoir quel est le meilleur ski mais savoir quelle méthode proposer pour progresser.
inscrit le 25/01/10
2425 messages