Par le passé le fat n'existait pas donc comment faisait les débutant pas très technique pour apprendre a skier ?
tcsa (30 sep 2010) disait:
Concernant la voiture, à mon moindre niveau, qu'il s'agissent de ma berline du break de ma femme, de ma vieille A 110, du smart roadster de mon papa, je n'ai jamais réussi à tourner à gauche en tournant le volant à droite. J'hésite à essayer avec bientôt 50% de bonus, je ne voudrais pas gâcher tant d'années d'attention routière .
gatt ( 1 oct 2010) disait:
Par le passé le fat n'existait pas donc comment faisait les débutant pas très technique pour apprendre a skier ?
carambole ( 1 oct 2010) disait:
Je pense que Merlim, dont effectivement comme dit jeanksiski il faut reconnaître le "courage de mettre une video", ne s'attendait pas à être aussi critiqué et pensait son niveau meilleur, pas forcément très bon, mais au moins très correct puisque capable de passer dans les arbres etc etc
et moi comme je connais mon niveau de nullité et mes défauts je ne suis pas près de mettre une video de mes exploits !!!
rocky444 ( 1 oct 2010) disait:
Avant qu'on tourne en boucle, je précise que j'ai bien compris ce que tu dis et je le nie pas. Je vois bien que la majorité des skieurs se mettent en arrière dans la peuf. Y'en a même qui s'en sortent bien (sauf quand ça devient vraiment difficile).
J'avance simplement la chose suivante : si tu te mets dans de la peuf un peu hard, skis étroits, y'a un moment où te mettre en arrière ne suffit plus, et alors si tu te forces à te mettre en avant (au départ faut se faire violence), à force, il se passera quelque chose. J'en avais parlé dans un précédent post : le rebond, les petits virages, vitesse contrôlée...
… d'autres avec qui j'ai appris à skier encadré par un mono pendant des années…
Si je dis tout cela, c'est pour la raison suivante : pourquoi rétropédalage ?
Avec des fats, on a la possibilité de gommer ces aspects et de s'en tirer à bon compte.
Ben pour moi tout faux !
Pour ce qui est de Merlin si il ne maîtrisait pas un poil il se paierait un sapin sur deux !!!
...
gatt ( 1 oct 2010) disait:
ben ils ramaient !
comme ils ramaient mais vraiment un max pour apprendre à couper un virage avec les skis de rayon 45 mètres alors que maintenant ils apprennent beaucoup plus vite !
si le matériel facilite l'apprentissage pourquoi être maso et s'en passer ?
Simplement l'utilisation du nouveau matériel ne doit pas correspondre à une baisse d'exigence technique : ce n'est pas parce que tu passes partout, ce qui es maintenant beaucoup plus facile, que tu maîtrises la technique du ski.
de nouveau ça te viendrait à l'esprit de commencer le slalom avec des fats ou même des skis de géant ?
Ben pour moi tout faux !
Pour ce qui est de Merlin si il ne maîtrisait pas un poil il se paierait un sapin sur deux !!!
ensuite il y a un truc qui est sûr : tu n'apprends pas à bien skier tout seul ! simplement tu te construis un ski qui t'est propre, qui au bout d'un temps peut même être solide simplement il sera limité (en vitesse, en type de neige en pente etc etc).
Si tu donnes des skis étroits à un gars pour aller dans la peuf sans lui donner de cours il va finir pas se débrouiller parce que de nouveau il va se construire un ski mais techniquement il serait très surprenant que ce soit techniquement très bon. Il y a 9 chances sur 10 qu'il skie à cul qu'il vire en steam etc etc et pourtant éventuellement il passera partout mais il en aura simplement chié 10 fois plus que le gars avec ses fats pour quasiment le même résultat !!!
penny ( 1 oct 2010) disait:
rocky, je te corrige juste un peu car en peuf, même si tu te mets en avant, tu ne plieras pas tes skis, là on n'est pas sur de la neige damée donc les contrainte sur les skis ne sont pas du tout les même. Si tu n'arrives pas à tourner, ce n'est pas à cause des skis mais à cause du manque de coordination et de technique.
manski ( 1 oct 2010) disait:
je pense aussi qu'en foret il peut essayer de ralentir tout simplement
je ne sais pas mais ca se ressent tout de meme quand on est a l'arrache
la solution ralentir et essayer de rester sobre
la vitesse ne vient qu'avec l'aisance
pas tres clair????
je veux dire qu'on accelere en fonction de son aisance et pas on accelere et on essaye d'etre a l'aise
la vitesse ne doit pas etre un but en lui meme elle n'est que la consequence d'une fluidite
en privilegiant la fluidite la sobriete on avance et si on se booste a vouloir la conserver en tout temps toute neige on progresse la vitesse vient dans un second temps
je me doute que mon discours base sur les sensations doit etre un peuobscur
iloan42 ( 1 oct 2010) disait:l'exemple du laborieux et du mec qui aime se faire mal...
Pour Merlin, le conseil que je peux lui donner, c'est justement d'éviter la forêt, franchement chuis persuadé qu'un jour ça va mal ce finir. Il ne maitrise rien encore une fois de plus à cause de la vitesse, si toi tu appeles ça maitriser un poil...
Heureusement que tu n'apprends pas seul, autrement c'est carnaval
De toute façon fat ou pas fat, fin ou pas, si t'es as cul avec l'un tu seras avec l'autre forcement.
Qu'il reste sur piste, qu'il se perfectionne techniquement et le jour de grosse neige et ben qu'il chope un ski plus étroit(et je me répète sans tomber dans l'excès) qu'il fasse un peu de sous marin avec et surtout prendre des heures de cours, les BE sont là pour ça.
tcsa ( 1 oct 2010) disait:
Par contre se mettre en arrière juste suffisamment pour mettre les spatules dans le champ visuel, ils sont légion. Et ça c’est typiquement du à l’impossibilité de skier à l’aveugle uniquement sur le proprioceptif.
D’ailleurs le ski moderne ne consiste plus à passer d’un équilibre à un autre mais d’un déséquilibre à un autre.
je pense aussi qu'en foret il peut essayer de ralentir tout simplement
penny (30 sep 2010) disait:
Tu te trompes sur moi, je ne suis pas comme tu le penses, je suis toujours un passionné de ski qui ne se prend pas pour un dieux du ski, c'est pourquoi, je suis toujours à essayer de m'améliorer que ce soit en technique, physiquement, dans mon enseignement, et surtout avant tout me faire plaisir en voyant les gens progresser. Maintenant le ski est un sport de frime, et voir tout le temps des mecs se dire bons skieur et être des luges ça me fait rire c'est tout. L'humilité je veux bien en avoir mais réviser de façon correct votre niveau car la langue bien pendante n'a jamais fait un bon skieur, mais de beaux parleur. Maintenant penses ce que tu veux de moi, c'est pas bien grave au final.
non tu ne fais pas une flexion extension pour tourner tu fais un avalement c'est à dire que tu remontes les skis pour les alléger en ramenant les jambes au lieu de "monter" le corps et de détendre les jambes comme tu le fais dans une flexion extension.
Le rebond n'est que la réaction de la neige sur le ski après la surpression que tu as mise.
L'avalement allège le ski et te permet de tourner quand tu redescends les skis tu remets une surpression sur la neige d'oû rebond etc etc
Stug ( 1 oct 2010) disait:
Au final, un bon skieur, c'est pour moi un skieur qui se fait plaisir en sécurité.
jeankiski ( 1 oct 2010) disait:
l'exemple du laborieux et du mec qui aime se faire mal...
et puis faut pas exagérer : la vitesse n'est pas non plus insoutenable dans la vidéo : c'est plutôt tranquille je trouve d'ailleurs.
et puis je suis sûr qu'il a la banane quand il y est dans la forêt : pourquoi se priver ?
après, qu'il travaille sa technique, c'est sûr, ça aiderait à moins fatiguer, à mieux passer, surtout si la neige est plus lourde, ce qui arrive avec de la vieille poudreuse en forêt.
G.Abitbol ( 1 oct 2010) disait:
Y a t-il un sujet ou chaque membre poste une vidéo ?
Pour estimer l'écart en discours et sur le terrain.
Ça m'a laire de beaucoup parler ici
Au final, un bon skieur, c'est pour moi un skieur qui se fait plaisir en sécurité.
Donc un skieur débutant qui se fait plez encadré en toute sécurité par un mono, c'est un bon skieur ! Bon, c'est ironique
je te trouve assez terrible
fat ou pas fat celui qui ne veut pas avancer n'avance pas
il y a des skieurs aux skis fins a l'arrache en hors piste qui s'en contente
heureux qu'ils sont d'avoir ete en poudreuse meme s'ils ont ete a l'arrache complet
il y a des fateux qui se remette en question tout le temps et cherche progresser
c'est chiant a la fin cette intolerance
moi j'aime les fats je te demande pas d'en prendre
desole mais les petits virages sur pistes ne me plaisent pas je t'interdis pas d'en faire
t'as vraiment un probleme avec les fats...
Donc un skieur débutant qui se fait plez encadré en toute sécurité par un mono, c'est un bon skieur ! Bon, c'est ironique
bah ... dans un sens oui!
En fait, un jour j'ai vu eric tabarly skier dans la peuf .... et franchement j'ai été calmé!
Technique pitoyable mais un physique de bucheron, il ne skiait pas il dechirait la neige, passait partout en force, en vitesse, pas de technique mais un tel physique qu'il maitrisait parfaitement.
Franchement, si voir un marcel hirscher est impressionant, voir ca l'est aussi
iloan42 ( 1 oct 2010) disait:
Et arrêtez de me les briser avec mon intolérance sur ce sujet, ce n'est pas du tout se que vous pensez.
iloan42 ( 1 oct 2010) disait:
Et arrêtez de me les briser avec mon intolérance sur ce sujet, ce n'est pas du tout se que vous pensez.
Je le pense pas et l'ai jamais pensé pour ma part. Et rien de ce que tu dis ne laisse penser que tu fais partie d'une "ligue anti-fat". Bcp de commentaires postés ne sont que des intentions qui te sont prêtées, au prix de sempiternelles digressions. Voilà, c'était un hug virtuel pour te remettre un peu de jus
On le sait que généralement c'est celui qui dégaine le premier sur l'argument de l'intolérance qui est lui-même ce qu'il condamne.
Vraiment en arrière pour finir par déclencher du Straight Down, je n’en vois quasiment aucun. Par contre se mettre en arrière juste suffisamment pour mettre les spatules dans le champ visuel, ils sont légion. Et ça c’est typiquement du à l’impossibilité de skier à l’aveugle uniquement sur le proprioceptif.
inscrit le 22/06/09
223 messages